Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Poids du Korg X50.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Poids du Korg X50.
Tout est dans le titre :lol: Quel est le poids de ce truc ?
2
4.3 kg, selon le catalogue La boîte noire que j'ai sous la main.
J'ai juste eu l'occasion de le tester en magasin, et il à l'air très léger à transporter.
3
D'ou ma question. Si je le prends c'est pour aller répéter avec et éviter de trimbaler mon Triton Pro X (tant pis pour la carte MOSS et l'EXB PCM 08 ... ) Donc un aspet bassement pratique.
4
Pourquoi ne pas prendre un bon clavier maître et un PC ? Cela serait tout aussi léger. Bon après moi je ne me sers pas d'instruments virtuels mais le X-50 n'est pas donné : 650 € pour un instrument de 4 kg.
Je l'avais essayé rapidement en magasin. Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout les sons.
5
La question est judicieuse, sauf que le PC , selon le PC que c'est , lui aussi faut se le trimbaler et c'est pas top de trop le faire vadrouiller , entre autre à cause de la fragilité que peut avoir un disque dur (sauf si tu prends un PC portable ... ). Ensuite en terme d'investissement pur et dur bah ...

Solution software :
-------------------

-- Un portable 900 €
-- Un clavier maitre correct 300 € , un bon clavier maitre 500 €
-- les logiciels qui vont bien donc il te faut un piano , du piano numérique , de l'analo , en gros bah , Akoustik Piano / Elektrik Piano / arturia minimoog / Absynth (Par exemple) la tu rajoutes un petit slot de 800 € de logiciels.

Facture finale au bas mot : 2000 €. Certes en qualité sonore ce sera de bien meilleure qualité que le Korg X50 (sur les instruments concernés), mais beaucoup plus cher + les bugs windows en répet/live.

Moi tout ce que je cherche à faire c'est m'éviter de trimbaler le Triton pro X qui pèse bien lourd. Enfin , je vais voir ... Niveau son bah , je sais en gros à quoi m'attendre d'un X 50 :

-- Les sons du Triton.
-- En plus les piano de la EXB PCM 08 / Orchestral (cf Triton Extrem ).
-- Pas de sampleur , pas de séquencer , pas de gestion d'effet niquel comme sur le triton , pas de carte MOSS ... (cf critique du Korg Triton) , celà dit rien n'est fait surtout que c'est vraiment pour aspet purement utilitaire et pratique donc bon ...
6
C'est vrai que les logiciels ne sont pas tous gratuits :o:
Je ne connais pas du tout le X-50 donc je ne me permettrais pas de te donner un avis. S'il a de bons sons, il vaut peut-être alors ses 640 €.
J'ai lu les avis mais ils ne sont pas très détaillés.