Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du clavier du wavestate mk2

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité du clavier du wavestate mk2
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrai savoir si le clavier de cette nouvelle mouture est identique à la version une , est-il vraiment aussi mauvais que cela ? J'hésite entre la version module du Wavestate MK2 et la version 37 touches. Cette dernière m’intéresse pour son aspect clavier nomade mais j'hésite encore.

Merci pour vos éclairages sur la soi disant "piètre qualité" de ses touches. Je précise ne pas être un grand virtuose du clavier et joue d'ordinaire sur un clavier maitre novation impulse 49 !

Musicalement

Olivier
2
J’ai acheté, le mois dernier, le Wavestate mk2 37 touches. Je n’ai jamais mis les doigts sur le mk1 et ne peux donc pas comparer.
Je trouve le clavier tout à fait correct. Je m’attendais à bien pire après tout ce que j’avais lu. J’ai aussi un Minilogue xd et j’ai eu un Minifreak, les deux avec des touches réduites. Ce n’est pas le cas du Wavestate qui a des touches de taille normale.
Bref, pour moi aucun souci. Seul regret : quelques touches en plus seraient parfois les bienvenues. C’est là qu’on peut s’interroger sur la pertinence d’acheter la version module et de lui adjoindre un clavier maître. Je n’ai pas hésitez car le 37 touches était à 444 € chez Sonovente et Woodbrass le mois dernier. Le module est bien plus cher.
En tout cas, c’est un synthé incroyable ce Wavestate. On le dit complexe à programmer mais en fait non quand on a compris la logique. Et avec l’éditeur fourni sur l’ordi c’est le pied. Du tout bon !

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 18:17:00 ]