Sujet de la discussionPosté le 09/09/2018 à 14:22:34J'entends le son du volca FM à travers son alim?
Hello
Mon volca FM partage une alimentation 9V avec un Septavox et un Pocket Piano (critter & guitari). Je me suis rendu compte d'un truc: même si je débranche le jack du volca FM de la table de mixage, je l'entends toujours a très bas volume à travers les jacks du septavox et du pocket piano, et ce même avec tous les volumes à 0. Donc d'une façon ou d'une autre, le son se balade via l'alimentation et fini par être transmi aux enceintes...
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/10/2018 à 00:08:48
Déjà que la sortie audio des volcas est bizarrement foutue car conçue pour pouvoir y brancher un casque et avoir du son dans les deux oreilles alors que la sortie est mono d' origine : ce qui fait qu'il faut se fabriquer ou acheter des cables spéciaux ( surtout penser à ce que ça reste léger sinon le poids de la prise jack et du cable va bousiller les soudures ) .
De mémoire il me semble que du coup la masse ( terre ) est elle aussi cablée (connectée) différemment sur les Volcas .
Peut-etre essayer un " ground lift " ( si ta carte son a cette option ) qui va déconnecter la masse : c'est bien pratique pour éliminer certains bruits résiduels sur les interfaces alimentées en USB , pas seulement les hum et buzz causés par les boucles de masse ( ground loops ) .
Donc tout ça fait que , pour l' instant , je garde mon Yamaha FB 01 ( 40€ il y a quelques années )
Sinon je crois que , parmi les alimentations multiples pour pédales , la différence se fait surtout sur l' isolation des différentes sorties entres elles : les plus bas de gamme partageant les memes circuits , les plus chères étant sur des circuits /PCB physiquement séparés ....