Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wavestate Sound Librarian - Problèmes et solutions

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 7 606 vues
  • 17 followers
1 Wavestate Sound Librarian - Problèmes et solutions
Problème: Librarian ne détecte pas le Wavestate. RÉSOLU.

Bonjour tout le monde.
Certains problèmes du Librarian ont été traité ici et là, mais comme j'ai réussi à en résoudre un qui me rendais fou et je ne savais pas où le caser, je me suis décidé à créer ce nouveau sujet.

Pour ceux qui ne veulent pas lire mon pavé (tant pis pour vous :P:), la solution est à la fin du post.

Librarian ne détecte pas le synthé. Voilà ce qui m'arrivais constamment. J'installe le software, je configure le protocole RNDIS, je branche le synthé et ça marche. Cool. Je rebranche l'après-midi et là, il reste en attente du branchement du synthé... Mais t'es con ou quoi?. Je n'ai rien changé et tu ne le vois plus?.
Je réinstalle tout et ça remarche. Bon, j'ai trouvé une solution. Fastidieuse, mais une solution. Jusqu'à que ça ne marche plus même après tout réinstaller!. Là je suis dans la merde. Me résigner à ne pas utiliser Librarian?. Niet!

Comme ça fais plus de trente ans que je suis un fan d'informatique, ce n'est pas un petit programme de rien qui va venir à bout de moi. Donc je commence ma labeur d'investigation.
Il se trouve que le fameux RNDIS est un protocole de communication réseau que Librarian utilise pour communiquer avec le clavier. Et pour quoi se compliquer la vie au lieu d'utiliser simplement le protocole de l'USB comme dans la plus part du hardware musical?. Parce que le Wavestation est un ordinateur avec un interface hardware!. Il est tellement ainsi que la façon dont il traite les Programs, Samples, config des Lanes et autres, est la même qui sur un ordi. C'est à dire que, par exemple, chaque numéro de la Set List n'enregistre pas un Patch dans une zone de mémoire qui lui est dédié, mais fonctionne comme un icone de raccourci sur un ordi. Il ne contiens pas l’élément que vous voulez voir, mais un liens qui vous envoie vers celui-ci. Et celui-ci est en vrac dans la mémoire du synthé. la seule façon de le retrouver est grâce au Metadata du fichier qui contiens les donnés Sample, Program, etc. Mais je ne vais pas m’étaler sur les Metadata.
Exemple, on peux avoir deux positions de Set List avec deux nom différent qui sont lié à un même et seul Performance, de façon que si vous modifiez un paramètre sur le Set List 1, il le sera aussi quand vous sélectionnerez le Set List 2 puisque il font appel au même fichier sur la mémoire générale.
C'est pour cela que nous-vous avons effacé ou perdu un Patch en croyant que les modifications qu'on faisait sur le Set List 1 étaient enregistré à part alors qu'on écrasait aussi le Patch sur le Set List 2. Mais là je me disperse...

Bref, tout cela pour dire que, comme le problème en est un de réseaux informatique, j'ai utilisé les même démarches que pour un ordi. Que peut affecter une connexion réseaux?. Le câble, le switch, le driver ou la configuration de réseaux, un firewall ou un VPN.
Cable: OK. Switch: OK. Driver: Pas de config manuelle possible du réseaux, donc, comme je ne suis pas programmateur, alors je présuppose que le driver est OK. Firewall: il ne bloque aucun des .EXE ni DLL de Librarian, donc OK.
VPN: il est la plus part du temps activé, donc ce ne doit pas être ça. Je vais quand même le désactiver et voir. Putain ça marche!. Librarian à passé de ne pas voir le synthé à le voir. Je l'active, il ne le voit pas. Je le désactive, il le voit. Et ça une dizaine de fois d'affilé. Ce n'est pas le hasard là. C’était ça!.
Mon VPN doit bloquer un port ou quelque chose qui fait que Librarian ne voit plus le synthé :fache:


Solution: Désactivez votre VPN pour que Librarian détecte le Wavestate.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 11:46:02 ]

Afficher le premier post
31
bon ça marche enfin, en changeant de port usb ! :mdr:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

32
Hello,

Pour les utilisateur de MacOs, avez-vous trouvé ?
Sur quelle version de Macos êtes-vous ?
Pour ma part j'ai réussi à mettre le Wavestate en 1.06 et il est reconnu sur MacOs BigSur

33
Citation de her-V :
Citation de Mateo :
Et sur Mac OSX?
Comment on fait, s’il vous plaît ?

La réponse m’intéresse aussi

Pour info, j'ai effectué la MAJ 1.06 sur macOS High Sierra 10.13.6 sans aucune difficulté. (MacBook Pro I7). IL est juste conseillé de redémarrer le Mac à la suite de l'installation avant de lancer la MAJ.

Je vous traduit un petit texte qui accompagne la MAJ et qui peut vous aider installer le HoRNDIS (via l'updated 1.06) sur Catalina
Citation :
Pour les version Catalina 10.15, il y a des règles de restriction comme le "HoRNDIS", donc vous avez besoins de passer par des étapes supplémentaires. Après que l'installation a commencé, vous allez voir une fenêtre de dialogue "System Extension Blocked".
Dans la fenêtre de Dialogue, cliquez sur le bouton "Open Security Preferences" (ou "sécurité et confidantialité" - un truc dans le genre)
La fenêtre de préférence s'ouvre.
En bas de le fenêtre il y l'icône de cadenas. Cliquez et rentrez votre mot de passe.
En bas de la page il y a un message "System software from developer "KORG INC." was blowed for loading". Près du message il y a un bouton "Allow". Cliquez dessus.
Le HoRNDIS devrait alors être validé.

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 00:02:15 ]

34
Une question basique, un MiniPC (les trucs à 150€ sur Celeron) avec W10 permet-il de faire tourner sans problème ce type de bibliothécaire?
Cela me semble évident donc je me demande où va se nicher le problème éventuel.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

35
Citation de korvan :
Une question basique, un MiniPC (les trucs à 150€ sur Celeron) avec W10 permet-il de faire tourner sans problème ce type de bibliothécaire?
Cela me semble évident donc je me demande où va se nicher le problème éventuel.

Salut,
Pour le Sound Librarian, La réponse est « oui tu peux avec W10» du moment que tu disposes d’une prise usb et de l’OS nécessaire:
Citation :
Operating system: Windows 7 SP1 (32bit, 64bit) or later, including Windows 8 and Windows 10

Dixit le site de Korg.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 16:03:10 ]

36
Citation de Cyberfred :
Citation de her-V :
Citation de Mateo :
Et sur Mac OSX?
Comment on fait, s’il vous plaît ?

La réponse m’intéresse aussi

Pour info, j'ai effectué la MAJ 1.06 sur macOS High Sierra 10.13.6 sans aucune difficulté. (MacBook Pro I7). IL est juste conseillé de redémarrer le Mac à la suite de l'installation avant de lancer la MAJ:
Je vous traduit un petit texte qui accompagne la MAJ et qui peut vous aider installer le HoRNDIS (via l'updated 1.06) sur Catalina
Citation :
Pour les version Catalina 10.15, il y a des règles de restriction comme le "HoRNDIS", donc vous avez besoins de passer par des étapes supplémentaires. Après que l'installation a commencé, vous allez voir une fenêtre de dialogue "System Extension Blocked".
Dans la fenêtre de Dialogue, cliquez sur le bouton "Open Security Preferences" (ou "sécurité et confidantialité" - un truc dans le genre)
La fenêtre de préférence s'ouvre.
En bas de le fenêtre il y l'icône de cadenas. Cliquez et rentrez votre mot de passe.
En bas de la page il y a un message "System software from developer "KORG INC." was blowed for loading". Près du message il y a un bouton "Allow". Cliquez dessus.
Le HoRNDIS devrait alors être validé.



Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:55:00 ]

37
Je me permets, une idée pour récupérer le drivers HoRNDIS du Wavestate pour un Windows 10 (Student Use) PC Asus Ultraportable a 250 balles passé en Win des familles, jamais mis a jour depuis, ni même activé de mémoire et rarement connecté ...Impossible de mettre a jour le Wave's en 1.06 suis coincé en 1.03. ça coince pour profiter pleinement du korg ! :8)
Je fait tourner des petits VST des années 2000/2006 dessus avec Host .
Et un vieux Band in a box.

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 17:30:08 ]

38
ma solution pour que windows 8.1 le détecte ..
1) panneau de configuration
2) gestionnaire de périphérique
3) si vous avez comme moi, un point d exclamation qui est apparu .
4) cliquer dessus puis mise a jour
5) recherche un pilote sur mon ordinateur
6) en bas = choisir parmi une liste de ...............
7) fabricant = chercher " Microsoft "
8) dans la liste de droite , cliquer sur " carte RNDIS USB "
9 ) suivant, etc...et normalement cela doit marcher....a++++++
39
Citation de paulo88 :
Bonjour mon soucis est que le pc ne trouve pas le pilote RNDIS avec windows8?


1) panneau de configuration
2) gestionnaire de périphérique
3) si vous avez comme moi, un point d exclamation qui est apparu .
4) cliquer dessus puis mise a jour
5) recherche un pilote sur mon ordinateur
6) en bas = choisir parmi une liste de ...............
7) fabricant = chercher " Microsoft "
8) dans la liste de droite , cliquer sur " carte RNDIS USB "
9 ) suivant, etc...et normalement cela doit marcher....a++++++
40
Bon toujours pas chez moi, rien a faire et sur deux ordi, fixe et portable !
Le Wave's sera mon dernier achat Korg !! :fache: