Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC1X
Photos
1/17

Sujet Kurzweil pc1x et amplification

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kurzweil pc1x et amplification
Bonjour a tous :clin:

je pense prendre comme clavier maitre le pc1x et je voudrai savoir ce que vous pensé du du piano et de son touché ?

je cherche aussi a lamplifié avec ampli +baffle pour ché moi et je cherche de la qualité, pas de la quantité , quel est votre avie ?
2
Salut! Je possède le PC1x depuis un mois. Je vais apporter mon humble avis, qui ne vaudra peut-être pas grand chose...
Je l'ai acheté par correspondance à Backline et pianos. Quand je l'ai déballé, et que j'ai joué dessus, le toucher m'a plu, même si je le trouve un peu léger à mon goût. Apparemment, vu les quelques échos que j'ai pu lire, tout le monde a l'air unanime sur la qualité de ce toucher. C'est vrai que la touche cède sous le doigt, et c'est très agréable. Tous ceux à qui je l'ai fait essayer qui font du piano l'ont trouvé très agréable, mais bien plus léger que leur piano (certains ont un piano droit, et l'un d'entre eux possède un rd150 Roland). Alors existe-t-il des vrais pianos à queue de concert avec un toucher aussi léger...j'espère...Je n'en ai jamais essayé...Mon prof de piano, inconditionnel de Roland, a bien sûr critiqué mon kurzweil, mais j'ai des doutes sur son objectivité...Autre chose aussi, le PC2X semble posséder un double échappement, j'ai des doutes pour le PC1X. Cependant, deux notes suivies de très près seront très bien reproduites. Par contre, lorsqu'on atteint une certaine fréquence plus lente (290 à la noire), j'ai du mal à jouer les notes fortes. Ca doit correspondre à une phase à vide du marteau, qui vient juste de s'être remis en place et qui a déjà un peu rebondi, ce qui conduit à une perte de vélocité...J'espère que vous me comprenez, j'ai peur de ne pas être clair... Bon. Dans l'ensemble, le toucher est très bon, mais me semble léger.

Pour ce qui est des sons, il possède différentes sonorités de piano, dont la plupart sont plus ou moins brillants. Ils sont très bons, et progressifs: pas de brusque changement de sonorité entre piano et médium. Cependant, je remarque que le son forte apparait relativement brusquement quand-même, mais j'ai peut-être mal réglé la réponse du toucher. Ah oui, c'est vrai, la réponse au toucher est réglable grâce à 5 paramètres différents, ce qui est bien pour ceux qui s'y connaissent, ce qui est fâcheux n'est-ce pas pour des gars comme moi qui ont pas besoin de tous ces réglages, et qui veulent juste que leur expressivité soit maximale...
Bon, sinon il y a 1 piano doux ("piano recital"), que j'aime utiliser. Après, tout est question de goût...Les autres sons sont vraiment bien! Pianos électriques, percu, violons, et tous les instruments qui composent un orchestre...). Les sons d'orgue aussi sont vachement bien, et la majorité ont un système de roue phonique, dont on règle la vitesse grâce à l'une des deux molettes à gauche du clavier.
Mention très bien pour les ensemble de violons (...c'est du Kurzweil, merde!):magnifiques! Pour certains, lorsqu'on joue fort, on déclenche des "boum", ou des cymbales! Ca donne du punch et du réalisme...
Donc voilà. Pour le prix, je ne suis pas déçu. Cependant, vu que j'avais pas essayé grand chose avant, je me dis: "si ça tombe y'avait encore mieux..."

Je voudrais aussi signaler que l'avis rédigé sur ce site me semble relativement propagandesque: j'aime pas les gens qui disent que leur piano numérique est parfait, qu'il mérite 10/10 à tous les niveaux, et qui en profitent pour faire de la pub à leur revendeur...
Peut-être est-ce moi qui suis trop exigeant, après tout...Mais bon, ce revendeur en question m'avait dit par téléphone que le toucher était plus lourd que le RD700. Or, ce n'est pas le cas...Mais il faut que je réessaye le rd700 pour me refaire une idée, parce que ça fait longtemps, et donc je dis ça un peu dans le vide, sous ouïe-dire d'un ami...

En ce qui concerne l'amplification, je ne suis pas en mesure de conseiller qui que ce soit. Pour ma part, je l'amplifie avec un vieil ampli et des enceintes pourraves...donc j'ai pas le son idéal. Heureusement, j'ai un bon casque.

Avis aux autres possesseurs d'un PC1x pour donner leur avis, car je me sens seul...ouin!!!
Jespère avoir ouvert une porte vers la profusion d'avis sur ce piano, parce que pour l'instant y'a pas grand chose à son sujet...
3
Merci pour ta réponse :)

si je prend le pc1x cest efféctivement pour son toucher qui doi etre de bonne qualité !

pour lamplification, je ne c toujour pas dans quoi investir, je pe,se peuetre a des enciente amplifié....
4
Ouai, moi aussi plus tard je vais devoir investir dans une bonne amplification mais assez puissante pour pouvoir jouer dans un bar, par exemple...Je pensais à des enceintes de monitoring amplifiées, au moins, le son serait neutre...Mais je sais pas si c'est l'idéal dans cette utilisation...en tout cas, pour l'instant g pas le budget...Mais renseigne-toi bien avant d'acheter surtout...
5
Euhh... non le monitoring pour jouerdans les bars c pas l'idéal c sur... ! :8O: C surtout fait pour le home studio je te conseillerais plutot d'investir dans une vraie sono 'live' pas trop puissante si c que pour jouer dans des endroits petits style bars ! JBL fait des trucs très bien :clin:

---Mitt67---
6
Ah bah merci...La sono ça me fait peur parce que j'ai l'impression qu'il faut vraiment mettre le prix pour avoir un son de qualité hifi. Je vois souvent des sonos avec des aigüs merdiques...Alors pour mon piano, J'EXIGE la qualité !!! Mais merci du conseil...Malheureusement...c'est pas pour tout de suite...

Pour revenir au Kurzweil: PITIE !!!

A CEUX QUI POSSEDENT LE PC1X ET QUI LISENT CE MESSAGE, DEPOSEZ VOTRE AVIS !!!

Il est vrai que Kurzweil n'est pas beaucoup distribué en France, donc encore peu possèdent ce piano. Mais y'en a plein qui doivent se dire:"mmmmh, il m'a l'air intéressant ce piano pour ce prix...mais faute d'échos suffisant à son sujet, je vais être contraint de passer à côté de cette affaire..." Donc si vous en êtes content ou pas content, dites-le ! Allez-y les amis, donnez votre avis !!! Ouai!


J'ai vu que t'as donné ton avis sur le rd150 et que tu préférais les sons Kurz! Ah ah! Mon prof de piano m'a cassé quand je lui ai montré mon PC1X. Il m'a dit:"ça ressemble pas à un vrai piano ça...ou si! peut-être à un Piano droit YAMAHA, et encore, le plus bas de gamme...".
Donc c'est une question de goût, voilà tout... J'ai un copain qui a un rd150. c'est vrai qu'il est bien...le toucher est plus lourd que mon kurz...
Oui, euh, au risque de me répéter, est-ce qu'il existe des vrais pianos avec un toucher aussi léger que le PC1X, donc plus léger qu'un Roland ? Ca me tracasse graaaave!
Apparemment, le toucher du GEM promega 3 est assez léger aussi, d'après ce que j'ai lu...Ca n'empêche pas que les pianistes pro l'apprécient bcp...
Merci d'avance pour votre compréhension...
7
De rien ca me fait plaisir si ca peux t'aider....... :bravo:

---Mitt67---
8
Donner votre avie :)
9
Je te le fais pas dire... :(((
Si t'as d' autres questions à me poser sur le PC1X, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre du mieux que je pourrai...
10
Jaimerai trouvé un endroit ou je pourrai lessyé mais apparament il est super dur a trouver en france !!

si tu habite en champagne ardenne, je suis pres a faire le déplacement pour lesseyer :clin: :bravo: