Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/378
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Il vaut le coup ce synthé ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il vaut le coup ce synthé ?
Salut à tous,
On me propose un Z1 en état neuf pour 700 €
Il vaut le coup ce synthé ? (sons, ergonomie, programmation, etc.)
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter et encore moins de l'essayer...

Si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs, ça m'aiderait dans ma décision à prendre.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Prophecy c'est "la version monophonique" du z1

z1 multitimbral 4 parties poly12 (si je ne me trompe pas)

un detail quand je l'avais essayé.....les pots me paraissent light........et les reverbes metalliques

du details mais bon les oscillos les differents modules sont a tomber par terre
Uniformite culturelle = manipulation des masses
12
Pour les pots light, ce n'est que pour une utilisation en "Home Studio", donc je ferai avec ...
Pour les effets, je peux utiliser des effets externes (Lexicon MPX-1 , Ensoniq DP4, etc...) , y'a toujours moyen de bidouiller !

Bon, après avoir téléchargé le manuel du Z1 en Anglais, je vais essayer de trouver celui de la carte MOSS en plus si ça peut m'aider, mais les modulaires je connais un peu (j'ai un Clavia Modular)

Ca ne me fait pas peur ! :clin:
13
Attention je endis pas ça pour faire peur mais rien a voir au niveau synthese avec une nordmodular

ily a 7 types de synthese dont une pseudo analogique
les6 autres se rapproche du vl1 vibrateur modulateur masi PHYSIQUES mes histoires de cordes frottées metallique de hanches frappées tout ça sont differents des filtres

certes ces derniers sont présents mais le plus terribles est d'utliser pour la pseudo synthese acoustique

un haut bois de4 m de long en fer avec une anche frottée metallique ce genre de delires rien a voir avec des balayages de filtres meme si elle le fait bien

mais ne l'utiliser que pour ça pour le prix autant acheter un virus

chacvun fait ce qu'il veut cependant et ça reste une machine que je place a coté du wavestation bcp l'ont voulu peu l'ont exploité et encore moins l'ont maitrisé
14
Et oui, j'avais très bien compris tout ça ! :clin:
Le Wavestation, je l'avais acheté à sa sortie, puis revendu... et racheté depuis le WS/AD que je garde précieusement !

Allez, je boucle le notebook jusqu'à l'arrivée de mon Z1 ! :clin:

Bye !
15

Citation : il y a 7 types de synthese dont une pseudo analogique

Nop, je ne suis pas tout a fait d'accord il y a beaucoup plus qu'une pseudo analogique !
Tu as le simulateur d'osc standard Analog avec PWM, un modele Comb Filter, un VPM (variable Phase Modulation) , un modele a base de filtre resonnant, un Ring Mod, Cross Mod et Sync Modulation + tous les modeles physiques !!! (que j'utilise tres peu pour ma part) ...

Donc tout ca te permet de faire des trucs de malades !! le probleme c qu'a la difference d'un modular ou tous les modules ont une fonction bien definie ... sur le Z1 le choix que tu feras au niveau du modele apportera des composants (filtres, ...) supplémentaires que tu ne retrouveras pas forcement dans d'autres...

Citation : mais ne l'utiliser que pour ça pour le prix autant acheter un virus

Bah justement, je ne suis pas sure qu'un Virus possede autant de possbilites de synthese de type VA que le Z1 (si un posseseur de virus peut confirmer, a l'occas ? )...

Enfin comme tu le dis nova, chacun l'utilisera a sa facon ... :clin:
16

Hors sujet : j'suis content de trouver des connaisseurs........vive af :beurk: vraiment content :ptdr:

17

Hors sujet : pareil ! :8)

18
Je suis 100% daccord avec B Good. J'ai eu pas mal de machines dans ma vie et le Z1 depuis 18 mois. C'est de la synthèse/modélisation analogique autrement dit pas foncierement "GM" compatible.
Mais dans son domaine, c'est la rolls des bécanes, notamment de par l'édition possible et tres poussée de la MODELISATION. J'ai eu un AN1x Yamaha, bonne bécanne mais peu conviviale. J'ai un NordLead 2x, superbes sons mais pas de modélisation ou tu peux coller une embouchure de trompette sur un corps de guitare (je schématise à l'extrème). J'ai un virus C là encore excellent mais pas de vraie MODELISATION. Et pour complèter B Good, le clavier est excellent, je m'en sert de clavier maitre et l'arpégiateur grandiose.
Le mien je l'avais payé 750 euros en parfait état il y a 18 mois. C'est donc une bonne affaire.

MaxIdiNguE
19
Je ne pense pas qu'on puisse comparer un Virus avec un Z1, ce sont deux machines qui déjà à la base n'ont pas du tout le meme grain. Meme si le Z1 peut faire le meme type de synthèse que le virus, il ne sonnera jamais pareil. D'un autre coté, le Virus ne pourra jamais faire les memes sons que le Z1 dans leur registre respectif (ça ressemblera mais ce sera différent.)
Ce sont deux machines vraiment terribles qui ont un point commun : des sons d'usine assez nazes ou du moins qui ne reflètent pas leurs possibilitées.
Bien entendu, du point de vue technologie ou création sonore et possibilitées de synthèse, le Z1 va bien plus loin et a un plus grand potentiel. Tout dépend de ce qu'on recherche.

Nippon, ni mauvais.

20

Hors sujet :

Citation : Métier : Anciennement dans le commerce d'instruments d'occasions

Boutik Connue?

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook