Sujet de la discussionPosté le 06/03/2007 à 04:28:47Pb Utilisation MicroX editor (plug in) avec Cubase SX 3
Bon voila...Je vais paraitre un peu boloss mais une fois la dernière version de plug in installé il m est enfin possible d'utiliser MicroX editor...Enfin...Je peux surtout voir à quoi il ressemble et c'est tout.
J aimerais savoir pourquoi le plug in ne s ouvre pas pour chaque piste midi. Si par exemple j utilise microX editor en piste 1, dans la liste instrument VST en piste 1 on voit bien microX editor. Par contre, si je décide d ouvrir le plug in en piste 2, aucune réaction. Rien. Ce plug in fonctionne t il comme les autres? J ai l 'habitude d utiliser un plug in pour chaque piste.
exemple: Kontact (1) pour la piste 1 kontact (2) pour la piste 2...en midi, chaque piste a son plug in. Avec MicroX editor j ai l impression qu il faille utiliser le "même" plug in pour chaque piste...Est ce bien ça?
Si oui, pourriez vous m'expliquer comment assigner les pistes pour qu a un instrument corresponde une piste. si non, pourriez vous m'expliquer pourquoi le plug in ne s'ouvre qu'une seule fois...
En résumé, si mon problème n'est que le fait d'une certaine incapacité de ma part, pourriez vous expliquer sommairement les différentes étapes qui consistent à prendre un son dans le plug in jusqu' à son assignation à une piste puis sa sauvegarde. Sans oublier au préalable le réglage clavier (ext.control. sur cubase -B midi?), Select (à droite du clavier) sur A? B? C? En gros, la base (sans les réglages qui sont plus perso) pour savoir laquelle des étapes m'échappe.
FIBO
zanaël
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/03/2007 à 16:29:57
As tu bien règlé chaque piste sur un canal midi différent?
es tu bien en mode multi sur le micro X?
pour contrôlé des paramètres avec les potards du micro x il faut allumé "ext control" se qui déconnecte les bouton du micro x qui sont alors assigné au logiciel
Salut je voudrai savoir comment éditer des son avec le micro x éditor(jouer les sons sur le clavier puis les enregistrés sur mon pc merci
et aussi coment on fait pour se servir du micro x comme clavier maitre avc reason par exemple. merci beauccouppp.