Sujet de la discussionPosté le 19/05/2010 à 18:34:18référence switchs
Bonjour à tous, je cherche à remplacer les switchs en façade de mon Z1 surtout ceux de "up & down" et "cursor up & down" (les plus utilisés en fait), il faut appuyer fort pour que le contact se fasse...
J'ai démonté le Z1 entièrement (c'est pas une mince affaire...) pour accéder jusqu'à la façade (parce qu'on part de derrière) pensant faire un nettoyage de ces boutons imaginant qu'il s'agissait du même type de switchs que sur une télécommande (pastilles en carbone, oui je suis un manche en électronique...)...
Que dalle!
On a affaire à des switchs type "boutons de souris" et donc finalement ils sont à changer (bien qu'ils fonctionnent encore en appuyant un peu plus fort), j'ai même pensé à les intervertir avec d'autres dont je me sers moins... mais je ne fais que déplacer le problème.
Bref, quelqu'un connait il les références des switchs du Z1 et aussi où me les procurer, si on peut encore en trouver... ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 12:27:18 ]
dipching
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
33Posté le 28/08/2011 à 19:03:45
Petite note au passage;
Les switches du Z1 sont tous identiques et à deux pattes ...
Ceux du karma ne sont pas tous identiques; certains sont à quatre pattes et d'autres à deux pattes (exactement ceux du Z1 en fait ...) quoiqu'il en soit ce sont tous des références 9,5mm
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 19:04:31 ]
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 22/10/2013 à 02:44:36
Salut la communauté
A tout hasard dipching (ou autre membre), est-ce qu'il te reste encore quelques switchs qui trainent ou tout est parti ?
Sinon as tu encore l'adresse pour les commander ?
Merci d'avance, je vais envisager le changement d'ici peu, ça fonctionne encore mais certains sont un peu capricieux (notamment ceux près du pad et ceux à droite de l'écran).
Mon Z1 le vaut bien !