Sujet de la discussionPosté le 25/03/2016 à 03:03:17Pédale midi pour changer de numéro de combi
Accompagné d'une tr 505 et d'une electribe ea 1 j'arrive à l'utiliser de façon riche en live grâce aux multisplits des combis mais ça reste fastidieux pour les changements de programme avec le bouton en plein jeu et suis donc à la recherche d'une pédale midi pas chère qui permettrait de switcher rapidement les deux à trois combis que j'utilise toujours en moyenne si vous en connaissez une bien, merci.
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 03:03:39 ]
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/03/2016 à 11:48:23
si ma mémoire est bonne, ou plutôt si les 2 neurones restants arrivent encore à se connecter à des banques de souvenirs pas tous factices, une pédale standard comme celle utilisée pour le sustain peut être branchée dans la seconde prise pédale située derriere mon magnifique M1 tout neuf.
Je crois qu'on peu configurer l'action associée à cette pédale dans le menu "Global"
A vérifier tout ca date des années 80 quand même... je ne touche pratiquement plus mon m1, de toute façon, ses bouton sont aussi rouillés que mes doigts.
Thomann spécifiquement vend des pédales switch à polarité réversible qui font parfaitement l'affaire, qui sont très peu chères et très solides : https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd10.htm
Je ne crois pas qu'il soit même possible se fabriquer quelque chose soi-même pour moins cher!
Le M1 accepte 2 pédales soit switch ou contrôleur, assignable selo les besoin dans une liste de fonctions assez confortables (voir en mode global)
Pour les pédales contrôleur, malgré leur réputation absurdement médiocre, les M-Audio EX-P sont en promo permanente chez Thomann (c'est la fête à Thomann, et je ne travaille pas pour eux) depuis pas mal de temps, disposent d'un potentiomètre pour varier la résistance du potard de la pédale, et d'un filtre spécial pour les claviers de la marque - autrement dit remplissent parfaitement le cahier des charges et à un prix imbattable : https://www.thomann.de/fr/maudio_expression_pedal.htm
Pour changer les boutons du M1, cf. le forum, c'est facile, pas cher, et ça change tout!