Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nozoid OCS-2
Photos
1/8
Nozoid OCS-2

Clavier synthétiseur numérique de la marque Nozoid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 499 € TTC

réactions à la news Nozoid crée des synthétiseurs hackables

• 85 réponses
  • 25 participants
  • 6 817 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Nozoid crée des synthétiseurs hackables
Nozoid est un nouveau concepteur de synthés dont la première réalisation, baptisée OCS-2, est en open-source pour vous permettre de hacker le code.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de gillou38 :
Citation :
un synthé français, un site en anglais.

C'est tout simplement indispensable de faire cela en Anglais.
C'est pas juste avec des clients Francais que ca peut fonctionner
Citation :
il faudrait faire une démo plus poussée, on n'entend pas le filtre

Cherche HANSY1010 sur le web tu trouveras plein de demos...

Je suis d'accord sur ce principe, pour vendre au plus grand nombre, il faut une page en anglais, mais la même en français en suppléments ne doit tout de même pas couter un bras...

Sinon, quitte à être pragmatique autant faire le site directement en chinois, c'est de loin la langue la plus lue au monde... ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

52
Citation :
mais la même en français en suppléments

Pour que se soit efficacement référencé ça demande de réécrire le site pour que dans le code les mots clés comme ceux qui définissent une image soient traduis et répertoriés par les petits robots, c'est fastidieux et demande du temps...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

53
C'est vrai. Mais il y a un moyen simplifié: faire une page produit sur AF en français et un site principalement en anglais avec, pourquoi pas, une traduction "partielle" en français. Le site sera référencé via af et a l'international.
Les pages af arrivent dans les 5/6 premières sur duckduckgo ou qwant. Ça serait dommage de ne pas en profiter. Même si il est évident que la clientèle francophone ne doit pas représenter plus de 5% des ventes pour un tel produit.
54
Citation :
faire une page produit sur AF en français

C'est une élégante solution...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

55
Citation :
Je suis d'accord sur ce principe, pour vendre au plus grand nombre, il faut une page en anglais, mais la même en français en suppléments ne doit tout de même pas couter un bras...

Sinon, quitte à être pragmatique autant faire le site directement en chinois, c'est de loin la langue la plus lue au monde... ;)

Pour les petits développeurs qui font leur truc tout seul dans leur coin il faut déjà faire l’électronique,le soft,la mécanique,la promo,l'appro des composant,le sourcing,le montage, le site web....après tout cela trouver le temps de le faire en Anglais et en Francais....ben c'est pas la prioritée.

Les chinois c'est peu être les plus nombreux mais c'est pas eux qui acheter le plus de synthés malgré tout...
56
Citation :
c'est pas la priorité.

C'est sur que ce qui compte, que son accent soit anglais ou français à ce synthé, c'est qu'il sonne...

transmission-soundcloud

57
Synthèse en 32 flottant, da 24 bits 48 khz, yeepa!!!, hackable par dessus le marché, 500 balles, pour un synthé fabriqué en France, et il y en a pour trouver ça cher ...
Pour rappel, l'evolver, qui n'a qu'une partie hybride en plus (2 osc analo et filtre steréo analo) qui fonctionne à la même résolution mais qui n'a pas les même effets (ils ont l'air sexy sur la démo fichtre) coute aujourd'hui 666 euros chez thoman ... Et il n'est même pas hackable .
J'ai toujours rêver de virer ce hpf qui crée un repliement dans l'evolver ou de remplacer le bithrusher franchement anecdotique par des filtres sur les délais , de modifier l'architecture des délais, rajouter une ou deux lignes de séquence. De rendre le synthé modifiable est vraiment une très bonne philosophie.
C'est dans la wishlist!
58
Et donc quelqu'un sait il si l'enveloppe peu être affectée au VCF?
59
Citation de lukimpro :
Et donc quelqu'un sait il si l'enveloppe peu être affectée au VCF?

Oui par la Digital patching matrix

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

60
Par hasard, le mec qui a fait le synthé ne serait pas dans le coin ?
Ca serait cool d'avoir les infos direct de la source :bave: !
Il pourrait peut être expliquer ces choix de techno, fabrication et tout !
Je dis ca, je dis rien....

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl