réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
- 339 réponses
- 67 participants
- 38 382 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2019 à 11:45:12Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
AlexT
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
301 Posté le 03/03/2020 à 13:39:11
Citation :
Oui il a plein de possibilité (comme la plupart des synthés d'ailleurs) mais ça ne veut pas dire qu'il sonne pour autant
Je ne remet pas en cause ses possibilités mais plutôt sa personnalité...son âme si je puis dire lol
J’imagine que l’utilisation du mot « sonner » signifie que le synthé t’inspire ou non. Je comprends tout à fait que l’Argon 8 ne t’inspire pas. c’est tout à fait relatif, mais perso c’est l’inverse et je le trouve plutôt inspirant. Pour ce qui est d’avoir une âme, Si il y en a une qlqpart , elle sera sûrement plus chez toi ou dans la musique que tu sort du synthé en question plutôt que dans le synthé lui-même.
Citation :
Pour comprendre je pense qu'il faut avoir une bonne expérience dans le domaine et avoir eu plusieurs synthés pour comparaison. Un débutant sans point de comparaison dira qu'il est super forcement...
Ressentir une émotion en écoutant un son n’a rien à voir avec l’expérience. Le synthé te fait vibrer, ou non. Il ne faut pas tout confondre.
Ce qui est en rapport avec l’expérience, c’est effectivement d’avoir possédé plusieurs machines, de les avoir fouillé, trituré, poussée dans leurs retranchements... mais pour avoir ce genre d’expérience, la lecture des manuels est une aide indispensable
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
302 Posté le 03/03/2020 à 14:06:36
Déjà 2 dans les PA ! Le retour de gas commence à arriver
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
303 Posté le 03/03/2020 à 14:16:34
Tant mieux si vous l'aimez ce ARGON8
Cela dit quand on a acheté un synthé on a plutôt tendance a le défendre, c'est naturel... mon avis est je pense un peu plus impartial
Concernant la notice, sans prétention j'ai assez d'expérience pour ne pas a voir a l'ouvrir. Devoir ouvrir une notice pour simplement trouver le menu "setting" c'est vraiment la 1ere fois que ça m'arrive.
Nostro
Cela dit quand on a acheté un synthé on a plutôt tendance a le défendre, c'est naturel... mon avis est je pense un peu plus impartial
Concernant la notice, sans prétention j'ai assez d'expérience pour ne pas a voir a l'ouvrir. Devoir ouvrir une notice pour simplement trouver le menu "setting" c'est vraiment la 1ere fois que ça m'arrive.
Nostro
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 14:21:03 ]
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
304 Posté le 03/03/2020 à 14:26:54
Citation :
oh t'es vraiment de mauvaise foi! Tu prends le potard [page], tu le tourne sur ta droite jusqu'au bout et hop! Menu Settings.... C'est très très très compliqué, faut dire.... Devoir ouvrir une notice pour simplement trouver le menu "setting" c'est vraiment la 1ere fois que ça m'arrive.
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
305 Posté le 03/03/2020 à 14:34:12
Citation de johnpie :
Citation :Tu prends le potard [page], tu le tourne sur ta droite jusqu'au bout et hop! Menu Settings.... C'est très très très compliqué, faut dire....
Effectivement c'est d'une logique implacable Jamais vu ça sur aucun synthé ( et tout comme toi...j'en ai vu) mais bon c'est pas très grave non plus
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
AlexT
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
306 Posté le 03/03/2020 à 15:56:39
Mis à part ça, le plugin AU est opérationnel!
utilisé hier dans Logic.
Tous les mouvements du stick sont enregistrés en temps réel sur la piste midi de l’Argon 8 et restitués exactement lors du replay. Super pratique pour faire quelques petites retouches et enregistrer en mode détendu. C’est le pied, merci Modal d’avoir tenu la promesse!
utilisé hier dans Logic.
Tous les mouvements du stick sont enregistrés en temps réel sur la piste midi de l’Argon 8 et restitués exactement lors du replay. Super pratique pour faire quelques petites retouches et enregistrer en mode détendu. C’est le pied, merci Modal d’avoir tenu la promesse!
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
307 Posté le 03/03/2020 à 16:56:12
Citation :
et déja 4 pour le Minilogue XD! Déjà 2 dans les PA ! Le retour de gas commence à arriver
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
308 Posté le 03/03/2020 à 18:20:27
Oui mais le Korg ne vient pas de sortir lui...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
309 Posté le 03/03/2020 à 18:26:49
x
Hors sujet :l'Argon8 est disponible depuis septembre dernier... Ça fait six mois, ouais... Et moi je me m'éclate sur le mien depuis trois mois. Bon... Allez, amusons nous à dénigrer un constructeur qui essaye de proposer un outil complet et original même si tout n'est pas parfait et revenons à nos bonnes vieilles copies Behringer, c'est beaucoup plus sûr
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
310 Posté le 03/03/2020 à 20:07:58
Il a été annoncer en septembre mais n'est disponible que depuis Noel d'ou le titre d'une new sur AF (L'Argon 8 sous le sapin...).
J'ai testé le plugin aussi hier dans Logic et c'est top.
Nostromoripley ,
-manque de caractère générale, manque de vie, de trip, de profondeur... (en comparaison avec unJupiter XM...rien a voir, mais le prix non plus)...je trouve justement que pour un numérique il a du caractère et effectivement comparer un VA et des WaveTables c'est sur que ça n'a rien avoir.
-Idéale pour un débutant...non pas du tout sinon tu aurais eu beaucoup moins de frustration.
-C'est un Skulpt "maquillé"...plutôt un 002 Light.
-Le drift et le width (c'est juste un Pan droite gauche)...y a pas beaucoup de Synthé qui propose cette fonction (width) et tu aurais du pousser le réglage plus loin tu aurais remarqué l'intelligence du programmeur d'avoir proposé des paramètres de detune accordé.
-Si vous n'avez pas aimé le Skulpt vous n'aimerez pas l'ARGON8...si vous n'avez pas aimé les Volca vous n'aimerez pas le XD lol.
J'ai testé le plugin aussi hier dans Logic et c'est top.
Nostromoripley ,
-manque de caractère générale, manque de vie, de trip, de profondeur... (en comparaison avec unJupiter XM...rien a voir, mais le prix non plus)...je trouve justement que pour un numérique il a du caractère et effectivement comparer un VA et des WaveTables c'est sur que ça n'a rien avoir.
-Idéale pour un débutant...non pas du tout sinon tu aurais eu beaucoup moins de frustration.
-C'est un Skulpt "maquillé"...plutôt un 002 Light.
-Le drift et le width (c'est juste un Pan droite gauche)...y a pas beaucoup de Synthé qui propose cette fonction (width) et tu aurais du pousser le réglage plus loin tu aurais remarqué l'intelligence du programmeur d'avoir proposé des paramètres de detune accordé.
-Si vous n'avez pas aimé le Skulpt vous n'aimerez pas l'ARGON8...si vous n'avez pas aimé les Volca vous n'aimerez pas le XD lol.
- < Liste des sujets
- Charte