Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Korg X50 vs Micro X

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg X50 vs Micro X
Hello

Je suis guitariste et je commence tout juste dans le monde du synthé...
Sur le papier, ces deux syhntés me semblent au poil pour mon utilisation (enrichir des compos, nappes, cordes, piano ).
Cependant, je n'arrive pas trop à saisir les différences entre les deux :???: (gamme de sons..., utilisation).

Quelqu'un pourrait-it me renseigner.

Merci par avance
2
Slt olsen je vais te repondre tout simplement si cest pour des arrangement nappe de violon piano etc prend le microX je les eux et c'est un très bon petit synthé apres je ne connais pa l'autre mais le micro X esst parfait pour ce que tu cherche :bravo: ta un grand nombre de kit baterie aussi et de très bnne bass, voila ce que je peu en dire
Devil
"La Familia Recordz"
3
Le Korg X50 et le Micro X utilisent tous deux le moteur de synthèse du Korg TR.

Pour le prix d'un MicroX, tu peux certainement trouver un synthé qui a un clavier plus grand. 2 octaves c'est vraiment minimaliste. Que ce soit dans le neuf (Roland Juno-D, Yamaha MM6) ou dans l'occasion.
4
Si tu regardes bien les caractéristiques du X50 et du MicroX, bizarrement c'est le plus petit (le Micro) qui est le plus puissant (plus d'échantillons, plus de sons, etc.) !!... Dommage, parce que son clavier est quand même bien petit.

Au départ, j'avais acheté le MicroX pour jouer pendant mes déplacements pros. J'avais un Korg Triton, il y a quelques années, et j'avais envie de retrouver le "gros son Korg"... Finalement, il est tellement super que je l'ai installé à demeure dans mon home-studio ! ;)

C'est un "expandeur avec clavier", très sympa (et comme j'ai un autre clavier maître, je pilote le MicroX).

Donc, tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour le piloter avec une guitare midi, ça roule. Sinon, le clavier est utilisable (bon toucher), mais un peu juste si tu veux jouer une partie "piano" (malgré la transposition, pour placer les deux mains, c'est pas trop ça...)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

5
Salut,
je n'ai jamais testé le X50 par contre j'ai le microX depuis plus d'un an.

Le micro X a un petit claviers ( 2 octaves) donc deja si tu veux jouer du piano (à deux main) il te faudra un clavier plus grand. si c'est pour faire des petites mélodies, créer des rythmes ca peut suffir sachant que le touché est vraiment agréable!

aprés ca dépend comment tu veux l'utiliser. je trouve le mode multi franchement limité. j'ai composé un seul morceau qu'avec ce synthé en mode multi. Il faut que tu sache qu'il a seulement deux effets master et un autre effet. il à un petit equalo 3 bande et basta. donc pour moi c'est franchement limité.

par contre les preset sont sympas quand tu joue en mode solo tu retrouve les memes effet donc tu peux bien travailler les sons. la les reverb sonne bien et les effets sont sympas. je suis bcp moins convaincus en mode multi.

Aprés concernant les sons:
les kits de batteries sont vraiment bon
les synthé sont vraiment sympa
aprés les sons "acoustique" je pense qu'il y a mieux.
il y a les sons ethniques qui sont marrant aussi
Je pense que c'est un synthé bcp plus orienté music electronic qu'accompagnement instrumental.

Dans ce cas la il parrait que le X 50 est plus adapté.

conclusion:
si tu cherche des sont réaliste pour faire des accompagnement c'est pas le mieux
si tu cherche a faire de la synthése en bidouillant les envellopes les filtres etc. si tu est débutant tu va t'amuser mais tu sera vite limité

Par rapport a ton profil je pense que le X50 est plus adapté mais a toi de voir aussi d'autres synthé d'occase ou quoi si il y a pas plus adapté
adrien
6
Merci de vos réponses...
C'est vrai que les deux octaves du micro X sont un peu limite pour jouer du piano classique... La solution serait de la piloter avec un clavier maitre.
Autre avantage du micro X : il a un mode looper (si je ne m'abuse). Ce qui est sympa quand on joue seul.

Par contre, il me semble que les sons sont aussi éditables sur le X50.


Bon, je réflechi encore avant de faire mon choix...