Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC1X
Photos
1/17

Kurzweil pc1x et amplification

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kurzweil pc1x et amplification
Bonjour a tous :clin:

je pense prendre comme clavier maitre le pc1x et je voudrai savoir ce que vous pensé du du piano et de son touché ?

je cherche aussi a lamplifié avec ampli +baffle pour ché moi et je cherche de la qualité, pas de la quantité , quel est votre avie ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh non, désolé, j'habite dans le Pas de Calais, à côté de Berck-sur-mer, ville mondialement connue pour ses cerf-volants...Si t'es prêt à venir, y'a pas de problème pour moi. Mais c'est vrai que ça fait loin...Sinon y'a backline & pianos à lyon. Y'a un autre venduer maintenant sur internet, renseigne-toi où est leur magasin, si ça tombe c'est à 2km de chez toi...non, je sais, faut pas rêver...
12
Je suis également intéressé par cette machine (les sons accoustiques Kurzweil sont vraiment réalistes :bravo: ) et comme j'avais eu l'occasion de jouer sur un Kurz PC2X, j'ai récemment écrit au service commercial Kurz aux US pour leur demander s'il y avait une différence de toucher entre le Kurz PC2X et le PC1X. Voici ce qu'il m'ont répondu: "the PC1X is the same as a PC2X, but with some features removed: the PC1X does not have KB3 mode, the polyphony cannot be expanded, and it has very limited editing capabilities.
The action of the PC1X is VERY similar to the PC2X - it is an 88 note, fully weighted action. The only difference is that the keyboard in the PC2X is made with a stronger type of plastic, so you'll be less likely to break keys if you drop it, etc."
Si tu ne comprends pas l'anglais, saches simplement qu'ils confirment que, bien que très similaires, les touches sont un rien plus fragiles et -visiblement- plus légères. Pour ma part, j'ai trouvé le toucher du PC2X agréable mais, en tant que pianiste, trop léger, en tous les cas décevant par rapport à certains touchers de chez Kawai ou Yamaha (et même Roland pour la série FP). Le rebond des touches est mieux pondérés sur ces dernières bécanes. Je suis tout comme toi en pleine hésitation et je pense que je vais encore attendre (je peux me le permettre, car n'ai aucune contrainte de temps qui justifierait un achat immédiat) jusqu'au salon de Francfort avant de déterminer mon choix.
P.S.: A toutes fins utiles les références pour le type de touches sont les suivantes
PC1X: TP-30 AFT
PC2X: TP-10 MDF AFT
13
:clin:

merci pour ces explication, en effet sur la plupart des site, comme playback par exemple, il dise que le touché est identique ce qui nest apparament pa le cas

jai appercu aussi chez korg, un clavier maitre qui avait lair sympas...

wait and see :)
14
J'ai commandé un pc1x que je devrais recevoir la semaine prochaine. Après essais je te laisserai aussi un post... Pour en revenir à ce vendeur dont on fait la pub dans l'avis sur le pc1x, je suis un peu mécontent de la qualité de ses services. Bref. Je ne peux rien te dire de plus sur la qualité du clavier, mais par contre tu peux trouver des démos de sons sur le site de Kurzweil. Je te recommande chaudement la série Orchestral, où tu pourras entendre de fabuleux pianos (joués entre autres par Jordan Rudess, de Dream Theater...) et surtout des ensembles orchestraux à tomber par terre (et à écouter très fort). J'ai hâte d'être à mardi prochain !!!
15
Je viens à l'instant de rentrer du salon de Francfort, où je suis passé sur le stand Kurzweil. Quelle ne fut pas ma déception en essayant le PC1X :(( !
Le clavier ne correspond pas du tout à mes attentes. Je le trouve extrêmement fragile et un retour après pression (relâche) laissant à désirer, du moins pour les habitués des pianos accoustiques/ou même numériques de bonne qualité. En terme de sons, je m'attendais à des sons plus gros, mieux finis.
Pourtant, au risque de paraître paradoxal, je pense qu'il s'agit d'un bon synthé/clavier maître, surtout d'un point de vue qualité/prix. Mais en ce qui me concerne, j'ai au moins la conviction que je ne l'achèterai pas!
16
:8O: c bon à savoir en tous cas... merci pour l'info 'wolito' !! Sinon qu'as tu vu d'autre d'interessant notament chez Kurzweil ???

---Mitt67---
17
Bonjour, en lisant toutes vos remarques, je ne peux que m'aligner sur l'avis de wollito...
Le PC1-X a certes de très bons sons (on peut toujours faire mieux...), mais le toucher n'est pas à la hauteur: trop mou, réponse imprécise (malgré mon acharnement à paufiner les réglages de la réponse au toucher), retour de touche trop lent ( entraine des pertes de vélocité désagréables)...Etant pianiste à la base, je n'ai jamais été vraiment satisfait de ce toucher, même en essayant de me convaincre. Le toucher, pour un pianiste, c'est primordial pour un piano numérique (pour les sons, au pire, y'a des expandeurs). C'est pourquoi j'envisage de le revendre et de changer soit pour un Kawaï ES-3 voire ES-5, soit, si j'en ai les moyens, pour un Proméga 3 de GEM. Mais j'essayerai avant d'acheter, car on peut dire n'importe quoi sur Internet: il faut soi-même se faire une idée. Je regretterai beaucoup tous les sons (autres que piano, car d'autres marques doivent faire aussi bien), mais sûrement pas le toucher, vu qu'à chaque fois que je joue dessus, j'y pense, j'ai un pincement au coeur. Ca m'a même pendant un moment démotivé à jouer du piano. C'est peut-être aussi le passage au piano numérique (qui a moins de charme que l'acoustique, bien sûr...), mais le toucher a dû beaucoup jouer aussi.

Donc pour les pianistes qui veulent passer au numérique, le PC1-X est un mauvais choix. Pour ceux qui veulent les sons, vu le prix, y'a pas beaucoup mieux (je ne vois que le rd 700, bien plus cher...). Remarque: niveau sons orchestraux, je crois que c'est le must...

Voilà, adieu, je vais aller me noyer dans l'alcool pour oublier que j'ai foutu 10000 balles dans un clavier dont je ne suis pas satisfait... :(((
18
Salut rxp300, je te comprends à 100%.
Si tu aimes tellement les sons Kurzweil pourquoi ne pas envisager, outre l'acquisition d'un piano numérique, l'achat d'un KME61 ou le rack KME. Ce sont les mêmes sons, mais peut-être encore mieux agencés dans les banques de sons que le PC1X et le prix est extrêmement compétitif (du moins en Allemagne!).
En ce qui concerne Francfor, rien de transcendant côté clavier: en fait, rien de nouveau à se mettre sous la dent par rapport au NAMM de L.A..
Par contre, c'est un constat évident: on est bien dans l'air informatique: un hall entier y était dédié. La seule chose surprenante par rapport aux autres années était l'omniprésence des plateformes Mac (Powerbook G4 et Desktop G5 un peu partout). Retour en force de l'esprit Jobs?
Bref, pour revenir au clavier et répondre à mitt67, la seule bécane neuve sur le stand Kurweil était le VA1 que je n'ai même pas daigné essayer, vu ma déception en ce qui concerne le PC1X.
Côté piano numérique, à noter une bonne surprise du côté de chez Casio (eh oui, vous m'avez bien entendu!), la nouvelle série Privia: un rapport qualité/prix imbattable et un toucher marteau bien meilleur que sur de nombreux concurrents, notamment Roland. Ils sont amplifiés et ne pèsent que 12,5kg. Incroyable!
Je savais que Roland, avec son FP-2 (également amplifié, 14,6 kg) avait déjà réussi un tour de force, mais là, je suis resté pantois. Tout comme ce dernier, le Casio Privia (SPX300) possède des patterns rythmiques utilisables. Bref à considérer avant de se décider à acheter un Roland FP-2 (au fait la qualité des sons des deux machines est comparable, ce n'est pas Bizance, mais c'est tout-à-fait acceptable).
Pour revenir aux attentes de rxp300, quid du Yamaha S90? L'as-tu déjà essayé? Pour ma part, je l'ai trouvé très agréable et les sons piano réalistes. De plus, il a deux molettes pour la modulation et le pitch, non négligeables, car trop souvent absentes sur les pianos numériques (ce qui est légitime, puisque ces derniers sont destinés essentiellement à jouer du piano).
19
Salut! Bah écoutes, j'ai l'air con (je n'ai pas que l'air, d'ailleurs...), mais j'ai vraiment pas essayé grand chose, et pi j'aime pas faire celui qui va acheter pour pouvoir essayer, chui timide, vous savez... :oops: Même si ça fait longtemps que je joue du piano, je ne fais que débuter dans le monde de l'électronique...Donc, euh...j'ai lu des trucs sur le s90, y parait qu'il a des sons de pianos améliorés, plus paramétrables par rapport aux autres de la marque, et c'est vrai que j'aime quand je peux bidouiller un peu tous les sons, quand je peux mettre des effets...D'après ce que j'ai lu, encore une fois, mon rêve serait quand même le GEM proméga 3, parce que apparemment, c'est un "vrai instrument", qui sait faire oublier qu'il n'est qu'un amas de puces électroniques. Mais de toute façons, quand je serai pour acheter, j'irai à Paris (at night, pour voir la tour Eiffel scintillante, c'est tellement romantique! :aime: ) avec tous les modèles que je dois essayer en tête, et je prendrai celui qui me plaira le plus, celui qui me charmera...j'espère que y'en aura au moins un! En fait, je préférerai pour l'instant me concentrer sur le toucher. De toute façon, le sons de piano sera pas mauvais. Et quand j'en aurai les moyens, j'achèterai un expandeur... ou deux...(bah ouai, j'veux un Gem pour les sons de piano acoustiques et électriques, et un kurz pour tous les autres, en cas de besoin).
En réalité, j'ai pas trop les moyens en ce moment, donc j'aimerai réinvestir pas beaucoup...C'est pourquoi les prétendants au trône sont: KAWAI (es3 ou 5, achetés en Allemagne), YAMAHA (p90?), je veux pas de Roland, parce que y'a plein de gens que je connais qui en ont un et qui achètent Roland par principe, GEM (proméga 3, mais c'est trop cher :(( ), et casio, puisque apparemment y sont bien les nouveaux...De toute façon ça sert à rien de faire une liste, mais c'est pour le plaisir préalable, faut en profiter...
Ah, j'ai une solution: gagner au loto :bravo:
20
Je trouve ce sujet et ces contributions intéressantes, moi qui surveille de près ce qui concerne le Kurzweil PC1x. J'espère y mettre quelques lignes bientôt.
Par contre, j'ai bien eut de la chance de tomber dessus. Ce post aurait plutôt sa place dans la rubrique associée à cette machine...
Y-a-t-il un webmestre pour remédier à ça...?

Bill