Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet COmment enregistrer avec ce Korg?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 4 708 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion COmment enregistrer avec ce Korg?
Salut à tous

aprs plusieurs mois d'absence, je reviens avec mon problème à la recherche de sa solution.

Mon matos
Line6 Toneport UX1 + Korg X50 +Ableton Live

le Korg se pilote via un plug in VST.
La différence avec les plug-ins vst midi classique = un plug ins VST genère les sons, alors que le plug in du Korg ne génère aucun son: il pilote juste le synthé (qui génère les sons)

Donc je reprend du début
1. j'enregistre mes pistes midi, les lines d'entrée 1&2 du toneport étant branchées sur les sorties audios du Korg, gearbox allumé: tout va bien.
2. je veux enregistrer la guitare sur mon playback midi ET là, plus aucun son de synthé (les pistes midi sont enregistrées)

du coup, il faut que je fasse jouer les pistes midi en playback pour les enregistrer en audio.

LA solution, il faudrait que j'ai deux entrées audios SIMULTANEES
car, sur le toneport, l'entrée guitar et les line1&2 ne sont pas simultanées

Alors me direz vous, je pourrais tenter de brancher la guitare sur la line1 et le synthé sur line2, mais autre problème: pas de préampli sur des entrées (le préamp' étant réservé à l'entrée guitare)

d'ou ma question: COMMENT PEUT ON ENREGISTRER DEUX PISTEs EN MËME TEMPS?
je ne parle pas des option guitare+micro

MERCI à tous ceux qui ont eu la patience de lire mon charabia et qui auront un bon conseil?
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je travaille entre 10 et 15h sur chacun de mes pistes...
22
Salut Funki junky

Enfin qqu'un qui me comprend. ç'est vrai que ç'est reloud de ne pa pouvoir profiter du midi complètement.
merci pour la référence de la carte.

le plug in de Gearbox coute "trop" cher.
mais j'ai vu qu'il existait beaucoup d'autre simulateur d'ampli adaptable.

je vais voir un peu la carte dont tu me parles

a+
23
Si tu vas faire la MAJ sur le site Line 6 en ce moment, y'a le plugin VST qui est inclus... mais peut être fait-il appel au Toneport, et dans ce cas, ça machera pas.

Par contre je suis pas sûr pour la carte son. L'idée est de dédier les entrées arrière de la M-Audio Firewire 410 au Korg et pouvoir enregistrer les grattes sur les entrées avant. Mais quand on enregistre sur Nuendo (ou Cubase), on peut choisir le canal d'enregistrement de la carte son mais est-ce que l'entrée choisie pour le Korg marchera toujours pour le midi pendant un enregistrement ?

J'ai pas trop envie d'acheter une carte son qui ne règlera pas mon problème.
24
C'est le principe des entrées simultanées, en fait les cartes genre ux1 qui ont 2 in line + 2 in mic non simultanés ont en fait seulement 2 in mais avec une commutation entre la face avant et arrière.
Par contre je regarde la fiche de la 410 et j'ai l'impression qu'elle n'a elle aussi que 2 in, c'est le 18 14 qui en a 10 je crois.

25
Salut les gars

pour Fritesgrec, aurais tu une idée de carte son avec une entrée instrument + d'autres entrées simultanées?

je suis comme Funky, je n'ai pas envie de me racheter une carte si ç'est pour se retrouver avec le même problème.

pour le midi et l'audio, ç'est complètement différent, je pense que dédier une entrée audio ne gènerera pas le fonctionnement midi du korg.
26
La presonus firebox à priori dans la meme gamme.
Moi j'ai une tascam fw1082 mais c'est pas tout à fait le meme genre d'interface.

27
Hier tu me disais que le tonport ux2 pouvait enregistrer intrument + line1+2 en simultanée

si ç'est sur, je pourrais toujour remplacer par celle là.
28
L'ennui c'est que je connais pas l'ux2 donc il faut te renseigner auprès de quelqu'un qui la possêde. J'ai pensé qu'on pouvait parce que sinon il y aurai peu de différence avec l'ux1.

29
Je crois que la seule différence est surtout au niveau des entrées: il y en a plus...
30
S'il y en a plus elles sont forcément simultanées car y'a pas d'intéret à avoir 4 in lines par exemple si on peut pas enregistrer en simultané dessus.

A confirmer.