Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Manuels WS en Français

• 42 réponses
  • 17 participants
  • 3 341 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Manuels WS en Français
Tous les manuels français du WS sont disponibles en PDF sur le site de Korg Allemagne:
il s'agit d'une [ archive ZIP de 35,6Mo ], because versions anglaises et teutonnes également incluses.

[ source de l'info ]. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
31
Aie aie aie,quand j'entend ça,ça me fout les poils debout!!!!quoi de mieux qu'un wave que tu peux toucher de tes petites mimines,si jamais mon wave m'entendait dire ça notre histoire d'amour serait finie,sure!!non sérieux,le legacy c'est bien mais il n'a pas la chaleur et la patate du Wavestation,moi j'ai les deux et franchement y'a pas photo.mais bon,c'est vrai je suis un puriste.aller sois gentil avec ton Wavestation,fais le réparer et les dieux du synthé te bénieront."sauvegardons nos wavestation!!!" :aime: :(((
32
Justement, j'ai pas beaucoup senti la difference entre le soft et le hard..
Il y a surtout la carte son avec ses convertisseur A/D qui doit faire aussi la différence.
Mais en occaz, le WS se trouve sans problème pour un prix imbattable du coup>
33
Ben j'aurais bien aimé le faire réparer, mais changer la carte DSP d'un wave !! ça coute 3 fois sont prix d'occasion donc forcement! !!! Pour la patate, je suis d'accord, c'est un peu le probleme des plugins de toute façon mais faut reconnaitre que la similitude des produits est hallucinante non ?
Mais attention !! jamais je ne dirais q'un plug vaut mieux que du hard !! ça va pas non !!!!! on entends pas mal de personnes et meme d'artistes dire qu'il change son matos pour du virtuel. Je propose qu'on leur offre du coton tige. Cependant, seulement dans le cas du korg, je trouve vraiment que le rapport qualité prix est reellement interessant. Pour 150 roros on a quand meme un plug exploitable, c'est bien le seul d'ailleurs !! si, peut etre aussi le ppg que je trouve vraiment pas mal !
34
Ouaip,vu sous cet angle je crois que ton wave est au bout de sa vie.tous les monstres sacrés finissent par disparaitre un jour ou l'autre :((( il est vrai que dans ton cas le legacy est vraiment interessant,je l'utilise aussi,et je suis entièrement d'accord avec toi,faut etre un peu secoué de revendre tout son hard(pas les films!!)pour du soft,une copie ne sera jamais meilleure que l'originale.qui a dit que j'avais de la pailles dans mes sabots??? vi mossieur et j'en suis fier!!!!c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes non da diou. j'ai acheté récement des p'tits copains pour mon Wave EX:un Korg 01W FD,un Microkorg,un (très) vieux Korg DS8(mais faut pas lui dire sinon y fait la trogne)que j'utilise avec des soft et un Roland JP8000.boa quoi une p'tite infidèlité de temps en temps :oops: .mais si comme moi t'es un barje du Wavestation ils se revendent a prix d'ami,dégote toi plutot une version EX avec plus de forme d'onde.j'vous l'dis le Wavestation est un futur collector!!!!! :aime:
35

Hors sujet :

Citation : [...] un Korg 01W FD [...]

Aaaaah, le combi "Wonderland" :aime: J'adorerais me chopper un 01R/W rien que pour ce son, mais un 01 ne fait-il pas double emploi avec WS? Le Tone Generator est parait-il le même, une puce d'origine Yamaha.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Nan,rien a voir.la Wave sort des textures sonores plus complexes que le 01W.le Wave excelle dans des nappes évolutives.j'ai beaucoup entendu le Wavestation dans des production de musiques celtiques,mais il est plus difficile à programmer.quand au 01W ses nappes sont plus chaudes,mais on peut en parler dans son forum. :P:
37

Hors sujet : Les WS, je connais bien, j'en ai une paire. :mrg:

38
Je possède un korg MS20+SQ10 et je pense le brancher sur le Wave A/D. Je vous tiendrai au courant. Hard contre soft lol :(((
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
39
Le 01w et le wave (c'est un EX qui est mort) n'ont rien à voir. J'ai le 01prox comme clavier maitre, et franchement, jamais vu un touché aussi bon ! (hormis l'aftertouch ou seul l'incroyable hulk des doigts peut le maitriser). Je trouve que les sons sur le 01w sont un peu cheap, j'ai cherché beaucoup de banque sons (je compte bien les mettres en ligne un de ces quatres) mais rien d'exquis, cependant, je n'ai jamais mis les mains dans la tambouille de cette bestiole !!!
Bref, le 01 et le wave n'ont rien à voir.
Si wonderland t'interresse, on peut toujours le sampler pour toi non ?
40
Je réouvre ce sujet, juste pour annoncé que le le manuel de référence du Korg Wavestation, ce trouve à disposition sur ce site :

http://synthedoc.free.fr

:8)