Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Probleme avec RAM 1

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec RAM 1
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Quand je me mets en RAM 1, impossible d'entrendre le son, et dès qu'on touche le clavier, le logo KORG apparait.

-Le probleme ne se pose pas avec RAM 2 ni ROM...
- Réinitialiser la machine : déjà fait
- Essayer d'envoyer une autre banque pour remplacer les patch de RAM 1 : déjà fait

Il reste quoi ? avant que je prenne un marteau et que je me défoule sur le synthé ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben franchement vu les emmerdes si je me lance dans la recherche d'une solution (vu que je me prend deja pas mal le chou) et vu le prix .... ça me calme pas mal. Chez les allemands ?? ..à vrai dire j'ai deja eu des echos comme quoi les teutons avaient pas mal bradés des occas interressantes... mais sur Ebay, je suis assez refractere, ça vaut le coup ? serieux ?

:aime:

c'est clair, legacy, c'est extraordinaire hein !!!
et le vocoder du AD ??? ça donne quoi ? :???:

:clin:
22
Oublie Legacy...tu commences par un plug, puis deux puis trois, puis un second PC seulement pour les plugs...et windows plante, et tu perds tout, et tu recommences, et tu ne t'en sors pas...

Juste un p'tit rappel, en 1983, tout le monde a revendu ses analog parce qu'un nouveau synthé est sorti (DX7 pour ne pas le citer)...ça va faire pareil pour les plugs...parce que la modélisation a beau être parfaite, le son qui sort de ta carte audio dépend...de ta carte audio. La qualité des CAN (bonne ou mauvaise) de ton WS fait sa particularité...

Désolé, mais plus ça va, plus mon park de synthé augmente...le PC, c'est juste un séquenceur...

Gau
23
Enfin quelqu un avec qui je partage la philisophie!!!

Le probleme c est qu on confond souvent un vrai instrument et un ordi. Les instruments dignent de ce nom sont ceux qui vibrent sous nos doigts quand bien meme on a joué qu une seule note. Certes ils prennent une certaine place, mais eux au moins ils ont le mérite de marcher quand on les solicite ( va bosser avec un PC pour du live et tu vas vite comprendre...le Mac est l exception à cette regle....c est le seul ordi digne de ce nom ou l on peut faire de la musique et pas du dépannage informatique). Je partage aussi ton avis concernant ces derniers: je m en sert presque exclusivement comme un magnéto...tout le reste me semble superflu ( sauf l usage de certains VSTI comme des cordes d orchestre ou encore les batteries). Le WS est un instrument avec "une patate" exceptionnelle ( dave smith, le créateur du prophet 5 et autres bijoux savait ce qu il faisait en mettant au point la wavestation!!).

Voili voilou....!!! en tout cas pour ce qui concerne la wavestation......l avoir en VSTI alors qu en occaze on le trouve moins chere, ça serait un sacrilège de ne pas en posseder un à la maison!!!!! :clin: :8)
Que la musique soit avec vous.
24
:P:
Ola les amis avez vous vu la liste de mes synthès ? je ne suis pas un accro des plugs franchement. Mais sans rentrer dans le débat, honnetement, le plug de korg est assez hallucinant en comparaison au hard !non ? maintenant, c'est clair, je prefere avoir un vrai clavier qu'on touche, encore plus le wave (et moins cher en plus) que la version soft (et plus cher). Donc, je ne me battrais pas pour le réparer, mais surement pour en racheter un, et de plus ... pas grand monde qui peut se venter d'avoir accroché au mur un wavestation special déco pour son home studio lol !!!! :aime:
Mais du coup, je ne sais pas quoi choisir, le wave Ex (existe t il en rack ?) ou le Wave AD ? what is the difference ?
25

Citation : Mais du coup, je ne sais pas quoi choisir, le wave Ex (existe t il en rack ?) ou le Wave AD ? what is the difference ?



Heu... fais un tour dans les forums wavestation d'AF

la question a été débattue au moins 5 ou 6 fois
il n'y a pas tant de posts que ça, fais le tour de tous les forums Korg Wavestation (il y en a 3 ou 4) et tu sauras tout ce qu'il ya à savoir en moins d'une heure.

j'ai les 3 (clavier, AD et SR) mais j'en ai un peu marre de retaper la même réponse à chaque fois... :P:

le EX n'éxiste pas en rack, car l'AD et le SR lui sont tous les deux supérieurs (ils contiennent les tables ROM du EX plus d'autres fonctions). L'AD est le meilleur il n'y a aucun doute là dessus. Si tu veux comprendre pourquoi, lis les forums. Tout est déjà ici.
26
C'est ce que j'ai commencé à faire. Merci pour ta réponse. :bravo: