Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 192 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
c'est vrai, surtout quand je ne m'y attends pas… :mdr:
282
Citation de indianajo75 :
Merci d'éviter les photos de serpents.... Ça m'horripile...

D'où ton pseudo ? :bravo:
283
Les problèmes du volca, étant un possesseur du DX7 MkI :
- Le son, pas de grosse patate, trop clair, trop "digi", trop propre, trop moderne, pas assez sale, manque de bas mediums, graves mediums, pas de richesse. Par contre les aigus sont plus cristallins et proéminents au dessus de 10khz et j'ai l'impression qu'il est plus facile de faire des gros subs avec ... c'est juste mon ressenti. Mais la différence en blind test avec mon MKI, je la sens direct , le MKI sonne plus boisé, plus riche dans les médiums ... moins bassus par contre.
- Pas de Portamento ? What ? ça vous casserait le cul ?
- 4 voix de poly : on est en 2020, là, même un plug du DX7 marchait nickel sur mon Pentium II en 2000 ... je vois pas où est la limite, ou c'est juste pour faire chier ?
- Boutons trop petits et trop serrés : en modifiant le patch on touche à l'algorithme etc etc , les boutons pressions sont nickel mais pour les trucs à tourner c'est L'ENFER ! En live c'est quasi impraticable, si on est pas assez posé, tranquille....
- Impossible d'automationner ou P-Locker les paramètres comme le coarse et le tune des OP ... alors que ça aurait été possible, sûrement ! Quel dommage, on attends la mise à jour SVP

Dommage car le seq interne permet de décupler les fonctions du DX7. En mode tempo ultra rapide + arpeggiator ultra rapide, on peut presque , en modifiant les coarse des op, simulter des formants vocaux, faire des textures qui ressemblent à du granulaire, c'est impressionant

Par contre y'a un mec qui a tué le game en faisant un OS perso, qui acitive la vélocité ! il m'a fait tester en beta test sa 2e update ce matin, avec un bug du programme change sur tous les midi channels corrigé, avec possiblité en plus d'activer et desactiver les program change comme je lui avait demandé ! je suis ravi.
284
L’os alternatif il permet de gérer la vélocité en midi ?
C’est le seul truc qui m’a fait me dire celui là nan. La poly au fond sur ce type de machine j’ai pas besoin de beaucoup.
285
oui velocité midi prise en compte maintenant (mais c'est pas l'os officiel par contre, t'as capté ?)
286
Oui je viens de voir le forum redit où il en parle.
Bien joué ! C’est chouette ce qu’il a fait !
Surtout pour le velocity fix, que je trouve complètement incohérent.

Merci pour l’info !