Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/378
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Il vaut le coup ce synthé ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il vaut le coup ce synthé ?
Salut à tous,
On me propose un Z1 en état neuf pour 700 €
Il vaut le coup ce synthé ? (sons, ergonomie, programmation, etc.)
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter et encore moins de l'essayer...

Si je pouvais avoir des avis d'utilisateurs, ça m'aiderait dans ma décision à prendre.

Merci d'avance !
2
700 € un Korg Z1 neuf, je n'hésiterais pas longtemps. Il est clair que c'est une très très bonne affaire. Maintenant, on achète pas du matos pour faire des affaires mais pour s'en servir. Il faut donc que le Z1 corresponde à ton style de musique. Perso, j'en suis très content comme matos d'appoint pour une groupe de jazz/funk (voir mon avis dans la rubrique ad hoc). Il me semble que les possibilités du Z1 sont assez étendues pour plaire à de nombreux utilisateurs. Cependant, si tu cherches un synthé "généraliste" pour imiter des cuivres, une gimbarde, des claviers, des violons et la cuisinière de ta concièrge, alors là non car le Z1 est quand même assez typé et je pense qu'un triton ou un Motif seront plus dans l'esprit (mais tu ne vas pas les payer 700 € ...)
Pour l'ergonomie et la programmation, il faut un peu de pratique et potasser un peu le mode d'emploi mais après, ça roule même si l'ecran est petit. Pour les sons, QS supra.
Globalement, j'en suis très content, je l'ai depuis un bail et je ne le revendrai pas.
Donc, 700 €, je conseille :8)
3
Ok, merci de ton avis !
Non, non, bien au contraire, je ne recherche pas un synthé généraliste :non:
Mon style de musique, c'est plutôt electro, ambient....
J'aime bien les Waldorf (tous) , Access Virus,etc.
Mais je cherche un bon clavier (61 touches) qui me servirait aussi à créer des sons plus originaux....
Bah, il faut bien que je réfléchisse.
Merci ! :clin:
4

Citation : J'aime bien les Waldorf (tous) , Access Virus,etc.
Mais je cherche un bon clavier (61 touches) qui me servirait aussi à créer des sons plus originaux....



Achète ! J'ai pas mal de synthé (Bcp de waldorfs, access, korg, roland ...) et j'ai le petite frère du Z1, et bien il est tout sauf banal, il ne ressemeble à aucun autre. La technologie MOSS offre des possibilités de synthèse intérréssante. Si j'avait un peu plus de place, et de €€, j'en achèterais un de suite ...n'empèche qu'il est toujours sur ma "whishlist"

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Hello !

Tout, sauf banal, c'est ce qui m'intéresse dans ce fameux Z1 ! :bravo:
Ca y est, je me suis enfin décidé et je l'aurai d'ici qq jours :clin:

@ +
6
C malin j'en veut un maintenant :x: :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Fallait pas m'en dire du bien de ce synthé, hé hé ! :mdr:
8
Shamkara tres bon choix mais un defaut selon eric inglebert a l'epoque de son essai

les envellopes sont pas tres rapides pas de basses claquantes mais une synthese hors norme

imagine les syntheses analogiques + celles du vl1 (allégées)

a toi un violon dont la corde est metallique et le corps une sorite de cor de chasse le tout avec un filtre en peigne ???

ou guitare en fome de caisse a savon don les cordes font vibrer une anche de hautbois

ou un hautbois metallique de 10 m de longueur.........

strange mais passionnant
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9

Citation : strange mais passionnant


Cool, c'est ce qui me passionne de créer des sons stranges !
C'est bien pour ça que je le lorgnais celui-ci depuis un p'tit bout de temps :clin:

Ou alors mon choix se serait dirigé vers le Prophecy.... mais c'est parti pour le Z1 maintenant !
10
:bravo2: Excellent choix ! ce synthe est TOP... Les possibilités de synthése sont hors normes... reste que l'approche est difficile au debut.... (enfin pour moi ! ) je te conseille de potasser les vieux manuels de modulaires pour essayer de comprendre ce que Korg a mis dans le Z1 ... car il est tellement complet que les docs/explications sont loin d'êtres suffisantes pour comprendre comment utiliser tout ca.... Je te conseille de lire le manuel de la carte MOSS pour Triton (qui est Anglais) car elle me semble plus complete que celle du Z1 ..La traduction en francais n'est pas tjs tres clair et certains termes mal traduits peuvent rendre certains parametres assez obscurs dans leurs fonctionnements !!
Amuse toi bien.. :clin: