Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Image ROM OS 3.19 pour WS

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 5 014 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Image ROM OS 3.19 pour WS

Bonjour, Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver la ROM ou l'image ROM OS 3.19 pour upgrader mon Korg WS en WS-EX ?


Merci d'avance

Mike
Afficher le sujet de la discussion
21

Mike, je viens de voir sur un forum qu'un gars avait eu des problèmes de reboot intempestifs et qu'il s'agissait d'un condo sur l'alim qui avait coulé.

Pas étonnant pour une machine qui a 20 ans d'age.

C peut-être ça finalement... super probable même..


22

Je n'ai pas été assez préci, ce n'est pas une carte PCMCIA mais une PC Card http://www.classiccmp.org/dunfield/ataripf/h/memcard.jpg (à ne pas confondre avec le format PCCard).

Je pense que les wavestation ne supporte ces cartes qu'a partir de 128K :-(

DJfred : Peux tu expliquer ce que tu entends par modif  de pattes ? je ne connais pas cette technique et je ne vois pas très bien comment faire à part un déport d'IC à partir de nappes et de support.

 

23

L'eprom compatible pour upgrade en EX est la:

MX27C4000A

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 19:09:59 ]

24

Mike, en effet ça à l'air d'être le même format pour ta carte. Je ne comprends pas ta remarque sur les 128k car le WS supporte que 32KBytes pour la carte DATA.

Djfred, merci pour tes références, il faudrait qu'on fasse une liste.

 


[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 15:00:37 ]

25

Citation de : Norrin Radd

Mike, je viens de voir sur un forum qu'un gars avait eu des problèmes de reboot intempestifs et qu'il s'agissait d'un condo sur l'alim qui avait coulé.

Pas étonnant pour une machine qui a 20 ans d'age.

C peut-être ça finalement... super probable même..

Norrin, aurais tu le lien vers ce forum que j'identifie le bon condo ? (Je vais enfin pouvoir réouvrir mon WS, j'ai enfin trouvé une dremel pour venir à bout d'une vis dont le pas était endomâgé et qui m'empêchait d'ouvrir le WS).

26

Le gars ne précisait pas lequel, mais pour que ça coule ce devait être un des gros électrolytiques, page 23 du pdf on vois qu'il y a quelques 1000uf sur le +5v et quelques 330uf sur le +/-12v, ainsi qu'un gros 2200uf (C26) en bas, je sais pas à quoi sert cette ligne d'ailleurs (E.L OUT), une idée ?

Si tu vois un condo avec un dessus un peu bombé, cherche pas... mais je ne t'apprends rien, j'imagine. Moi je viens de changer un 1000uF sur un hub ethernet Dlink qui a un peu plus de 3 ans (!).

Quoi qu'il en soit un changement préventif de ces condos serait pas du temps de perdu, ni de l'argent.

 


27

Citation de : Norrin Radd

Mike, en effet ça à l'air d'être le même format pour ta carte. Je ne comprends pas ta remarque sur les 128k car le WS supporte que 32KBytes pour la carte DATA.

Djfred, merci pour tes références, il faudrait qu'on fasse une liste.

 

En effet Norrin, le WS (EX) ne semble supporter que la MCR-03 qui est une 256Kb = 32 KB
Donc ma carte 64KB ne fonctionnera pas à moins que j'arrive à trouver les pinouts et faire la modif qui va bien.

28

Je pense qu'elle peut marcher car le bit supplémentaire sera tout simplement non connecté. Donc il restera tout le temps dans son état mais ce n'est pas génant. Sur la MCR-03 il y a 2 pins non connectés. Et il y a des chances que le design ait été issu d'un format allant jusqu'à 128kBytes. Les 2 pins permettant alors d'aller jusqu'à 64kBytes et 128kBytes.

Si tu as le pinout de ta carte tu peux comparer avec celui-ci (S3 et M1 ayant le même format):

https://www.xs4all.nl/~fjkraan/digaud/s3/index.html

 

 


[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 17:27:05 ]

29

Citation de : Norrin Radd

Je pense qu'elle peut marcher car le bit supplémentaire sera tout simplement non connecté. Donc il restera tout le temps dans son état mais ce n'est pas génant. Sur la MCR-03 il y a 2 pins non connectés. Et il y a des chances que le design ait été issu d'un format allant jusqu'à 128kBytes. Les 2 pins permettant alors d'aller jusqu'à 64kBytes et 128kBytes.

Si tu as le pinout de ta carte tu peux comparer avec celui-ci (S3 et M1 ayant le même format):

https://www.xs4all.nl/~fjkraan/digaud/s3/index.html

 

 

Reste à voir si le S3 et le wavestation sont compatibles au niveau des cartes (je n'ai pas réussi à trouver l'info). J'en ai profité pour déposer les images des pinouts sur mon site... il sont très très proches hormis les pins 24,22 et 1

30

Oui j'avais vu cette info sur le web, les cartes M1 et WS sont compatibles pour les cartes DATA et comme la carte S3 est une MCR-03... Tu fais la déduction.

 

 

 


[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 23:32:09 ]