Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Analog four ou Spectralis 2 ?

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 7 118 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Analog four ou Spectralis 2 ?
Bonjour à tous,

j'hésite entre l'une et l'autre,

donc voilà, ce n'est pas les même fonctions vous me direz ( pas le même prix non plus )
la spectralis a beaucoup plus de pistes, elle lit les samples,
mais ce qui m'intéresse ici c'est de comparer le son des 4 pistes analogiques de l' A4 versus LA piste analogique et
les trois pistes Synthés de SPECTRALIS 2.
Etant donné que j'ai déjà la MC 909, la RS 7000, la RM1X et l'Electribe MX j'ai déjà de quoi faire des sections rhythmiques (oui oui ),
je veux un truc avec séquenceur intégré pour créer des parties de synthé plus pointues qu'avec mes grooveboxes ...

donc quelqu'un à t il testé l'une et l'autre ?
des avis ?

merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a aussi le Virus de chez Access.Je kiffe grave mon TI2.Il est peut être plus simple à aborder...

Addicted Spectralist'

12
sans avoir eu les deux entre les doigts, c'est en gros l'idée que je m'en suis fait sur les demos/reviews
13
"Le spectralis 2 part d une très bonne intention mais est un essai raté."
Je ne suis pas du tout d'accord, d'ailleurs l'auteur de cette phrase dit qu'il a gardé la speckie moins de 30 jours et il est selon moi complètement impossible de savoir manipuler cette machine en 30 jours et donc de s'en faire une vrai idée. Ça ne veut rien dire désolé, a part peut-être qu'on est dans du matériel professionnel ...
Le fabricant à promis un nouvel os pour la version 1 pour bientôt.
De mon côté après plusieurs années d'utilisation j'affirme que c'est une machine avec un son super, très bien pensée et pas du tout un coup d’essais. Par contre prévoir beaucoup de temps pour arriver à être à l'aise, ce qui est un peu le lot commun de tout instrument de musique digne de ce nom..
Je n'ai jamais essayé l'analog four mais franchement çà me tenterait beaucoup !!!
14
Bon, apparemment, utilisateurs de la Spectralis, vous êtes satisfaits,
J'ai le choix entre une bonne machine... et une autre bonne machine...
mais d'instinct, et appuyé par vos commentaire, le coup de la spectralis m'emballe bien,
je répète que la complexité de la machine ne me dérange pas,
seul hic, pas d'overdub ( ! ) et pas d'envoi indépendant d' effet par pistes ( pas trop grave, vu que sorties séparées, donc résolu dans la table de mix )

le doute m'habite ...
15
L'overdub devrait arriver, ca bosse chez Radikal...enfin...
Il semble que Jorg ait enfin compris que ca pourrissait son business.

Les 2 machines sont top et vraiment différentes...choix assez cornélien j'avoue....

Je suis d'accord avec chapolin, la speckie est loin d'etre un coup d'essai je dirai meme que c'est un coup de maitre.
Alors certes elle a ses défauts mais ca reste une machine d'exception avec des fonctionnalités qu'aucune autre ne possède.
La partie séquenceur surpasse tout ce que j'ai vu et de loin.

Alors je dirai speckie first ! Meme si je l'avoue l'analog 4 me fait de l'œil notamment pour ses possibilités d'interconnexion avec les modulaires.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 16:42:10 ]

16
Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord, d'ailleurs l'auteur de cette phrase dit qu'il a gardé la speckie moins de 30 jours et il est selon moi complètement impossible de savoir manipuler cette machine en 30 jours et donc de s'en faire une vrai idée


+1!!!Dans ce cas,on achète la série Kaoss Pad et on est à l'aise tout de suite(Je ne dénigre pas,j'en ai un...).


Citation :
Bon, apparemment, utilisateurs de la Spectralis, vous êtes satisfaits,
J'ai le choix entre une bonne machine... et une autre bonne machine...


Dilemme!!!Le choix doit se faire sur le son.C'est selon tes goûts...Sur ce forum,il y a un post intitulé"Rassemblez vos compos..."et il y en a pas mal.

Citation :
L'overdub devrait arriver, ca bosse chez Radikal...enfin...
Il semble que Jorg ait enfin compris que ca pourrissait son business.


Tu as des infos là dessus Rolandus?J'ai bien lu comme tout le monde que RT arrêtait la production pendant le développement d'un nouvel OS,mais Jörg est resté relativement évasif sur le contenu.
Citation :
Re: it is time for the new update
Postby Jörg Schaaf » Fri Aug 15, 2014 12:57 pm

I decided to stop the production of our instruments until a new firmware for the Spectralis I and II and the Accelerator is finished. We are now getting the first results from that decision. The Spectralis firmware is the next step.
Restons prudents tout de même,tant sur les nouvelles fonctions et/ou corrections ainsi que le délai.Comme d'hab quoi...Ceci dit,la machine est très exploitable telle qu'elle est.

Citation :
La partie séquenceur surpasse tout ce que j'ai vu et de loin.


Avec son grain de son,il est clair que c'est le point fort de la machine.

Citation :
Meme si je l'avoue l'analog 4 me fait de l'œil notamment pour ses possibilités d'interconnexion avec les modulaires.


C'est vrai que la série Octatrack et A4 est redoutable aussi.Il va falloir que je pense à braquer une banque...Nan je plaisante.Je n'en aurais pas l'utilité.Quand j'aurai mon modulaire,je serai un homme comblé.

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 11:54:43 ]

17
Citation :
Quand j'aurai mon modulaire,je serai un homme comblé.


Jusqu'à ce que l'achat du module suivant devienne une nécessite impérieuse avant la recherche de l'indispensable suivant, avant la recherche de...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 16:34:19 ]

18
Très bonne idée le modulaire laurent!!! tu ne sera pas déçu.

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

19
une seule solution les essayer les 2 et les comparer :) ca que je vais faire assez prochainement car je compte choper le A4 .
mais une chose est sure : la spectralis est completement folle en termes de possibilité elle en impose , elle est superbe .. une vraie déesse. pour les pottards elle a un touché ,une reponse et une sensualité magique.. elle a ete ensorcelée par des esprits cette machine ^^ .. apres elle est loin d'etre simple surtout l'analo ( c'est meme un peu deroutant au debut de s'y retrouver ) et le manuel est quand meme assez dense et assez dur et il faudra le lire plusieurs fois pour en exploiter un maximum et de la patience sera requise . et oui il y une foise de sous menu et de sous sous menu dans la spectra ( 27 et certains avec des sous sous menus ) mais la tu rentre vraiment dans de la creation sonore et tu peux faires pleins de choses. . au niveau du rendu sonore je te garantie qu'en soirée sur du gros system bah il arrache tous sur son passage :)
les 3 autres synthé sont tres bons aussi car ils passent par filtre analo aussi .
c'est une machine tres complexe et il faut en vouloir et pas se laisser démoraliser car apres tu en seras que comblé .
il faut la prendre en sachant qu'on va passer des dizaines de centaines d'heures dessus pour l'apprivoiser

Le manuel des elekrons est nettement plus facile a abordé et cette serie est vraiment super
j'ai l'octatrack et elle est tres bien faite aussi et tres bien pensée . apres avoir lu le manuel tout est nettement plus claire et elle est tres intuitive . la qualité de son est tres bonne donc je suppose que pour l'A4 ils ont fait pareils .

pour mettre tous me monde d'accord les 2 iraient tres bien ensemble a mon avis car la noirceur demonique de l'AF se marierait tres bien avec la déesse spectralia :)

https://soundcloud.com/rataxes23

20
Citation :
Jusqu'à ce que l'achat du module suivant devienne une nécessite impérieuse avant la recherche de l'indispensable suivant, avant la recherche de...


Je vais quand même prendre le risque...Je suis passé au pétard électronique il y a un an et ça m'a dégagé un budget que je peux investir un peu plus intelligemment qu'en fumée...

J'ai téléchargé le manuel du Doepfer A 100 qui fait 7 ou 800 pages cet été...De quoi s'occuper un bout de temps avant de se lasser hein?

Citation :
Très bonne idée le modulaire laurent!!! tu ne sera pas déçu.


C'est clair Tekool.Ce qui me botte dans le concept,c'est qu'il n'y a pas de limites.Tu câbles à ta guise et en avant!J'ai vu le tien sur une de tes vidéos il a l'air très sympathique!C'est toi qui l'a monté?

Addicted Spectralist'