Korg WaveStation VST ou Hardware ?
- 44 réponses
- 15 participants
- 6 401 vues
- 13 followers
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2006 à 11:38:26Korg WaveStation VST ou Hardware ?
Je voulais avoir l'opinion de personnes qui ont pu comparer la version plugin qu'on trouve dans la Legacy collection avec le synthé original.
Y a-t-il une différence ? Où se situe-t-elle ? Quelle est l'avantage de posséder l'une par rapport à l'autre ?
J'imagine que pour la version plugin, le niveau de restitution de l'audio dépend de la qualité des convertisseurs de la carte son.
Y a-t-il une différence ? Où se situe-t-elle ? Quelle est l'avantage de posséder l'une par rapport à l'autre ?
J'imagine que pour la version plugin, le niveau de restitution de l'audio dépend de la qualité des convertisseurs de la carte son.
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/02/2006 à 15:59:46
Merci à toi Higanjima, tu m'enlèves une épine du pied
Je souhaitais en faire une utilisation en boite à presets (vu qu'il y a pas mal de sysex) et en programmation, car la bestiole m'impressionne sur les nappes et pads.
Mais bon, si le vst est aussi bien... bah pourquoi pas !!
Sinon, j'hésitais à créer un post sur la version A/D, car je pensais que de ce côté là du forum, j'allais avoir beaucoup de réponse.
Après, si tu me dis que la version rack est différente de la version clavier ...je vais creuser ça... car en en fait, je prenais la version rack vraiment à cause d'un manque de place.
Je m'aperçois que la cote de l'occasion est plus élevée du côté des rack.
Je souhaitais en faire une utilisation en boite à presets (vu qu'il y a pas mal de sysex) et en programmation, car la bestiole m'impressionne sur les nappes et pads.
Mais bon, si le vst est aussi bien... bah pourquoi pas !!
Sinon, j'hésitais à créer un post sur la version A/D, car je pensais que de ce côté là du forum, j'allais avoir beaucoup de réponse.
Après, si tu me dis que la version rack est différente de la version clavier ...je vais creuser ça... car en en fait, je prenais la version rack vraiment à cause d'un manque de place.
Je m'aperçois que la cote de l'occasion est plus élevée du côté des rack.
Anonyme
521410
12 Posté le 28/02/2006 à 18:31:36
Citation : ...car la bestiole m'impressionne sur les nappes et pads
Pour les pad numérique genre Vidna Obmana ou Steve Roach c'est le hardware qu'il te faut. En vst le manque d'ampleur des pads, surtout en mode layer (par exemple 8 a 16 oscillateurs empilés), est flagrant. J'ajoute que les presets (aussi bien du soft que du hard) sont franchement nazes par rapport aux vrais possibilités de la bécanne.
Autrement - le wavestation a/d a plus de forme d'ondes que le wavestation normal. Le meilleur compromis reste à mon sens le wavestation s/r qui tient sur 1 unité et n'a pas les problèmes liés aux wavestation clavier & a/d, cad écran illisible, qui sifflent et j'en passe.
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/02/2006 à 20:34:46
Citation : Pour les pad numérique genre Vidna Obmana ou Steve Roach c'est le hardware qu'il te faut.
genre "The River Of Appearance" du père Obmana ? Allez.. dis-moi que oui !!!
Le genre de nappe aérienne, haut perchée dans les nuages...que j'adore entendre évoluer à l'infini.
Citation : En vst le manque d'ampleur des pads, surtout en mode layer (par exemple 8 a 16 oscillateurs empilés), est flagrant.
...c'est ce que je voulais savoir !!!
Bon, bah, je sais ce qui me reste à faire !
Maintenant reste à savoir quel modèle je vais prendre en hard...m'enfin, le plus gros est fait !! va pour le hard.
Anonyme
521410
14 Posté le 28/02/2006 à 21:46:21
Les nappes de The River Of Appearance c'est :KORG M1 et KORG O1/W
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/02/2006 à 22:22:57
Affff avec un WaveStation, j'en ai déjà pour une bonne prise de choux !!! et pendant longtemps...j'ai déjà des bestioles à la maison que je dois encore apprivoiser.
On dit la bête assez difficile... mais j'avais écouté la version VST chez un pote... j'en avais été soufflé (tout comme l'Absynth d'ailleurs)et ça m'a donné une grosse envie !!!
Par contre, pour Roach et Obmana... j'savais pas que les deux zigs utilisaient le WaveStation
De plus, vu les prix des plugins, autant s'acheter les synthés originaux d'occasion !! enfin, j'trouve
On dit la bête assez difficile... mais j'avais écouté la version VST chez un pote... j'en avais été soufflé (tout comme l'Absynth d'ailleurs)et ça m'a donné une grosse envie !!!
Par contre, pour Roach et Obmana... j'savais pas que les deux zigs utilisaient le WaveStation
De plus, vu les prix des plugins, autant s'acheter les synthés originaux d'occasion !! enfin, j'trouve
Anonyme
521410
16 Posté le 28/02/2006 à 22:31:21
Citation : j'savais pas que les deux zigs utilisaient le WaveStation
Roach oui mais Obmana non, cependant c'est très très proche de ce type de sonorité. En utilisateur du WS il y a aussi Robert Rich, Loren Nerell et Michael Stearns!
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/03/2006 à 00:47:43
Ca y est.. j'ai pu mettre la main sur AD ... un peu fatigué faut que je change l'écran... sinon tout est nickel...
Mon dieu, j'ai plus d'excuse pour ne pas faire aussi bien que ces artistes que tu cites... niveau audio. Bah après pour une compo à ce degré... j'y suis pas encore... ouille, ouille, ouille !!!
Mon dieu, j'ai plus d'excuse pour ne pas faire aussi bien que ces artistes que tu cites... niveau audio. Bah après pour une compo à ce degré... j'y suis pas encore... ouille, ouille, ouille !!!
Anonyme
521410
18 Posté le 02/03/2006 à 01:04:15
Je te souhaite bon courage et espère écouter le resultat de tes efforts très prochainement.
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/03/2006 à 01:08:24
Salut,
et bien c'est cool, c'est un excellent synthé le WS/AD.
Pour la faiblesse de lecture c'est normal avec l'âge de ce synthé.
Tu changes juste le rétroéclairage de l'écran (ça se présente sous une forme de "feuille" avec 2 pattes à souder) et tu peux en trouver ici www.midi-rakete.de , c'est le grand modèle "Folie Typ 4L w" à 29 € + 5 € de port.
et bien c'est cool, c'est un excellent synthé le WS/AD.
Pour la faiblesse de lecture c'est normal avec l'âge de ce synthé.
Tu changes juste le rétroéclairage de l'écran (ça se présente sous une forme de "feuille" avec 2 pattes à souder) et tu peux en trouver ici www.midi-rakete.de , c'est le grand modèle "Folie Typ 4L w" à 29 € + 5 € de port.
.: Odon Quelconque :.
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 02/03/2006 à 01:11:55
Citation : un peu fatigué faut que je change l'écran...
En général, changer le fond electro-luminescent suffit (EL-Foil).
http://www.midi-rakete.de
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte