Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais, enfin à ce niveau, ya un truc qui va pas de ton côté. Peut-être ton exemplaire, mais n’en fais pas une généralité. Je n’ai pas ce genre de problème. Juste quand je mets plus d’un moteur granulaire et que je joue en poly, y’a une alerte cpu sur l’écran, mais il n’y a même pas de craquements.
[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 10:16:08 ]
opaze
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92Posté le 28/12/2024 à 10:38:35
J’ai reçu mon exemplaire hier, merci papa Noël… Malheureusement j’en arrive au même constat. Le workflow est top, pouvoir manipuler 3 synthé simultanément, c’est vraiment chouette et les pads sont réactifs. Les sons sympas mais ça manque sérieusement de présence dans le bas du spectre comme je le pressentais. Mais bon j’ai d’autres machines pour ça. Malheureusement j’ai aussi régulièrement des craquements et ce sans utiliser le moteur granulaire ou sur solliciter les moteurs spécialement. C’est franchement désagréable, j’ai tout réinitialisé, essayé divers branchements mais rien n’y fait. Bref je vais également le renvoyer car je sens une version + dans un an. C’est bizarre car j’ai eu le Tracker + et je n’ai aucun souci de ce genre même avec toutes les pistes actives donc soit le cpu est vraiment pourri soit il y a un gros problème d’optimisation mais je penche malheureusement pour la première hypothèse. Franchement déçu car au delà de ce problème rédhibitoire, le concept est hyper convivial et la finition excellente.
0
Anonyme
93Posté le 28/12/2024 à 12:06:30
Bah ça va pas arranger leur réputation ce genre de binz..
2
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
94Posté le 28/12/2024 à 12:46:49
C’est vraiment étrange, mon exemplaire n’a pas ces problèmes. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Le miens était livré avec la dernière version.
La on ne parle pas de bug mais d’un CPU sous dimensionné.
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 18:19:24 ]
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
99Posté le 28/12/2024 à 18:36:25
1.0.1 ?
Je n’explique pas pourquoi je ne suis pas confronté à ces problèmes. Je viens encore de tester, et je n’ai aucun craquement.
Sans même parler de bugs (qui peuvent malgré tout expliquer des craquements), une mise à jour de l’OS peut régler ce genre de soucis grâce à une meilleure optimisation.
Le seul problème que j’ai avec le CPU, c’est lorsque j’utilise plus d’un moteur granulaire et que je joue les trois parties en polyphonie : il y a alors une alerte CPU sur l’écran. C’est tout.
Par exemple, si j’utilise un moteur granulaire, un wavetable et un VA, tout fonctionne bien.