Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'entends le son du volca FM à travers son alim?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'entends le son du volca FM à travers son alim?
Hello

Mon volca FM partage une alimentation 9V avec un Septavox et un Pocket Piano (critter & guitari). Je me suis rendu compte d'un truc: même si je débranche le jack du volca FM de la table de mixage, je l'entends toujours a très bas volume à travers les jacks du septavox et du pocket piano, et ce même avec tous les volumes à 0. Donc d'une façon ou d'une autre, le son se balade via l'alimentation et fini par être transmi aux enceintes...

Keskispasse??

bisous

2
meme soucis avec un volca bass

je lui ai mis une alim seule:oo:

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

3

Déjà que la sortie audio des volcas est bizarrement foutue  car  conçue pour pouvoir y brancher un casque  et avoir du  son dans les deux oreilles alors que la sortie est mono  d' origine : ce qui fait qu'il faut se fabriquer ou acheter des cables spéciaux ( surtout penser à ce que ça reste léger sinon le poids de la prise jack et du cable va bousiller les soudures ) . 

De mémoire il me semble que du coup la masse ( terre ) est elle aussi cablée (connectée)  différemment sur les Volcas .

Peut-etre essayer un " ground lift "  ( si ta carte son a cette option )  qui va déconnecter la masse : c'est bien pratique pour éliminer certains bruits résiduels sur les interfaces alimentées en USB , pas seulement les  hum et buzz  causés par les boucles de masse ( ground loops ) .

Donc tout ça fait  que ,  pour l' instant , je garde mon Yamaha  FB 01 ( 40€ il y a quelques années )

Sinon je crois que , parmi  les alimentations multiples pour pédales , la différence se fait surtout sur l' isolation des différentes sorties entres elles : les plus bas de gamme partageant les memes circuits , les plus chères étant sur des circuits /PCB physiquement séparés ....

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 00:51:51 ]