Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend dévoile le Synth

• 126 réponses
  • 34 participants
  • 9 651 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Polyend dévoile le Synth
350542.png
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Non justement pas toujours de mon côté. Et surtout cela peut intervenir sur 3 moteurs basiques (enfin autres que le granulaire ou la modélisation physique plus gourmands) et c'est totalement aléatoire. De plus comme je l'ai déjà dit, ma machine s'éteint de façon impromptue et se rallume toute seule en une fraction de seconde, ça ressemble à un souci d'alimentation. Après il y a sûrement un travail d'optimisation qui va s'opérer sur la charge CPU, Polyend a expliqué qu'ils avaient décidé de ne pas brider cet aspect le temps sans doute d'apporter des correctifs. J'espère aussi qu'ils vont aussi améliorer le filtre vraiment sans âme à mon goût.
122
Je pense que ton exemplaire a un problème de composant.
Je me répète : pour obtenir des craquements avec celui que j’ai sous la main, il faut d’abord que les premières alertes « high CPU » s’affichent, suivies de « CPU overload ». Ce n’est qu’à ce moment-là que les craquements interviennent. Et il faut vraiment le pousser dans ses derniers retranchements pour en arriver là. Aucun problème, sinon.

Présentez vous sur AudioFanzine

123
Oui c’est le comportement normal décrit par Polyend qui n’a pas voulu limiter le cpu et laisser la liberté à l’utilisateur. Effectivement le mien a d’autres symptômes plus inquiétants, je vais attendre de recevoir un nouvel exemplaire et attendre une mise à jour plus efficiente en espérant que ça traîne pas trop.
124
Citation :
Sérieux ? Genre, tient on vous propose une machine "a découvrir", nous on a fait se qu'on a pu avec, peut être que de votre coté et pour votre utilisation vous vous en sortirez mieux que nous...

:mrg:
Non, c'est pas ça mais c'est un choix comme un autre, ils auraient pu brider le granulaire à une seule instance par exemple, est-ce que cela aurait été mieux ?
J'avais eu un fusion d'alesis, c'était pareil, pas brider donc ça pouvait planter quand t'en demandais trop...
C'est sûr qu'il vaut mieux le savoir et connaître les limites plutôt que le découvrir en presta mais ça me choque pas en soi même si personnellement effectivement je préfère un truc qui a des limites en-dessous de celle du cpu et qu'on peut malmener sans craintes genre si on peut le faire, c'est que ça passe...
C'est un peu comme avec un ordi en fait...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 01:20:31 ]

125
Ils ont le droit aussi a réduire la polyphonie avant d’envoyer le son dans le décor. Plein de synthés gèrent leur ressources ainsi et ca n’a pas scandalisé leurs utilisateurs.
126
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Sérieux ? Genre, tient on vous propose une machine "a découvrir", nous on a fait se qu'on a pu avec, peut être que de votre coté et pour votre utilisation vous vous en sortirez mieux que nous...

:mrg:
Non, c'est pas ça mais c'est un choix comme un autre, ils auraient pu brider le granulaire à une seule instance par exemple, est-ce que cela aurait été mieux ?
J'avais eu un fusion d'alesis, c'était pareil, pas brider donc ça pouvait planter quand t'en demandais trop...
C'est sûr qu'il vaut mieux le savoir et connaître les limites plutôt que le découvrir en presta mais ça me choque pas en soi même si personnellement effectivement je préfère un truc qui a des limites en-dessous de celle du cpu et qu'on peut malmener sans craintes genre si on peut le faire, c'est que ça passe...
C'est un peu comme avec un ordi en fait...:clin:

Oui mais justement si on fait le choix du hardware, c'est notamment pour éviter ce genre de problématique. Autant sur une machine comme un Zoia qui est un modulaire virtuel, je comprends le fait que ce soit à l'utilisateurice de gérer la charge CPU (puisqu'en soit il n'y a pas de limites de voix, de traitements, de pistes, de modulations, etc...). Autant sur du plug and play comme le Polyend Synth avec des caractéristiques techniques modestes (3 parties de multitimbralité et 8 voix de polyphonie, c'est pas extraordinaire :clin:), ça me paraît presque relever de l'amateurisme.
127
Citation de Coramel :
Quand vous avez des craquements, y a t’il une alerte CPU à l’écran ?

Sur le mien ça craquait dès que j’activais le 3 eme synthé, peut importe lequel et sur "tous" les presets sans avoir d’alerte CPU.
Le remboursement est en cours. Je reviendrai peut être voir cette bécane dans 1 ans, ou pas…

[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 09:57:08 ]