Sujet de la discussionPosté le 16/12/2007 à 12:09:25Poids du Korg X50.
Tout est dans le titre Quel est le poids de ce truc ?
Cripur
1461
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/12/2007 à 14:02:37
4.3 kg, selon le catalogue La boîte noire que j'ai sous la main.
J'ai juste eu l'occasion de le tester en magasin, et il à l'air très léger à transporter.
D'ou ma question. Si je le prends c'est pour aller répéter avec et éviter de trimbaler mon Triton Pro X (tant pis pour la carte MOSS et l'EXB PCM 08 ... ) Donc un aspet bassement pratique.
Pourquoi ne pas prendre un bon clavier maître et un PC ? Cela serait tout aussi léger. Bon après moi je ne me sers pas d'instruments virtuels mais le X-50 n'est pas donné : 650 € pour un instrument de 4 kg.
Je l'avais essayé rapidement en magasin. Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout les sons.
La question est judicieuse, sauf que le PC , selon le PC que c'est , lui aussi faut se le trimbaler et c'est pas top de trop le faire vadrouiller , entre autre à cause de la fragilité que peut avoir un disque dur (sauf si tu prends un PC portable ... ). Ensuite en terme d'investissement pur et dur bah ...
Solution software :
-------------------
-- Un portable 900 €
-- Un clavier maitre correct 300 € , un bon clavier maitre 500 €
-- les logiciels qui vont bien donc il te faut un piano , du piano numérique , de l'analo , en gros bah , Akoustik Piano / Elektrik Piano / arturia minimoog / Absynth (Par exemple) la tu rajoutes un petit slot de 800 € de logiciels.
Facture finale au bas mot : 2000 €. Certes en qualité sonore ce sera de bien meilleure qualité que le Korg X50 (sur les instruments concernés), mais beaucoup plus cher + les bugs windows en répet/live.
Moi tout ce que je cherche à faire c'est m'éviter de trimbaler le Triton pro X qui pèse bien lourd. Enfin , je vais voir ... Niveau son bah , je sais en gros à quoi m'attendre d'un X 50 :
-- Les sons du Triton.
-- En plus les piano de la EXB PCM 08 / Orchestral (cf Triton Extrem ).
-- Pas de sampleur , pas de séquencer , pas de gestion d'effet niquel comme sur le triton , pas de carte MOSS ... (cf critique du Korg Triton) , celà dit rien n'est fait surtout que c'est vraiment pour aspet purement utilitaire et pratique donc bon ...
C'est vrai que les logiciels ne sont pas tous gratuits
Je ne connais pas du tout le X-50 donc je ne me permettrais pas de te donner un avis. S'il a de bons sons, il vaut peut-être alors ses 640 €.
J'ai lu les avis mais ils ne sont pas très détaillés.