Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 94 149 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Un excellent test de Synthwalker une fois de plus, j'ai bien apprécié le "West Theremin" et pas que le son!
22
Citation :
Mais pourquoi une telle machine sort sur 3 octaves avec des slim keys

Dans le test:

Citation :
Le clavier 49 touches de taille standard est sensible à la vélocité initiale et de relâchement

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
West Theremin! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Citation de erewhon :
Citation :

Dans le test:

Citation :
Le clavier 49 touches de taille standard est sensible à la vélocité initiale et de relâchement
Ca doit être mes yeux alors, quand je regarde les photos du clavier je compte 37 touches de petite taille :clin:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
Moi qui suis resté de marbre avec tout ce qui sort du Quantum waldorf au Prophet X , j’adore les sons du Wavestate et le prix est ridicule . Il ne manque que l’ import de samples . Ils ont su apporter de nouvelles formes d’ondes pour éviter de retomber dans les textures éculées et dépassées des wavestation
26
Citation de Lennon :
Citation de erewhon :
Citation :

Dans le test:

Citation :
Ca doit être mes yeux alors, quand je regarde les photos du clavier je compte 37 touches de petite taille :clin:

Ce n'est pas plutôt 37 touches de taille standard? :clin:
27
Arg, toujours pas d'entrée audio !
Je ne comprend pas Korg qui nous sort d'excellente section d'effets, j'adore celle du Minilogue XD, mais pas la possibilité de pouvoir y passer un signal externe.
Je me prive souvent des excellentes réverbes du XD parce que c'est difficile ensuite d'avoir une cohérence dans le mix avec d'autres synthés si ils n'utilisent pas les mêmes réverbes.
Ca n'empêchera pas ce Wavestate d'être mien dès sa sortie, mais encore une fois je devrais bypasser certain effet faute d'entrée audio.
C'est vraiment dommage.

28
Citation :
Ce n'est pas plutôt 37 touches de taille standard? :clin:
:mrg:. J avais l impression que c'etait le même clavier que le Minilogue.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 19:40:45 ]

29
Il paraît que le 37 slimkeys est plébiscité par les utilisateurs de synthé. :facepalm:
30
Réponses en vrac :
- C'est bien 37 touches (standard), pas 49, merci alex.d :bravo:
- La qualité de construction est quasi équivalente au Minilogue XD, il y a un peu plus de plastique et l'alu ne recouvre pas toute la façade
- Award Innovation, parce que l'ergonomie est très bien pensée, innovante par rapport au Wavestation et par rapport à tout ce qui sort aujourd'hui. Et pis aussi parce que j'ai décidé... :clin:
- Import des samples : j'ai posé la question à Korg, vous vous en doutez bien, mais on a préféré ne pas attendre la réponse et publier le test. Je ferai une mise à jour si besoin
- Il manque aussi l'interview de Dan Phillips, elle n'est pas terminée car le Monsieur a été très occupé avant, pendant et après le NAMM. Là aussi le test sera mis à jour
- La FC filtre par demi-ton, c'est au final pas très gênant car c'est un synthé dont le contenu harmonique change tout le temps ; de plus, les pas sont lissés, donc ça ne s'entend pas, c'est juste curieux quand on suit les valeurs sur l'afficheur
- Par "nécessité de redéclencher les séquences", j'explique : tu plaques un accord pour jouer une séquence de 4 couches avec batterie, basse, synthé 1 et synthé 2. Tout en maintenant l'accord, tu coupes la ligne de basse. Lorsque tu la réactives, elle ne repart pas, il faut rejouer l'accord (ou la note). Le Wavestate envoie en fait un Note Off, donc il lui faut un Note On pour relancer la séquence d'onde de la couche réactivée. J'ai suggéré à Korg, soit d'envoyer un CC07 = 0 quand on coupe, puis un CC7 = 127 quand on réactive ; soit d'envoyer un Note On automatique au moment où on réactive la séquence
- Est-ce que Korg sortira un modèle haut de gamme (clavier 5 octaves donc 61 touches si mes calculs sont bons cette fois, carcasse en métal, encore plus de commandes, sorties séparées, import des samples ?) Aucune idée, vraiment...