Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Utilisation en tant qu'expandeur

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation en tant qu'expandeur
Bonjour tout le monde

voilà je viens d'acquérir le x50, hier.

mon but, me servir de mon pc portable en tant que séquenceur, lecteur de fichier midi pour combler les instrus que j'ai pas sur scène en live.

j'ai réussi à faire lire les midis via le x50 par contre j'utilise que la banque GM du x50 apparemment.

j'ai pas encore tout creusé mais je souhaite savoir si il est possible pour mes fichiers midi, d'utiliser autre chose que la banque GM du x50, à savoir les sons qu'on peut trouver sur la partie "combi" ou sur la partie "prog" ? qui pour certains sont carrément plus sympa que la banque GM.

merci pour vos infos

a+

Fred
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Re fredskaut
ok ok j'ai bien compris :8O: . c'est pas grave tu a en partis répondu à ma question. je vais me diriger vers Elkhor :fleche: comme tu me le conseille. merci beaucoup de l'info et bonne zic :clin:
12
Bisoir :)

Tout d'abord, pour être bien sûr de ce que tu demandes, si j'ai bien compris tu veux jouer avec une mc 909 (ritmik) et le x50 (sons synth), les deux reliés en midi. Avec ou sans pc ?

- Sans pc, ta roland devra envoyer une ou des pistes midi pour chaque phrasé que tu voudras joué sur le x50, autrement dit, au plus tu veux utiliser de piste du x50, au moins tu en auras de disponible pour créer ta ritmik (mc 909).

- Avec un pc relié au x50, pc qui ferait office de séquenceur ( car le x50 n'en a pas ), tu n'as plus besoin de "sacrifier" tes pistes de la 909 pour jouer les sons du x50.


Mais sinon, niveau du son, il est MASSIF, vraiment c'est du Korg quoi :bravo: , pour ce prix là je suis resté sur mon c** !

En gros, si 16 pistes te suffisent pour faire ton live, opte pour le x50.
Si il te faut plus de 16 pistes, opte pour le x50 et un pc ^^
Et si tu n'as pas de pc à disposition opte peut être pour le Virus ( je dis peut être car je ne l'ai jamais utilisé :P: )

(désolé si je suis pas très clair mais je ne le suis pas moi même :P: )

BONNE ANNEE :o:
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
13
Merci elkhor.
le x50 est mortel au niveau des sons ca j'en doute pas :bravo: mais les son sont ils bien adapté à l'électro c'est ca ma question :?!: ? oui j'ai bien un pc portable qui tourne très bien.
je n'utiliserai pas seulement la 909 pour la ritmik sinon j'aurai choisi une 505, elle me servira auusi pour l'ensemble des sons de fond.
donc, si j'ai bien compris je peut prendre le x50 pour la mélodie majeur et le live mais je serai limité pour l'utiliser pour les sons d'accompagnement et il faudrai que je passe par le pc pour ouvrir cette possibilité. en fait si via le pc je peut piquer des ssn de morceaux et les jouer avec le synthé dans ce cas là ca me convien :clin: la 909 possède un séquenceur et le clavier me servira juste pour la mélodie . qu'en pense tu :8) ?

excuse moi elkhor mais qu'en je dit "mélodie et accompagnement" ca parai peut être du charabia car je ne pense pas que dans le jargon musique on appelle ca comme ca :oops: mais je te laisse écouter le son que je cherche pour m'expliquer. https://www.youtube.com/watch?v=TNWvBsMyehI la mélodie c'est ce que tu retrouve à 3"55.
BONNE ANNEE A TOI AUSSI
14
Pour répondre à ta question, oui les sons sont adaptés pour de l'electro, no souci (tu peux faire comme dans le lien youtube, et même mieux :clin: ). En ce qui concerne l'utilisation avec un pc, tu peux bien entendu jouer des sons de ton pc via le synthé, il te suffit d'un petit vst de sampler et le tour est joué. Et tu peux aussi combiner, jouer un son de ton pc plus un son du x50, ou plusieurs du pc et plusieurs du x50...

J'espère que cela t'aidera, sur ce je vais bosser :oo:
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
15
Oui celà m'a bein aidé.
j'avai tellement eu de remarque négatives sur le x50 que je commencai à baisser les bras :noidea: et puis passer à un virus à 2000 € ca demande réflexion et puis vas t-il vraiment me doner un meilleur son ou de la techtonic comme tous ce qu'on entend sur you tube (et ils se disent connaitre la techno). :shoot:
bon j'achète alors. pour ce qui est d'avoir un son meilleur que le lien you tube j'ai un doute car c'est quand même le tube techno qui est resté jusqu'à ce jour inégalé pour toute la belgique (je suis frontalié) :aime2: . big respect pour les dj de l'époque. bon courage pour ton boulo merci encore :bravo: .

ps: pour le plaisir de l'oreille: https://www.youtube.com/watch?v=YMLFLRPo6-k
alors là si j'arrive à jouer ca un jour je suis le plus heureux du monde. :8)
si toi tu y arrive envoi moi ta vidéo j'en serai ravis.
ps.b@orange.fr
16

Citation : ps: pour le plaisir de l'oreille: https://www.youtube.com/watch?v=YMLFLRPo6-k
alors là si j'arrive à jouer ca un jour je suis le plus heureux du monde.
si toi tu y arrive envoi moi ta vidéo j'en serai ravis.



il n'y a rien de compliqué dans ce truc, la mélodie de base n'est rien d'autre qu'un choir avec du cutoff et le reste, des petites nappes synthétiques assez simplistes... pas de problèmes avec le x50, même si personnellement je ne fais pas du tout dans ce genre de musique
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
17

Hors sujet : je viens de lire un avis sur le x50. j'ai l'impression que certains pensent s'offrir le top pour 600 €. Donner un avis en disant que tout est nul, tout le monde sait faire. il ne faut pas s'y fier. il faut aller jouer avec et se faire soi même une idée.

18
bsr moi jai un ptit soucis peu etre le meme ke mr ""AFicionado"" 
jai un korg x50 et kan je joue du synthé dans cubase sa marche et sa enregistre
par contre kan je change de son sur la korg sa change aussi le son ke jvien d'enregistrer dans cubase bizare non?
y'a til une solution svp

zéké

19
Bonjour a tous,

je viens de lire le sujet.

Je souhaite, vraiment, jouer des sons du x50 sur fruity loops, et je me prends la tête.

J'ai essayé pas mal de truc mais je my perds.

Quel est la configuration la plus simple pour y arriver svp.

Merci infiniment

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 22:02:34 ]