Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Wavestation ex: Difficultés de transmission de sysex ws vers pc

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wavestation ex: Difficultés de transmission de sysex ws vers pc
Bonjour a tous;
J'ai acquis cet été un korg wavestation ex (de la bombe de balle!) pui j'ai téléchargé Wsedit comme éditeur sur mon pc. Tout fonctionnait a merveille dans les deux sens et je coulais des jours paisibles jusqu'au moment ou j'ai voulu utiliser et installer Midi Quest pour essayer cet éditeur là qui fonctionne lui avec win 2000 pro.

Depuis c'est la panique! tout d'un coup, apparement quelque chose c'est déréglé. J'arrive encore a envoyer des sysex dans le ws mais pas le contraire. Dans le cas de midi quest j'obtient le message 'error sysx data is missing bytes' tandis que s'affiche sur l'ecran du ws 'transmitting midi sysex' . Avec un autre logiciel j'ai obtenu 'SYSEX CHECKSUM ERROR' et enfin, avec Wsedit lorsque je veux importer tous les data, l'ecran du ws affiche 'transmitting midi sysex' (comme pour midi quest çà clignotte sans arrêt) et la boite de dialogue de reception reste ouverte a attendre les données...

J'ai surfé un peu sur le site et j'ai, suivant un conseil, réinitialisé le ws (touche 4 + fleche bas). Cà n'a rien changé. Quand à changer la pile interne, je l'ai changée cet été...est-il possible qu'elle soit si vite usée?
Voilà si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avence.

Ps je suis a la recherche d'une notice en français....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai déjà trouvé un début de réponse, en branchant le WS, directement sur la carte son. Donc, en supprimant, l'interface MIDI !
C'est quand même bizarre, que ça ne fonctionne pas avec l'interface MIDI :non: C'est quand même prévu pour faire passer les flux MIDI !
12
Dans les deux cas, le WS demeure branché en MIDI, que ce soit sur la MOTU ou le port MPU-401 de la carte-son...

Je pencherais plutôt pour un problème de paramétrage de SoundDiver, qui serait ok avec le matériel MIDI rudimentaire de la carte-son mais pas la configuration actuelle de la MOTU (qui doit contenir pas mal de composants actifs et agir sur les flux de données).

Une histoire de nombre et de taille des buffers MIDI, ou de vitesse de transmission.

Heureusement que le WS est là pour nous rappeler qu'avec son implémentation ultra-sensible d'un des protocoles de transmission informatique les plus robustes (liaison série), la solution la plus simple et la plus directe est toujours la meilleure.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Hello,

Rappel : pour travailler les sons du W Ex j'utilise Wsedit avec windows 98 et un vieux pc qui lui est reservé; il utilise une carte son pci basique à base de cmi8738 mais le cable midi est branché sur le port midi/joystic de la carte mère qui elle aussi a une puce cmi8738 mais qui n'est pas installé ... l'hyperespace çà existe sous windows, voilà maintenant 3 ans que je suis passé sous linux musical et que je n'avais pas revécu de telles folies furieuses ... Lors de mon passage sous windows 2000, à l'époque je n'ai pas pu faire fonctionner Wsedit. Et pour transmetre les sysex j'utilisais midi ox qui fonctionne avec tous les windows. J'ai réussi cette semaine à transmetre patchs performences et sysex (en bloc ou à l'unité dans les deux sens) avec un programme sous linux mais il est expérimentale et pour le wavestation ex l'auteur n'a pas prévu l'édition des paramètres.

Par contre je ne savais pas que sounddiver existait pour windows ? Est-il freeware ? Ou peut-on le trouver ?

Fzik : et maintenant çà fonctionne ? :???:
14

Citation : Fzik : et maintenant çà fonctionne ?


Oui,en passant directement depuis les prises MIDI, de la carte son, ça fonctionne.
Mais je crois me rappeler, qu'avant d'avoir la MOTU, j'avais quelques soucis avec mon autre interface MIDI, A-880. Ça ne passait pas tout le temps.

Citation : Par contre je ne savais pas que sounddiver existait pour windows ? Est-il freeware ? Ou peut-on le trouver ?


Si, ça existait sur PC, mais plus maintenant. Moi, cela fait plusieurs années que je l'ai, même, si je ne m'en suis pas beaucoup servit.

Citation : pour travailler les sons du W Ex j'utilise Wsedit avec windows 98 et un vieux pc qui lui est reservé


Quand j'y réfléchis, je me dis, que j'ai été bête de jeter mon Atari. Car cela fonctionnait, très bien, pour le transfert de sysex, à l'époque.
15
Ah là là atari !! j'ai commencé avec çà , un 520 ste CPU 8 Mhz gonflé à 4 Mo à l'époque lol mais il a toujours tres bien marché, il est encore chez un pote et je le garde à tout hazard :)

Et en ce qui concerne cette vieille version sounddiver ? on peut editer les paramètres des patchs et performances avec les courbes et tout du wavestation, comme avec Wsedit ?
16

Citation : Et en ce qui concerne cette vieille version sounddiver ? on peut editer les paramètres des patchs et performances avec les courbes et tout du wavestation, comme avec Wsedit ?


oui, c'est ça ! Je connais Wsedit, pour avoir testé la démo, et c'est pareil. Sauf que sur Soundiver, tu as plein de synthés de référencé. Ce qui te permet d'éditer et de sauvegarder les sons, te plusieurs "bécannes", avec le même logiciel (enfin quand il veut bien fonctionner :8O: )

Moi, j'avais un Méga STE (1mo de ram). En plus j'avais, l'éditeur du Wavestation et du M1.
17
Dans le genre Editeur/Bibliothécaire supportant une - plutôt - large gamme de machines, Midi Quest existe toujours :

https://www.squest.com/index.html

SoundDiver version PC a été stoppé aux alentours de la version 3.0.5, lors du (c)rachat d'Emagic par Apple, mais le serveur ftp est toujours en ligne.

http://logic-users.org/forums/SD/thread/7869
ftp://ftp2.emagic.de/pub/sounddiver/windows/sd305.zip


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)