Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Raven
Photos
1/35

Sujet Quelques démos ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 625 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques démos ?
Bonjour à tous :D

Je cherche des démos de ce synthé qui m'a l'air assez bon (je suis à 100% dans du Jarre et je cherche un copain pour Roland D50 :P)
Vous croyez que c'est bon pour ce que je veux ? Les leads et basses sont dit "débouchant les tuyaux" :P
D'après-vous, quel est le prix normal pour cette bébètte la avec/sans Maxx ?

Cordialement,
Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
21
Un gros merci wargames ! :bravo:
22
Bon allez, c'est Nowel avant Noel!!! :8)

Je vous livre le second CD demo de chez Quasimidi consacré à la Rave-O-Lution 309 et aussi au Raven MAX
Vous trouverez les demos sur mon site... Ya meme les covers!


http://pascal.gouhier.free.fr/raveolution309/

Enjoy :clin:
23
Salut,

Je les avais les cd's de démos du Raven et du Rave-O-Lution 309, c'est grace à eux que j'ai acheté le Raven-Max (j'avais travaillé 2 mois l'été 96 pour me le payer) jai des disquettes aussi qui étaient vendu avec si cela intérresse quelq'un ? perso je les lis avec un lecteur de midifile Yamaha Mdf2 branché sur le raven et je sauvegarde ainsi mes créations grace à cela.

Ps: ça fait longtemps que j'était pas venu ici mais à l'époque le forum était pauvre voir mort.

A bientôt
G.C.A.
24
Ben mon avis, je dirais que c'est de niveau assez inégal (affaire de goût je te rassure), mais surtout au bout d'un moment j'ai fini par me lasser, c'est trop similaire comme morceau et il n'y a pas vraiment de rupture. Tu reprends souvent la même façon de "lancer" tes morceaux, et d'en arriver à la fin et à force ça devient long.

Sinon ça peut être sympa il y a de bonnes idées peut-être à creuser un peu plus, et avec des sons qui ne soient pas issu d'une seule et même machine, car ça se "sent" au bout d'un moment.

Mais bon, tu as bien bossé quand même, et en celà le mérite te revient.

@+
25
Salut superseven,

Merci pour ta réponse, j'ai présicer celle qui son fait avec le raven, le reste c'est avec acid (jeu de lego), c'est quand même mieux la compo pure...
bonne journée

Greg.
G.C.A.
26
Salut,

J'ai trouvé une demo faites avec le Raven : http://www.deepsonic.ch/deep/audio/raven_max.mp3

Je serais interressé pour écouté ce que vous faites avec le RAVEN, soyez pas timide...

Greg.
G.C.A.
27
Re ;

Personnellement je compose avec plus ou moins l'ensemble du set affiché dans mon profil, et pas avec un synthé unique, même si j'ai une petite affinité avec le karma pour les possibilités infinies qu'il offre.

Je ne peux donc pas te faire écouter ce que je fais purement avec le raven, qui a plus une fonction d'accompagnement qu'autre chose : ligne de basse, ou mélodique mais c'est tout. De ce fait l'échantillon que je pourrais éventuellement te faire parvenir serait trop pauvre pour être représentatif.

Bien à toi.

Superseven
28
Ça date un peu, mais histoire de corriger les trucs qui ont été dit, Oxygene 7 c'est quasiement à 100% du Raven : le choir B059, la ryhtmique, l'arpegiateur qui joue l'espece de basse avec de la résonnance. L'ensemble est jouable live en utilisant les fonctions de transposition du Raven.
C'est un peu la même chose pour Oxygene 10 (rythmique, son de "percu", basse, arpegiateur, son de cordes au début du morçeau) viennent tous du Raven, mais le morçeau a été largement complété par pas mal d'ajouts.
Dans les 2 morçeaux, il y a beaucoup de motives qui proviennent du Raven et qui n'ont quasiement pas été touché. Même le choir de Oxygene 7 c'est un motive du Raven issu des presets.
Le Raven a très certainement été utilisé sur Oxygene 12 pour la séquence de basse aigue qu'on peut entendre au tout début. Il y a un preset (Sequenz6 de mémoire) qui ressemble énormément. Idem pour certain motives qui sont identique notamment à séquence de mélotron qu'on peut entendre (uniquement la séquence, pas le son).

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 12:26:35 ]