Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC1X
Photos
1/17

PC1X KURZWEIL fonctions?

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC1X KURZWEIL fonctions?
Quelqu'un peut-il m'éclairer davantage sur cette machine? Outre les sons de pianos qui sont ceux de Kurzweil (donc excellents), possède-t-il les fonctions KB3, des effets internes, est-il une version clavier du PC2R? Est-il plus récent ou plus ancien que le PC2X? Fait-il la vaisselle? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Merci pour ta réponse. Oui je suis attaché au toucher. Et oui je suis attaché à du numérique car :
- Voisinage, poids, 4 déménagements à venir jusque fin 2005
- J'ai besoin de fonctions de clavier maître pour la M.A.O, d'où la question sur Oberheim.

Dans l'absolu, la qualité des sons peut passer un peu en second plan, dans la mesure j'ai de bonnes banques de sons. C'est vrai que 3 couches pour piano, c'pô terrible. Je serai assez tenté par me prendre le CD Steinway ou Bösendorfer avec Kompakt intégré. C'est EastWest je crois. 3Go de sons, 16 layers, ça doit le faire grave ça. Et le tarif est honnête.
32
Si quelqu'un veux venir essayer le PC1x chez moi, pas de souci. Je suis là pendant les vacances. :D:
Plus sérieusement, je viens d'avoir une petite galère avec ce clavier : pendant le transport, le bouton de réglage du contraste écran, pas du tout protégé, s'est enfoncé, rendant la lecture des infos carrément dificile (euphémisme). Ce genre de détail ne fait pas très pro, comme l'alim séparée... Sans vouloir y revenir, en démontant l'appareil pour redresser le composant qui accueille le bouton de contraste, j'ai pu constater qu'il y a à l'intérieur de la bête suffisamment de place pour y loger le bloc secteur tout entier. Alors s'il n'y a pas de problème de surchauffe ou de déséquilibre pondéral excessif, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux l'intégrer et monter une embase pour un cordon secteur standard. Quoi vous en pensez ?
33
J'en pense que tu perdras la garantie.
34

Citation : J'en pense que tu perdras la garantie.

et je rajoute meme que la garantie chez kurzweil n est pas forcément de trop! en effet moi j ai le clavier de mon K2600 qui m 'a laché l année derniere pille au moment ou kurzweil fermait !! etben heuresement que j avais la garantie parce que bon faut savoir que c est une réparation qui va chercher dans les 4000 francs je crois :clin:
35
La garantie n est jamais de trop quelque soit l appareil que l on peut acheter ( c est pas réservé à KURZWEIL) :) :lol:
Question clavier j en ai une bonne à vous raconter: ça m est arrivé avec du matos roland (2 mois apres l avoir acheté je suis tombé en rade de clavier). Vous savez les fameux claviers "fisher-price" qu on mettait sur les jouets de gosses.....bah chez roland ils se font pas chier ils utilisent les memes ( que celui qui n en est pas convaincu aille essayer un fantom ou autre synthé de chez eux...c est le meme genre de clavier de merde lol). C est d ailleurs une honte de proposer des claviers aussi merdiques sur des instruments qui coutent ce prix la. Donc vous voyez KURZWEIL ne fait pas dans l exception et peut aussi avoir des petits problemes au meme titre qu un appareil d Hi-Fi ou autre. Je sais bien qu on est souvent dégouté de voir que son instrument ne fonctionne pas correctement quand ça arrive mais bon....Quelque soit la marque les reparations sont toujours tres cheres ( il suffit de voir le prix d une heure de main d oeuvre pour comprendre ou passe le pognon). J en ai fait l experience sur mon MS20...ça douille!!!!! :fache:

PS: juste un truc.....kurzweil n a jamais fermé ils sont juste devenus leur propore distributeur (major music etait un des derniers je crois à distribuer la marque en france). Maintenant ils sont passés à une distribution européenne ( la maison mere est au danemark) et le representant de KURZWEIL en france est alexis calandry (backline et pianos).
Voili voilou.
Que la musique soit avec vous.