Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Alimentation électrique légèrement bruyante

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 654 vues
  • 4 followers
1 Alimentation électrique légèrement bruyante
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec l'alimentation du Raven, en effet elle émet un petit bruit électrique (genre de ronronnement) dès qu'on allume le Raven (ça n'empêche nullement le Raven de fonctionner à merveille, mais ce bruit est embêtant :x: )

De plus, même si le Raven est éteint, mais le câble d'alimentation branchée, il y a un genre de rayonnement électromagnétique assez élevé aux alentours de l'alimentation (que je n’ai pas sur d’autres instruments)
Je me suis rendu compte de ces parasites quand j'ai posé un effet sur la partie gauche du synthé.

Je vous pose donc la question ici pour savoir si vous avez déjà rencontré le même problème avant d'aller poser la question dans la catégorie "Les Mains dans le Cambouis"

Y a-t-il quelque chose que je devrais changer dans l’alimentation ? Peut-on isoler un peu plus les rayonnements sans trop de danger ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
21
La vérité se trouve dans les fiches techniques que je n'ai pas le temps de potasser.
A vous de voir...
JP

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 12:12:00 ]

22
Citation de Gauthier_86 :
J'en ai un, je mesurerai ce week-end.
2x9V , c'est parce que tu as 2 sorties sur un transfo.

Gauthier


Est-ce que tu as pu jeterun œil ?

Sur le mien j'ai mesuré 9V entre le fil rouge et le fil noir... Du coup ça veut dire que c'est 9V et basta ? Ou il y peut y avoir un truc caché ou un petit détail à la noix ?
23
Si tu mesures 9V en sortie de ton alim c'est qu'elle fournit 9V.
Cette alim semble fournir 2 sorties de 9V (200mA dans le cas de notre 220V secteur) dont seulement une est utilisée pour alimenter la carte du Raven.
Théoriquement une bête alimentation de 9V pouvant fournir au moins 200mA devrait faire l'affaire.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

24
OK ! C'est bien ce que j'avais compris du truc. Je vais recevoir tout ça dans la semaine. Merci pour votre aide à tous ! S tout est ok je vous ferai des photos du montage.
25
Oui ça serait super Blatman ! (et encore après tu pourras nous poster les sons que tu auras fait avec ;) )
26
Hello à tous !

Voici le montage final avec une alimentation externe :

quasimidi-raven-3264513.jpg

J'ai utilisé une alimentation 9V 2A (celle de mon Roland RD-64). J'ai réussi à réutiliser le bouton on/off d'origine du Raven, et tout remarche nikel. Il me reste plus qu'a fixer le connecteur d'alimentation à la place de la prise 220v du Raven. Je pense que je passerai par de l'impression 3D pour faire quelque chose de vraiment propre.

Merci à vous pour vos conseils.
27
Wow super Blatman et merci pour le retour ! Content pour toi :bravo:

(et du coup, comment alimentes-tu ton RD-64 ? ;) )
28
héhé du coup j'ai racheté une alimentation identique sur Thomann :)

En tout cas bye bye l'alimentation d'origine qui fait vibrer la coque !

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 14:30:10 ]

29
Bien joué !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

30
J'espère que ce thread et ces compléments d'info pourront servir à d'autres car franchement il y pas beaucoup d'informations sur le net sur cette marque et les "bricolages" associés.

Alors que cette machine est vraiment sympa !