Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation
Photos
1/382
Korg WaveStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Combien de personnes seraient intéressées par le clonage du kit "EX"

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 218 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien de personnes seraient intéressées par le clonage du kit "EX"
Mike et moi nous étudions la possibilité de copier sur EPROM les 4 chips du kit qui contiennent les formes d'ondes supplémentaires du Korg WS-EX.

Comme vous le savez, ce kit est épuisé mais si on arrivait à mettre la main sur ce jeu de ROM, les personnes les désirant pourraient à nouveau avoir la possibilité d'upgrader leur Wavestation.

Le problème pour cela est qu'il y a des frais à engager, et Mike par exemple, a du laisser passer une enchère rarissime sur Ebay de ce fameux kit car les prix ont atteint plus de 50 euros.

Si nous étions plusieurs nous pourrions mutualiser les frais et rendre l'upgrade relativement abordable (quelques dizaines d'euro à tout casser).

Dans les frais à mutualiser, il y a une machine pour flasher les EPROMS qui coute entre 40 et 60 euros, nous pourrions aussi acheter les EPROMS en plus grand nombre, ainsi que d'autres pièces.

(à noter qu'il faut aussi mettre à jour l'OS sur certains Wavestations)

Afficher le sujet de la discussion
11

Hello à tous,

j'ai une wavestation EX que je dois demonter pour nettoyer le clavier. Je vais regarder si je peux récuperer les fichiers mais de mémoire les eproms sont soudées.

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 15:57:25 ]

12
slt oui elle sonts soudées faut les désoudées
si tu arrive tu vas gravement rendre services a bcp de personne

CDT,

Philippe

13
slt oui elle sonts soudées faut les désoudées
si tu arrive tu vas gravement rendre services a bcp de personne

CDT,

Philippe

14

Je pense que c'est une entreprise trop périlleuse de les déssouder, même avec un fer à air chaud, car ce sont des vieux pcb d'il y a 20 ans et il faut être très prudent. Gros risque d'abimer le pcb. Sinon à la main ça doit être un sacré travail de patience.. bref j'y crois pas trop. A moins d'être un super pro et d'avoir du matos spécial...

15
Si j’en avais un sous la main je les dessoude sans problème j’ai fait bien pire que ca avec des 16 pattes en CMS
Même si le PCb et vieux ya aucun problème ca ne change rien avec un autre d’1 ans faut juste un petit fer et de la tresse
Un très petit tournevis plat placer au milieux pour décoller délicatement les pattes bien nettoyer le pcb après avec la tresse
Ressouder des supports pour les replacer pour éviter de les chauffé une 2eme fois et basta un lecteur graveur d’eprom pour Recup les bin

CDT,

Philippe

16
Bonsoir,

Je ne sais pas si votre projet a finalement vu le jour.
J'ai un WS EX et du matériel pour copier...
17
Le sujet date de 2010 je penses qu'ils ont abandonner! Dommage !
Je viens juste de recevoir cette après midi un wavestation EX, en parfait état sans notice et sans carte!..
Effectivement il me manque les banques drum et le grand piano!
Ne peut on pas les charger en sysex? Ou acheter une carte ou deux pour faire le plein de son? Il ya une carte son à vendre sur priceminister !
18
Salut, le projet n'est pas du tout abandonné et il est même arrivé à bon port puisque plusieurs personnes ont pu déjà par ce biais updater leur WS.

http://wavestation.voila.net/ (le site à été mis à jour avec des photos, email sur le site pour prendre contact)