Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/379
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

référence switchs

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion référence switchs
Bonjour à tous, je cherche à remplacer les switchs en façade de mon Z1 surtout ceux de "up & down" et "cursor up & down" (les plus utilisés en fait), il faut appuyer fort pour que le contact se fasse...

J'ai démonté le Z1 entièrement (c'est pas une mince affaire...) pour accéder jusqu'à la façade (parce qu'on part de derrière) pensant faire un nettoyage de ces boutons imaginant qu'il s'agissait du même type de switchs que sur une télécommande (pastilles en carbone, oui je suis un manche en électronique...)...
Que dalle!
On a affaire à des switchs type "boutons de souris" et donc finalement ils sont à changer (bien qu'ils fonctionnent encore en appuyant un peu plus fort), j'ai même pensé à les intervertir avec d'autres dont je me sers moins... mais je ne fais que déplacer le problème.

Bref, quelqu'un connait il les références des switchs du Z1 et aussi où me les procurer, si on peut encore en trouver... ?

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le sujet de la discussion
31

Ca y est !

Les switchs qui étaient faiblards ont été changés par mes soins !

Le synthé répond au doigt et à l'oeil, une vraie renaissance pour le Z1 !

Merci beaucoup dipching de m'avoir fourni les précieux switchs neufs !

32

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure "démontage de Z1" je viens de faire un tutoriel, en ligne sur le site.

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 12:27:18 ]

33

Petite note au passage;

Les switches du Z1 sont tous identiques et à deux pattes ...

Ceux du karma ne sont pas tous identiques; certains sont à quatre pattes et d'autres à deux pattes (exactement ceux du Z1 en fait ...) quoiqu'il en soit ce sont tous des références 9,5mm

Voilà cela devait être dit

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 19:04:31 ]

34
Salut la communauté ;)
A tout hasard dipching (ou autre membre), est-ce qu'il te reste encore quelques switchs qui trainent ou tout est parti ?
Sinon as tu encore l'adresse pour les commander ?

Merci d'avance, je vais envisager le changement d'ici peu, ça fonctionne encore mais certains sont un peu capricieux (notamment ceux près du pad et ceux à droite de l'écran).
Mon Z1 le vaut bien ! :)

Nippon, ni mauvais.