réactions à la news Polyend dévoile le Synth
- 126 réponses
- 34 participants
- 9 648 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2024 à 17:50:00Polyend dévoile le Synth
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Billybilly
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 25/11/2024 à 06:46:31
Citation de tetranet :
Est-ce que le Polyend Tracker plus intègre les mêmes synthés que le Polyend Synth ?
Sur les 8 moteurs du Synth, le Tracker + en possède 4 (ACD, FAT, VAP et WTFM) avec également une multitimbralité de 3 parties et 8 voix de polyphonie en tout.
tetranet
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 25/11/2024 à 07:32:10
Citation de Billybilly :
Citation de tetranet :Est-ce que le Polyend Tracker plus intègre les mêmes synthés que le Polyend Synth ?
Sur les 8 moteurs du Synth, le Tracker + en possède 4 (ACD, FAT, VAP et WTFM) avec également une multitimbralité de 3 parties et 8 voix de polyphonie en tout.
Merci
Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.
tetranet
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 25/11/2024 à 07:33:56
Mod Boulet sur ON
Je vous parlais de la doc du Polyend Synth que je trouvais trop limitée ... Je viens de découvrir la doc complète sur leur site ...
Je pensais qu'il n'y avait que la documentation "Essential" ....
Je vous parlais de la doc du Polyend Synth que je trouvais trop limitée ... Je viens de découvrir la doc complète sur leur site ...
Je pensais qu'il n'y avait que la documentation "Essential" ....
Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.
C.i.r.c.u.s.
7356
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 25/11/2024 à 20:49:39
Citation de Will Zégal :
xHors sujet :Il y en a qui aiment le comique de répétition.
x
Hors sujet :pas sûr que ce soit de l'humour
Beat Thang 4 Life
Will Zégal
75511
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 26/11/2024 à 19:30:36
x
Hors sujet :Ben en tous cas ça ne me fait pas tellement rire. Le sujet est pollué par les récriminations envers Polyend qui ont pourtant été largement développées ailleurs.
Déjà que je ne suis pas bien sûr de comprendre totalement l'amertume des acheteurs de Play*, mais si certains en sont à en vouloir à la marque au point de troller sur tous ses futurs produits, ils se tirent à mon avis une balle dans le pied.
* j'ai acheté un Torso T1 dont je voulais depuis longtemps à 500 € d'occasion alors qu'il en coûtait 600 € neuf. Le jour où je l'ai reçu, Torso faisait une promo à 500 €. C'est le jeu. Le T1 n'est pas moins bien pour autant pas plus que le Play n'est pas moins bien qu'il ne l'était parce qu'un Play+ est sorti depuis. Le Synth ne sera pas moins bien quand un version upgradée sortira (éventuellement) un jour.
C.i.r.c.u.s.
7356
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 26/11/2024 à 21:42:22
x
Hors sujet :je ne juge pas, j'aurais mis les sous pour upgrader mais je comprends qu'on peut l'avoir mauvaise même si le play ne devient pas obsolète, par contre le synth j' espère qu'ils ne vont pas récidiver car le séquenceur c'est vraiment un manque
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
24779
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 27/11/2024 à 01:18:00
Le seq du synth, c'est un peu comme l'absence d'écran des circuits de novation, c'est une question de philosophie de l'engin, pas sûr qu'ils l'ameliorent...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75511
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 27/11/2024 à 10:51:57
+1
Bah de toutes façons, il faut toujours juger un produit sur ce qu'il est et non sur ce qu'il pourrait devenir.
Je pense que le propos du Synth est clair ne serait-ce que par son nom : "Synth". C'est d'abord un synthé, comme le SH4D. Pas une groovebox. A mon avis, il a été classé là par erreur, Neo Alchemist ayant sans doute été trompée par la matrice de pads. Pourtant, on ne classe pas le Hydrasynth desktop comme groovebox.
Je l'ai déjà dit, mais c'est pas parce que plein de synthés ont des séquenceurs qu'ils sont des grooveboxes. Sur les Korg ***logue, sur pas mal de Sequencial, il y a aussi des séquenceurs basiques et personne n'en fait une jaunisse : on s'intéresse au synthé, le séquenceur n'étant qu'un plus pour certains utilisateurs.
Bah de toutes façons, il faut toujours juger un produit sur ce qu'il est et non sur ce qu'il pourrait devenir.
Je pense que le propos du Synth est clair ne serait-ce que par son nom : "Synth". C'est d'abord un synthé, comme le SH4D. Pas une groovebox. A mon avis, il a été classé là par erreur, Neo Alchemist ayant sans doute été trompée par la matrice de pads. Pourtant, on ne classe pas le Hydrasynth desktop comme groovebox.
Je l'ai déjà dit, mais c'est pas parce que plein de synthés ont des séquenceurs qu'ils sont des grooveboxes. Sur les Korg ***logue, sur pas mal de Sequencial, il y a aussi des séquenceurs basiques et personne n'en fait une jaunisse : on s'intéresse au synthé, le séquenceur n'étant qu'un plus pour certains utilisateurs.
C.i.r.c.u.s.
7356
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 27/11/2024 à 19:11:44
Je ne sais pas mais le form factor est pas idéal pour jouer en tant que synthé, à part ça, c'est une machine génial 👍
Beat Thang 4 Life
Ho'Dog
24779
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 27/11/2024 à 21:00:06
Le form factor est original, faut peut être s'y habituer aussi...
En tout cas pour moi qui ne suis pas du tout claviériste/instrumentiste, je me dis que pour jouer de 3 synthés en même temps, ce serait mieux que 3 claviers...
En tout cas pour moi qui ne suis pas du tout claviériste/instrumentiste, je me dis que pour jouer de 3 synthés en même temps, ce serait mieux que 3 claviers...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte