Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC1X
Photos
1/17

Sujet PC1X KURZWEIL fonctions?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 809 vues
  • 1 follower
1 PC1X KURZWEIL fonctions?
Quelqu'un peut-il m'éclairer davantage sur cette machine? Outre les sons de pianos qui sont ceux de Kurzweil (donc excellents), possède-t-il les fonctions KB3, des effets internes, est-il une version clavier du PC2R? Est-il plus récent ou plus ancien que le PC2X? Fait-il la vaisselle? :?!:
2
Salut m'sieu!!! :)

bon!! pour repondre à tes questions:

ne sachant pas ce que poeut etre le KB3 je ne peux pas trop te renseigner (sinon explique moi puis je te repondrai).
on peut dire que le PC1X est la version clavier du PC2R (qui lui meme est la version rack du PC2) mais le PC1X contient une banque orchestral top niveau en plus et une banque GM elle aussi de tres bonne qualité) La seule difference entre le PC1X et le PC2X c est le nombre de sorties séparées et les possibilités de controle midi (en tant que clavier de commande) pour le reste c est du strictement identique. Attention à un truc aussi: le PC2X est plus lourd que le PC1X donc si tu comptes le mettre sur ton dos:
1- soit tu es costaud et il ne peut rien t arriver
2- soit tu vas finir à force de le porter par avoir une scoliose!!! :(

Pour ta derniere question non il ne fait pas le café!!!! lol ( cependant ce qu il fait il le fait bien) mais par contre je peux te dire qu il existe un thermose(pour garder ta tasse de café au chaud) qui se connecte en USB sur ton ordi préféré !!!!! ( c est pas une blague en plus). ALors qui a dit que windows etait pas multitaches????lol

si tu as d autres questions......hesite pas!! :D:
Que la musique soit avec vous.
3
Salut,

Camillo (et les autres utilisateurs), je m'intéresse de prêt à cette machine. Elle est en passe de devenir mon prochain achat. Un élément important pour moi : Que donnent les sons de pianos électriques (Fender Rhodes, Wurly, clavinet) et d'orgue (Hammond)? Sont-ils réalistes ? Y-a-t-il un choix vaste de programmes pour ces deux catégories d'instrument pour couvrir différents styles? Les effets sont-ils facilement éditables pour modifier le son à sa convenance (par exemple un vibrato sur piano Rhodes à la Portishead, une disto sur un orgue à la Deep Purple)? Que donnent ces sons en comparaison du Gem ProMega3 ou du Clavia Nord Electro (qui ont chacuns leurs défauts par ailleurs)?
Avez-vous considéré cet élément lors de vos comparaisons et lors de votre choix, et qu'en est-il? Merci pour les précisions.
Les autres points d'importance dans ma recherche sont le touché du clavier (avis personnel au final), la fiabilité, le poid et le coût.

A bientôt.
Bill
4
Salut l ami :D:

je me me faire un plaisir de repondre à toutes tes questions ( elles ont été aussi les miennes avant de faire l achat du PC1X)...ça va pas etre difficile :clin:

pour repondre à ta premiere question: les pianos electriques ne sont pas bons....ils sont tout simplement fabuleux!!! La dynamique est vraiment exceptionnelle et sans pareil chez ses concurrents. Chez roland et yamaha ça sonne kiki ( tout petit) alors que la les sons respirent l authenticité. Tu as le choix d une banque complete avec quelques variantes donc tu as en résumé: du wurlitzer, du CP80, du fender rhodes, du clavinet, etc....Pour ce qui est des effets je ne trouve pas leur utilisation difficiles et en plus ils sont excellents (identiques à ceux du K2600 donc si tu en as entendu parler c est que du TOP niveau). J ai eu l occasion d essayer le gem aussi et la encore meme si c est un clavier à toucher lourd la comparaison s arrete la. Je ne connais pas malheureusement le clavia nordlead electro ( pour moi ce n est pas un instrument comparable au PC1X).

Derniere question: la fiabilité semble sans failles ( je n ai pas eu de probleme depuis que je l ai acheté). Certe le poids peu semblé elevé mais n, oublie pas qu il s agit d un clavier 88 notes avec une mecanique de piano alors 20 kilos ça n est pas énorme à comparer au 28 kilos du motif 8!!!! :)

Dernier facteur et non moins important:

personne ne t en donnera autant pour seulement 1490 euros ( et oui tu peux chercher tu trouveras pas à prestations egales)

voila mon ami si tu as d autres questions....hesite pas!

PS: si tu souhaites avoir des infos plus pointues tu peux toujours contacter alexis calandry de backline & pianos ( j ai acheté le PC1X la bas). L accueil est super et en plus alexis est le representant de la marque en france..tu peux y aller les yeux fermés!

Vive KURZWEIL!!!
Que la musique soit avec vous.
5
Hello.

J'utilise aussi ce clavier depuis quelques temps et je suis assez d'accord avec les avis précédents : la sonorité est excellente, le toucher très agréable et comme je le dis dans l'avis que j'ai déposé sur cet instrument, c'est un achat que je conseille sans problème à tous ceux qui hésxitent encore. Petit bémol tout de même : l'alimentation secteur externe, pas vraiment pro et surtout très encombrante à cause de la longueur des câbles, moulés et donc non remlaçables de surcroit. Sinon, que du bonheur (je l'utilise pour du classique/gospel et des compos pop/rock) !

Bon achat.
6
:boire:
Merci Amigo Camillo pour ces explications alléchantes. Je tarde à répondre car j'ai dû partir quelques jours. Le KB3 c'est une émulation du Hammond B3 (avec système de tirettes comme sur le K2600). J'ai encore une dernière question: le toucher est-il tout de même lourd? Et question subsidiaire: l'alimentation se fait-elle via transfo? Si c'est le cas, c'est un peu cheap pour du matériel de cette gamme...
Sinon merci mon pote et bonne route.

:bravo2:
7
Salut l ami!! :D:

Sur la question du KB3 tu me poses une colle ( je n sais rien du tout à vrai dire). Par contre pour ce qui est du clavier oui c est un clavier lourd et de qualité ( pas un clavier fisher price comme chez certains, ou un clavier de bucheron chez d autres. Petite note importante :

Le clavier du PC1X a été mis au point par une filiale de steinway & sons ( j ai pas besoin de te dire qui est steinway, tout le monde est au courant! ). Il est vraiment de qualité et repond tres bien. Helas je te l accorde le seul defaut que l on puisse trouver au PC1X c est sont alimentation par transfo. Mais bon tu preferes quoi:

Une alim normale et un clavier de merde doublé de sonorités decevantes?
Ou une machine superbe mais avec une alim de ce type??

Ne nous arretons pas à de futiles considérations!! :) L alimentation c est un detail. Rappelons nous de l essentiel et de ce qui nous anime: la musique, et rien d autre. Pour cela KURZWEIL remplit tres bien ce cahier des charges et bien plus que ses concurrents. alors pour ce qui est du detail de l alim...... :D:


à bientot j espere et avec la bonne nouvelle d avoir acheté un clavier KURZWEIL!!!! :clin:
Que la musique soit avec vous.
8
Certes nous n'allons pas freiner nos achats pour si peu, mais pour peu que l'on fasse beaucoup de scène (ce qui est mon cas), je dois dans ce cas acheter un transfo de rechange (je n'ai pas confiance dans ces petits fils genre walkman... :police:
9
Salut à tous

A force de plier, déplier, replier, redeplier etc.. ce genre d'alim, elle a fini par me lacher un jour et petite galère pour la remplacer... donc attention aux multiples déplacements!
Mais on pardonne...

Ciao
10
Bonjour à tous tout d'abord,

Moi je possede un K2600 et bon il ya quelquechose qui me turlupine :
vos trouvez les pianos excelllents? Ce sont les meme que sur le K2600? Si oui alors je ne comprends pas! parce que honnetement ce piano Kurzweil le concert piano 2 ben c est vraiment bof! je parle meme pas des pianos électriques style rhode la c est carrément pas bon! ya cas voir j utilise l evp88 d emagic systématiquement pour ems rhodes...

donc je sais aps vousavez ptetre des astuces mais en tout cas chez moi les pianos ca ne sonne pas...