Il vaut le coup ce synthé ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 069 vues
- 1 follower
Pyramix
On me propose un Z1 en état neuf pour 700 €
Il vaut le coup ce synthé ? (sons, ergonomie, programmation, etc.)
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter et encore moins de l'essayer...
Si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs, ça m'aiderait dans ma décision à prendre.
Merci d'avance !
Anonyme
Pour l'ergonomie et la programmation, il faut un peu de pratique et potasser un peu le mode d'emploi mais après, ça roule même si l'ecran est petit. Pour les sons, QS supra.
Globalement, j'en suis très content, je l'ai depuis un bail et je ne le revendrai pas.
Donc, 700 €, je conseille
Pyramix
Non, non, bien au contraire, je ne recherche pas un synthé généraliste
Mon style de musique, c'est plutôt electro, ambient....
J'aime bien les Waldorf (tous) , Access Virus,etc.
Mais je cherche un bon clavier (61 touches) qui me servirait aussi à créer des sons plus originaux....
Bah, il faut bien que je réfléchisse.
Merci !
Shamk
Citation : J'aime bien les Waldorf (tous) , Access Virus,etc.
Mais je cherche un bon clavier (61 touches) qui me servirait aussi à créer des sons plus originaux....
Achète ! J'ai pas mal de synthé (Bcp de waldorfs, access, korg, roland ...) et j'ai le petite frère du Z1, et bien il est tout sauf banal, il ne ressemeble à aucun autre. La technologie MOSS offre des possibilités de synthèse intérréssante. Si j'avait un peu plus de place, et de €€, j'en achèterais un de suite ...n'empèche qu'il est toujours sur ma "whishlist"
----------
Pyramix
Tout, sauf banal, c'est ce qui m'intéresse dans ce fameux Z1 !
Ca y est, je me suis enfin décidé et je l'aurai d'ici qq jours
@ +
Shamk
----------
Pyramix
nova akropola
les envellopes sont pas tres rapides pas de basses claquantes mais une synthese hors norme
imagine les syntheses analogiques + celles du vl1 (allégées)
a toi un violon dont la corde est metallique et le corps une sorite de cor de chasse le tout avec un filtre en peigne ???
ou guitare en fome de caisse a savon don les cordes font vibrer une anche de hautbois
ou un hautbois metallique de 10 m de longueur.........
strange mais passionnant
Pyramix
Citation : strange mais passionnant
Cool, c'est ce qui me passionne de créer des sons stranges !
C'est bien pour ça que je le lorgnais celui-ci depuis un p'tit bout de temps
Ou alors mon choix se serait dirigé vers le Prophecy.... mais c'est parti pour le Z1 maintenant !
o-x-o
Amuse toi bien..
nova akropola
z1 multitimbral 4 parties poly12 (si je ne me trompe pas)
un detail quand je l'avais essayé.....les pots me paraissent light........et les reverbes metalliques
du details mais bon les oscillos les differents modules sont a tomber par terre
Pyramix
Pour les effets, je peux utiliser des effets externes (Lexicon MPX-1 , Ensoniq DP4, etc...) , y'a toujours moyen de bidouiller !
Bon, après avoir téléchargé le manuel du Z1 en Anglais, je vais essayer de trouver celui de la carte MOSS en plus si ça peut m'aider, mais les modulaires je connais un peu (j'ai un Clavia Modular)
Ca ne me fait pas peur !
nova akropola
ily a 7 types de synthese dont une pseudo analogique
les6 autres se rapproche du vl1 vibrateur modulateur masi PHYSIQUES mes histoires de cordes frottées metallique de hanches frappées tout ça sont differents des filtres
certes ces derniers sont présents mais le plus terribles est d'utliser pour la pseudo synthese acoustique
un haut bois de4 m de long en fer avec une anche frottée metallique ce genre de delires rien a voir avec des balayages de filtres meme si elle le fait bien
mais ne l'utiliser que pour ça pour le prix autant acheter un virus
chacvun fait ce qu'il veut cependant et ça reste une machine que je place a coté du wavestation bcp l'ont voulu peu l'ont exploité et encore moins l'ont maitrisé
Pyramix
Le Wavestation, je l'avais acheté à sa sortie, puis revendu... et racheté depuis le WS/AD que je garde précieusement !
Allez, je boucle le notebook jusqu'à l'arrivée de mon Z1 !
Bye !
o-x-o
Citation : il y a 7 types de synthese dont une pseudo analogique
Nop, je ne suis pas tout a fait d'accord il y a beaucoup plus qu'une pseudo analogique !
Tu as le simulateur d'osc standard Analog avec PWM, un modele Comb Filter, un VPM (variable Phase Modulation) , un modele a base de filtre resonnant, un Ring Mod, Cross Mod et Sync Modulation + tous les modeles physiques !!! (que j'utilise tres peu pour ma part) ...
Donc tout ca te permet de faire des trucs de malades !! le probleme c qu'a la difference d'un modular ou tous les modules ont une fonction bien definie ... sur le Z1 le choix que tu feras au niveau du modele apportera des composants (filtres, ...) supplémentaires que tu ne retrouveras pas forcement dans d'autres...
Citation : mais ne l'utiliser que pour ça pour le prix autant acheter un virus
Bah justement, je ne suis pas sure qu'un Virus possede autant de possbilites de synthese de type VA que le Z1 (si un posseseur de virus peut confirmer, a l'occas ? )...
Enfin comme tu le dis nova, chacun l'utilisera a sa facon ...
nova akropola
Hors sujet : j'suis content de trouver des connaisseurs........vive af
vraiment content
o-x-o
Hors sujet : pareil !
Maxidingue
Mais dans son domaine, c'est la rolls des bécanes, notamment de par l'édition possible et tres poussée de la MODELISATION. J'ai eu un AN1x Yamaha, bonne bécanne mais peu conviviale. J'ai un NordLead 2x, superbes sons mais pas de modélisation ou tu peux coller une embouchure de trompette sur un corps de guitare (je schématise à l'extrème). J'ai un virus C là encore excellent mais pas de vraie MODELISATION. Et pour complèter B Good, le clavier est excellent, je m'en sert de clavier maitre et l'arpégiateur grandiose.
Le mien je l'avais payé 750 euros en parfait état il y a 18 mois. C'est donc une bonne affaire.
MaxIdiNguE
ToonSpirit
Ce sont deux machines vraiment terribles qui ont un point commun : des sons d'usine assez nazes ou du moins qui ne reflètent pas leurs possibilitées.
Bien entendu, du point de vue technologie ou création sonore et possibilitées de synthèse, le Z1 va bien plus loin et a un plus grand potentiel. Tout dépend de ce qu'on recherche.
Nippon, ni mauvais.
Shamk
Hors sujet : Citation : Métier : Anciennement dans le commerce d'instruments d'occasions
Boutik Connue?
----------
ToonSpirit
Citation : Boutik Connue?
Backstage, Musistock, Music power, Italie musique... ;)
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte