kross neuf ou MOXF6 d'occasion ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 744 vues
- 5 followers
maya30
Un Yamaha MOX6 d'occas, Un Yamaha MOXF6 d'occas ou un Korg Kross neuf ?
Je fais des maquettes de mes compositions sur logic pro X mais j'aime composer sur workstation.
Les sons des Yamaha semblent meilleurs et ils ont la réputation d'être plus ergonomiques.Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
maya
s-c-g
Une seule solution : la votre, comparez par vous-même.
Ensuite le krome ou le MOXF y fait plus .... c'est vrai et le kronos fait plus que le krome et si vous patientez le
successeur du kronos sera encore meilleur et des tas d'experts vous le diront .... mais le 'plus' vous est-il utile, allez-vous l'exploiter ou l'entendre ?
Stoppez le net et allez tester du matos, y'a que cela de vrai.
Au final, yam ou korg,, c'est top vu les matériels que vous visez, seul votre gout perso fera la différence.
Moi c'est korg mais si on me donne un yam, je prends aussi....
Bonne musique
S-c-g
maya30
Ben finalement, j'ai acheté un... kross
Les sons ont l'air plutôt bons à l'écoute des differentes vidéos et le sequencer audio me sera fort utile. son côté couteau suisse devrait me convenir.
Sinon, ben on changera
Je n'ai pas trouvé de moxf6 d'occasion, tant pis. Je vous dirai.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
maya30
maya30
Après avoir renvoyé chez thomann mon kross car il ne correspond pas à ce que je cherche, j'ai acheté un krome 73 d'occasion.
Ben c'est autrechose
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
maya30
Après quand je dis "autre chose " ça veut dire qu'en dehors des performances supérieures qui font le prix, ils sont différents. Grâce à l'écran tactile, certaines fonctions sont accessibles beaucoup plus rapidement.
Sur le kross, il y a un côté prêt à jouer avec des ambiances "vangelis" par exemple qui font leur effet. La "boîte à rythme facile", et des ambiances Typées asiatique/indoux type musique de salon de massage, du plus bel effet.
Le kross ne correspondait pas à mes attentes mais j'ai aimé le son korg. Si C'était pour jouer et non composer, je l'aurais gardé. Cette expérience a fait que je me suis tourné vers le krome. J'en suis ravi.
rica2synthé
riffon
Dans le séquenceur, on peut faire et conserver ses propres Template (instrus/volumes des pistes/pan/effets) ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 19:29:29 ]
rica2synthé
l'ergonomie parait-il pas terrible
- < Liste des sujets
- Charte