Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg WaveStation VST ou Hardware ?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 6 305 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Korg WaveStation VST ou Hardware ?
Je voulais avoir l'opinion de personnes qui ont pu comparer la version plugin qu'on trouve dans la Legacy collection avec le synthé original.

Y a-t-il une différence ? Où se situe-t-elle ? Quelle est l'avantage de posséder l'une par rapport à l'autre ?

J'imagine que pour la version plugin, le niveau de restitution de l'audio dépend de la qualité des convertisseurs de la carte son. :??:
2
+1 cernu , je pense , qu'en fonction de ta carte son , c'est la que tu vas décider , qu'elle est la version dont tu as le plus besoin , en effet y'a un risque que carte plus plug , ça te revienne plus cher que le hard ( coté 370 euros ici meme )

 

 

3
Car on parle bien d'une version acheté et non piraté !!
Bref, j'ai les deux. Franchement si tu as une bonne carte son digne de se nom; ça le fait bien, si tu investies dans la legacy digital. Si effectivement tu dois en plus investir dans une carte. Franchement, prend le en hard !
4
Disons que j'aurais souhaiter un avis sans considération de brousouffes !!!
En fait, ce qui m'intéresse dans la Legacy Collection c'est seulement le WaveStation. C'est pourquoi, l'achat du Hardware n'est pas un problème !!! je suis près à me le payer.

J'ai une carte Aardvark Aark 24, pas mal niveau converto... mais si la différence entre les 2 versions est importante, je me paie la version la plus satisfaisante niveau audio.

Après si avec une telle carte son, ça le fait...je suis pret à faire l'achat de la Legacy collection, si c'est la même chose :clin: Je ferai ainsi l'économie de 2U dans mon meuble de rangement de racks.
5
Tu tombes bien, je le vends mon Wavestation
Musicalement,
6
Yes, idem, le mien est à vendre également
7
Désolé les gars , je cherche la version Rack AD :lol:
8
Considération de broussouffe ! dis donc, on pourrait mal le prendre là ! :??:


ben franchement, alors prend du hard c'est clair !! :tourne:
9
J'ai eu les deux (deux fois un a/d, attention aux écrans illisibles) + les deux versions vsti (legacy & digital collection). Me concernant, le hardware sonnait vraiment mieux. Surement moins précis, le A/D était malgrès tout plus chaleureux. Ensuite of course cela dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si c'est pour du preset à gogo je pense que ca se discute, mais pour de la vrais programmation il faut mieux la version hard qui permet plus de détournements.
10

Hors sujet :

Citation : Désolé les gars , je cherche la version Rack AD

tu aurais du poster ton message sur le forum a/d alors :??:
D'autant que ce dernier n'a pas les même caractéristiques que le wavestation clavier