réactions à la news Polyend dévoile le Synth
- 126 réponses
- 34 participants
- 9 649 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2024 à 17:50:00Polyend dévoile le Synth
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
manachild
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
111 Posté le 31/12/2024 à 12:26:04
Hello,
Je suis tenté par cette bécane mais ce que je lis sur les problèmes me refroidit… Dommage, j’adore ce concept des trois synthes en 1
Je suis tenté par cette bécane mais ce que je lis sur les problèmes me refroidit… Dommage, j’adore ce concept des trois synthes en 1
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 31/12/2024 à 12:34:08
Clairement, à ta place, j'attendrais un peu que ça se tasse et qu'on y voit plus clair sur le sujet.
Will Zégal
75511
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 31/12/2024 à 12:44:37
Sinon il y a le Manatee. Mais c'est un peu plus cher, hélas.
Mais peut-être un petit peu plus sérieux au niveau puissance hardware.
Mais peut-être un petit peu plus sérieux au niveau puissance hardware.
Coramel
6670
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 31/12/2024 à 12:47:42
x
Hors sujet :Mais avec une ergonomie qui semble moins immédiate.
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel
6670
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 31/12/2024 à 12:53:49
C’est un chouette instrument, très ergonomique et intuitif.
Puisque le problème semble toucher certaines unités alors que d’autres sont épargnées avec la même version de l’OS, il y a peut-être un souci de composant sur certains modèles.
Effectivement, le plus sage semble être d’attendre.
Puisque le problème semble toucher certaines unités alors que d’autres sont épargnées avec la même version de l’OS, il y a peut-être un souci de composant sur certains modèles.
Effectivement, le plus sage semble être d’attendre.
erewhon
18242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 01/01/2025 à 21:19:00
x
Hors sujet :Citation :Mais avec une ergonomie qui semble moins immédiate.
Le Manatee à une ergonomie plutôt immédiate, par contre sans doute moins autonome...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
opaze
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 01/01/2025 à 22:10:37
J'ai renvoyé mon exemplaire, je pense qu'il a un souci hardware, il s'éteint tout seul de façon aléatoire. Au final, je ne sais pas si je vais le garder, j'aime beaucoup le concept mais je trouve qu'il manque singulièrement de présence dans les graves et surtout que son filtre est fade. Par contre c'est top pour créer des atmosphères ou des pads éthérés. Et les pads répondent vraiment bien. Bref à voir...
Concernant le Manatee, peu de points communs, il faut un contrôleur externe, le prix est sensiblement plus élevé, l'approche de synthèse spécifique, bref à part la multitimbralité, tout le reste diffère. Par contre le Manatee a une véritable couleur sonore que j'apprécie beaucoup et je ne doute pas de sa qualité de fabrication. Je suis moins fan du design et de l'écran mais c'est subjectif.
Concernant le Manatee, peu de points communs, il faut un contrôleur externe, le prix est sensiblement plus élevé, l'approche de synthèse spécifique, bref à part la multitimbralité, tout le reste diffère. Par contre le Manatee a une véritable couleur sonore que j'apprécie beaucoup et je ne doute pas de sa qualité de fabrication. Je suis moins fan du design et de l'écran mais c'est subjectif.
Coramel
6670
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 01/01/2025 à 22:48:59
x
Hors sujet :Citation de erewhon :Citation :Mais avec une ergonomie qui semble moins immédiate.
Le Manatee à une ergonomie plutôt immédiate, par contre sans doute moins autonome...
Bien sûr, l’ergonomie n’est pas fastidieuse. Cependant, en comparaison avec le Polyend Synth, qui offre une approche très directe, elle me semble un peu moins immédiate. Cela dit, je devrais le tester davantage pour affiner mon opinion.
Quoi qu’il en soit, le Manatee possède un caractère sonore singulier.
Coramel
6670
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 02/01/2025 à 00:06:12
Alors pour info, j'ai réussi à dépasser l'alerte "CPU High" pour arriver à "CPU Overload", en choisissant 3 moteurs gourmands, et j'ai eu des craquements.
Même si j'ai dû pousser, le processeur pourrait être plus puissant.
à ce prix, il en offre malgré tout beaucoup.
Même si j'ai dû pousser, le processeur pourrait être plus puissant.
à ce prix, il en offre malgré tout beaucoup.
Coramel
6670
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 02/01/2025 à 10:04:11
Quand vous avez des craquements, y a t’il une alerte CPU à l’écran ?
- < Liste des sujets
- Charte