Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Korg OPSIX : un synthé FM puissant et facile d’utilisation

• 64 réponses
  • 26 participants
  • 5 788 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Korg OPSIX : un synthé FM puissant et facile d’utilisation
3665.jpg
Dans ce nouvel épisode de L’important c’est le Synthé, Arthur (Domicidre) découvre le Korg OPSIX, un synthé FM aussi puissant que facile d’utilisation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
37, 88 touches, trop cher pour un vst en boite ^^.
12
Avec ou sans clavier c'est un créneaux intéressant qu'occupe Korg, ne fut ce que par la façon d'aborder la FM, si ça plait c'est dommage de s'en priver pour quelques touches d'autant qu'il reste assez compact...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Pareil que les râleurs du gang anti-37keys sur un polyphonique.
J’espère avec impatience un opsix SE 61 touches.
Non mais qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen un Prophet 5, un Jupiter 8, un OB8, un DX7... avec trois octaves. :facepalm:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

14
Citation :
un Prophet 5, un Jupiter 8, un OB8, un DX7... avec trois octaves.

Ça nous fait du 12 octaves, c'est pas si mal, pourquoi tu boudes, c'est assez pour 10 doigts et 10 doigts de pieds non???:mrg::facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Je me place du côté des "râleurs" également, pour mon usage je ne vois pas où est l'intérêt d'acheter un synthé poly à 37 touches si de toute façon, je dois lui adjoindre un clavier de contrôle MIDI. Par contre, si l' Opsix était mono, le 37 touches pourrait se justifier.
16
Citation de Cosmox :

C'est quoi pour toi la différence entre un synthé hardware numérique et un "vst en boite"?
17
Citation de erewhon :
Avec ou sans clavier c'est un créneaux intéressant qu'occupe Korg, ne fut ce que par la façon d'aborder la FM, si ça plait c'est dommage de s'en priver pour quelques touches d'autant qu'il reste assez compact...

je ne trouve pas ca compact du tout, prend un Minilogue XD desktop et le Minilogue clavier, ca bouffe beaucoup d'espace.
Le Jupiter XM, m'a toujours enmerde avec son Q entre 2 chaises.

Citation de Fruit :
Citation de Cosmox :

C'est quoi pour toi la différence entre un synthé hardware numérique et un "vst en boite"?

Ca se passe de commentaire. Comme si un ordi, plus clavier maitre, plus carte son etait bien moins cher, sans compte l'ergonomie zero pointe a la souris et une programmation du clavier maitre.

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 16:13:00 ]

18
Citation :
je ne trouve pas ca compact du tout,

Pour mettre les i en dessous des points, j'ai dit "assez compact" et de plus (trop) léger, mais il est vrai que dans un set up bien garnis ça ne se glisse pas aisément, dans ce cas le format s'avère en effet être peut fonctionnel...

transmission-soundcloud

19
Ce synthé me donne envie et je pense que se sera mon prochain :)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

20
Qui joue 32 notes de polyphonie avec un seul son ?
Parfois, je ne comprends pas les chefs produits; il se serait tout autant vendu avec 16 voire 8 voies de polyphonies.
Ca m'intéresserait de savoir si des personnes jouent plus de 8 notes simultanément !
A moins de mettre un mode unison polyphonique pour faire du très gros son, et encore!
Avec 4 parties multitimbrales, il aurait été parfait !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""