réactions à la news Modal annonce le synthé CRAFTsynth 2
- 76 réponses
- 14 participants
- 7 361 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Effectivement les potentiomètres sont pas agréables...
Tout cela s’applique aussi au Skulpt...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
GB_Paris
toumat
Pas d'automation non plus..
Est ce qu'un séquenceur externe ou clavier midi pourrait pallier à cela?
Et est ce que quelqu'un aurait une ou plusieurs references? (de séquenceur)
Pour info, je débute de chez débute, et malgré des jours et des jours de lecture de forum il y a tout de même des notions et éléments que je ne maitrise pas... Du coup, merci d'avance pour l'écoute.
Sinon reçu hier comme dit précédement sensation VRAIMENT cheap , mais le temps d'apprendre et comprendre comment fonctionne un synthé ( c'est mon premier ) que pense qui ya vraiment matière a envoyer du rêve...
La limitation que je constate est la non possibilité d'automation de modulations, et l'impossibilité d'enregistrer la mélodie jouée d'ou ma question....
Musicalement;
[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 14:43:50 ]
erewhon

A droite du clavier ARP-SEQ avec la fonction SHIFT
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
toumat
Sur mon exemplaire le bouton arp-seq est la la place du bouton scale sur la photo que tu poste, et le bouton preset sans autre inscrption dessus...
Je vais tout de même tester la manip...!
erewhon

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 16:57:18 ]
toumat
Du coup l'arpegiateur reconnait les notes jouées et les reproduit pas de probleme, mais impossible de d'enregistrer/memoriser des notes ou melodies avec le sequenceur. rien n'indique dans le manuelle cette possibilité et toutes les démos que j'ai visionné, les mecs jouent en direct leur mélodie.
Euh, j'espère être clair...
erewhon
erewhon
Version présentée lors du Kickstarter.
Un retour d'autres possesseurs???
[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 19:39:52 ]
erewhon
(A titre de rappel car déjà postée)
toumat
toumat
Je vais me pencher sur modalApp peut être que c'est possible...
Sinon oui si il y des retours d'utilisateurs ça serait top!
GB_Paris
J'ai hésité avec le Skulpt qui est poly 4 voix mais le Craft m'a semblé plus intéressant au niveau des oscillos.
erewhon
le Craft m'a semblé plus intéressant au niveau des oscillos.
C'est ce qu'il explique dans cette vidéo (à partir de 19'42" pour le Craft), ce qui m’imposerait de prendre les deux
toumat
Pas de séquenceur sur le Craft uniquement un mode arpégiateur!
Le mode séquenceur est uniquement un mode clavier avec impossibilité d'enregistrer une séquence sonore/mélodique.
J'ai contourné le problème en le contrôlant avec une piste synthé de ma bonne vielle ESX.
Je trouve que c'est un élement devant être mis en avant dans la présentation de ce synthé qui est présenté avec un mode arpegiateur ET séquenceur!
Sinon sonorités au top ya vraiment matière a faire de chouettes choses
GB_Paris
erewhon
Nissan Fairlady
[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 20:14:57 ]
littlejohn94
charvelissime
par contre j'ai essayé d'installer le plugin windows... sans trop de succes. il n'apparait pas dans ma liste de plugs dans mon daw. Et l'application windows est incompatible avec mon daw. Je dois ouvrir soit l'un, soit l'autre. moyen cool, car sans écran, c'est quand même pas évident de savoir ce qu'on fait.
quel version de Windows?moi cela marche parfaitement sous Windows 8 et se laisse séquencé et contrôler a merveille sur mon elektron model sample
charvelissime
Effectivement pas de mode 'latch' pour l'arpegiateur , c'est dommage , very dommage
relis le mode d emploi ;le mode latch fonctionne parfaitement ;voir vidéo ci dessous
tout depend du preset ,certains peuvent etre "latché" et d autre pas ; ( There is a latch-able shift state (see blue text on panel) and, a holdable preset ) APPUI Sur shift et laisse appuyer puis appui sur + et relache = LATCH
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:53:17 ]
littlejohn94
Il y a aussi le mode 'sustain' avec les key + et - simultanées qui permettent de le faire roucouler ad libitum !!
littlejohn94
Dans la doc anglaise, le latchable state , c’est juste pour dire que le bouton shift une fois enclenché on n’a plus besoin d’appuyer dessus par opposition au bouton preset .
Sinon mon craftsynth est différent de celui de la démo , l.armement de l’arp-seq se fait directement au dessus de la 4eme touche , ça a déja été signalé !
Nissan Fairlady
Citation de Nissan :par contre j'ai essayé d'installer le plugin windows... sans trop de succes. il n'apparait pas dans ma liste de plugs dans mon daw. Et l'application windows est incompatible avec mon daw. Je dois ouvrir soit l'un, soit l'autre. moyen cool, car sans écran, c'est quand même pas évident de savoir ce qu'on fait.
quel version de Windows?moi cela marche parfaitement sous Windows 8 et se laisse séquencé et contrôler a merveille sur mon elektron model sample
windows 10. J'ai installé l'appli et pas le logiciel, effectivement ça tourne, mais pas en tant que plug. Le VST c'est du VST 3 et j'ai plus qu'a installé live 10 si je veux que mon craft soit un plug
charvelissime
Effectivement pas de mode 'latch' pour l'arpegiateur , c'est dommage , very dommage
- < Liste des sujets
- Charte