réactions au dossier Korg OPSIX : un synthé FM puissant et facile d’utilisation
- 64 réponses
- 26 participants
- 5 788 vues
- 30 followers
DOMICIDRE
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Analog_Keys
J’espère avec impatience un opsix SE 61 touches.
Non mais qui imagine un seul instant
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
erewhon
Ça nous fait du 12 octaves, c'est pas si mal, pourquoi tu boudes, c'est assez pour 10 doigts et 10 doigts de pieds non???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
aldanya
Fruit Rouge
37, 88 touches, trop cher pour un vst en boite ^^.
C'est quoi pour toi la différence entre un synthé hardware numérique et un "vst en boite"?
Gam
Avec ou sans clavier c'est un créneaux intéressant qu'occupe Korg, ne fut ce que par la façon d'aborder la FM, si ça plait c'est dommage de s'en priver pour quelques touches d'autant qu'il reste assez compact...
je ne trouve pas ca compact du tout, prend un Minilogue XD desktop et le Minilogue clavier, ca bouffe beaucoup d'espace.
Le Jupiter XM, m'a toujours enmerde avec son Q entre 2 chaises.
Citation de Cosmox :37, 88 touches, trop cher pour un vst en boite ^^.
C'est quoi pour toi la différence entre un synthé hardware numérique et un "vst en boite"?
Ca se passe de commentaire. Comme si un ordi, plus clavier maitre, plus carte son etait bien moins cher, sans compte l'ergonomie zero pointe a la souris et une programmation du clavier maitre.
[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 16:13:00 ]
erewhon
je ne trouve pas ca compact du tout,
Pour mettre les i en dessous des points, j'ai dit "assez compact" et de plus (trop) léger, mais il est vrai que dans un set up bien garnis ça ne se glisse pas aisément, dans ce cas le format s'avère en effet être peut fonctionnel...
Kilsane
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
silvertouch06
Parfois, je ne comprends pas les chefs produits; il se serait tout autant vendu avec 16 voire 8 voies de polyphonies.
Ca m'intéresserait de savoir si des personnes jouent plus de 8 notes simultanément !
A moins de mettre un mode unison polyphonique pour faire du très gros son, et encore!
Avec 4 parties multitimbrales, il aurait été parfait !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- < Liste des sujets
- Charte