Comment faire tourner des boucles en arrière plan ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 959 vues
- 7 followers
cab
Bonjour,
je viens d'acquérir cette machine sublime.
Il y une chose que pour l'instant je n'arrive pas à faire, c'est faire tourner des sons typés rythmique en fond.
Ci joint un lien de ce que je veux obtenir.
https://www.youtube.com/watch?v=gy853qKA1K4&p=DB5FDBB94A3EA4CD&playnext=1&index=29
C'est au niveau des 4 oscillateurs que ça se passe, j'ai beau régler sur loop et les quelques autres réglages je n'y arrive pas.
Merci pour l'aide, mais quelle machine, mes autres synthés sonnent Bontempi à côté !
Ca commence à 34 sur la vidéo
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 17:19:31 ]
Khoral
Et oui, les fameuses 4 sorties.
Très bon choix pour le Prophet 08 (qui au passage dispose aussi de 4 sorties, avec la même "panne" sonore possible si on branche de travers!)
cab
Citation de : Khoral
Et oui, les fameuses 4 sorties.
Très bon choix pour le Prophet 08 (qui au passage dispose aussi de 4 sorties, avec la même "panne" sonore possible si on branche de travers!)
salut Khoral,
J'ai vraiment étudié toutes les possibilités.
Comme tu l'as compris je change complètement mes synthés pour obtenir des couleurs plus personnelles et moins formatées. Donc, j'ai maintenant le Wave qui fait un beau boulot, le Nord lead G2 très intéressant avec son logiciel ou l'on assemble des modules, très créatif.
Me manque plus qu'un analogique que je destine aux longues séquences évolutives. C'est surtout cette fonction qui m'intéresse dans le prophète, enfin tu as eu la gentillesse de me donner ton avis. Peut-être un JD 800 aussi mais depuis quelques temps je le trouve un peu trop reconnaissable dans un mix.
A bientôt
fzik
Alors pour ce qui est de reconnaitre facilement un synthé dans un mix, le WS est champion Surtout si on utilise les WaveSéquences !
Par contre, concernant le JD800 (et les claviers Roland de cette époque), il faut faire attention, car certains claviers ont la colle qui tient les plombs des touches (ces claviers sont lestés), qui fond ! Cela peut entrainé des coulures sur les cartes. Ce qui "fusille" ton synthé !! Cette colle, au bout de 10/15 ans, ce met à fondre.
Autrement, très bon synthé, mais différent du P'08.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Khoral
Le JD800 fait partie des instruments sur ma liste depuis des lustres, mais c'est un bestiau imposant (à moins de dénicher le plus puissant expandeur JD990).
Je trouve personnellement qu'un synthé purement numérique et un synthé analogique (même hybride), c'est la meilleure combinaison (par rapport aux synthés à modélisation analogique).
Donc WS+P08, glop glop pour moi.
cab
Il y a un autre problème sur les JD 800, c'est le manque de linéarité des faders. Ils peuvent en effet sauter des valeurs d'incrémentation. Donc çà c'est un point important à vérifier sur une bête de 15 ans.
Quand aux sons reconnaissables, c'est une question de dosage.
Je m'intéresse énormément à ce synthé et forcement je vais sur les liens qui me font écouter ce synthé, donc à l'évidence over dose de JD 800, toujours en avant. Il faut l'écouter dans un contexte vraiment multipistes ou il n'intervient pas tout le long, sinon c'est lourd. J'en ai un en vu, j'attend le résultat de quelqu'un qui le teste pour moi. Sinon, je trouve l'association Wavestation et JD 800 très agréable. L'idéal c'est d'avoir une palette de couleur large, c'est ma démarche actuellement, faire côtoyer 4 à 5 machines différentes. En vendant mon dernier synthé côté actuellement 1300 euros je vais pouvoir encore trouver 2 belles machines d'occasion.
Après il ne me restera plus qu'à revoir mon installation midi pour commander tout ce petit monde.
A propos du midi, est-ce que quelqu'un saurait vers quelle marque se diriger pour se procurer un boitier midi en rack compatible Mac ?
Il y a 25 ans j'avais un rack Akai extraordinaire et très pratique avec 8 entrées. C'est ce genre de truc que j'aimerai retrouver.
Bien, mon chien m'attend pour aller faire un jogging, bonne journée à tous
[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 09:31:15 ]
fzik
Pour le Rack MIDI, en 8 entrées, tu as le Roland A880 ! C'est un Rack génial, et qui est autonome (pas de gestion via l'ordi).
Ensuite, tu peux trouver plusieurs configurations de Rack chez MOTU. Très bon aussi ! Là, tu auras une gestion via l'ordi.
J'ai un A-880 depuis 1991, et un MOTU Midi Timepiece (MTP AV) depuis 2 ans, environ.
Concernant le JD800, c'est sûr, tu auras une palette sonore différente du WS. Les deux sont très éloingné l'un de l'autre. D'ailleurs, il est difficile de trouver un synthé qui ressemble au WS ! Donc, quoi que tu choisisse, tu auras un grain différent.
Après le choix du JD800 ou du P'08 ! Cela sera peut-être, en fonction du prix que tu veux mettre !
Mais comme le dit Khoral, attention à la taille du JD800 Le panneau avant est vraiment très grand ! Profondeur : 420mm pour le JD, contre 350mm pour le WS.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
cab
Merci,
Tes conseils sont précieux pour les boitiers.
En ce qui concerne le JD 800 moi je le surnomme le "porte avions".
La taille c'est pas un problème car je déménage l'année prochaine et j'aurai vraiment beaucoup de place. En ce qui concerne la palette sonore, je me construit en fait un sur mesure toutes les couleurs dont j'ai besoin pour construire une musique avec beaucoup de climats et d'émotion, donc à des années lumière des formats actuels. En fait, cette couleur je l'avais il y a 25 ans avec Prophete 600, Korg MS 20. JV 1080 et korg M1 et autres. J'ai malheureusement tout revendu il y longtemps pensant ne plus jamais faire de musique.
Je projette également de travailler sur des images, ce qui motive sérieusement la créa. Voilà, donc une retraite bien remplie.
Le vintage est une bonne solution pour revenir à ces couleurs et surtout pour stopper la course à l'armement informatique. désormais, je fais tout en midi avec les sorties audio des machines directement dans la console et uniquement des effets hardware et là ça sonne comme je le veux. En fait je reviens au point de départ.
Merci pour les conseils et ces petits échanges bien sympa.
jeanbrice
JIB
- < Liste des sujets
- Charte