Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Analog four ou Spectralis 2 ?

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 7 117 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Analog four ou Spectralis 2 ?
Bonjour à tous,

j'hésite entre l'une et l'autre,

donc voilà, ce n'est pas les même fonctions vous me direz ( pas le même prix non plus )
la spectralis a beaucoup plus de pistes, elle lit les samples,
mais ce qui m'intéresse ici c'est de comparer le son des 4 pistes analogiques de l' A4 versus LA piste analogique et
les trois pistes Synthés de SPECTRALIS 2.
Etant donné que j'ai déjà la MC 909, la RS 7000, la RM1X et l'Electribe MX j'ai déjà de quoi faire des sections rhythmiques (oui oui ),
je veux un truc avec séquenceur intégré pour créer des parties de synthé plus pointues qu'avec mes grooveboxes ...

donc quelqu'un à t il testé l'une et l'autre ?
des avis ?

merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
51
Vu le setup de drosera, en étant objectif, il devrait plutot partir sur l'A4 ou mieux Analog Keys ( meilleur dans le bas du spectre que son petit frère) car c'est vrai, même si j'aime bcp le son du spectralis, le suivi de radikal est catastrophique ....
52
Ce que je veux c'est des drums et je ne vois pas en quoi l'analog 4 pourrait m'aider pour çà ...
Pour ce qui est de l'OS la spectralis fonctionne déjà vraiment très très bien , un nouvel os est d’ailleurs en cours et arrive bientôt. Mais personnellement je m'en passe sans aucun soucis.

Comme le souligne Laurent, pour utiliser cette machine il faut investir du temps, utiliser son cerveau.

Pour répondre à Drosera je dirais que le monophonique est énorme ! C'est largement au même niveau que le P08, vraiment de quoi réfléchir à deux fois et même se demander si il ne serait pas bon de regarder aussi du côté de l'accelerator ... Maintenant sans avoir essayé l'analog 4 tu auras ici 4 monophoniques qui ont l'air aussi de qualité, donc à priori, vu ta config je pencherais du côté de l'analog 4 ...
Pour ce qui est du séquenceur de la spectralis, c'est au niveau du monophonique ... je pense que le mieux serait d'essayer les deux machines et choisir ensuite !! :-p

Pour les autres pistes, les synthés dsp le son est excellent, pas de soucis mais à base de samples donc tout se joue au niveau des filtres (+filter bank), séquenceur et modulations, de quoi s'amuser ...

53
Citation :
Ce que je veux c'est des drums et je ne vois pas en quoi l'analog 4 pourrait m'aider pour çà ...

ah bon? t'es sur?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54
Ouep ! il me faut les 11 pistes, au minimum 5 ou 6 !
Quand l'analog 11 sortira je réviserais mon point de vue :bravo:
55
disons que pour les drums il se debrouille tres bien et qu'avec les soundlock, on peut contourner la limite des 4 pistes...
au moment ou j'ai eu l'A4, je me disais qu'un deuxieme reservé au drum ferait un bon set( mais bon, t'as raison, j'ai finalement pris une MD et suis en quete d'une AR:-D)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56
Donc voilà,

C'est fait, j'ai choisi, acheté et reçu l'A4 , je la teste depuis quelques jours.
Franchement satisfait, je commence à apprivoiser la petite,
comme cité dans mon post, je l'utilise pour les synths et basses.
Pour les drums j'ai les autres becannes, ( et je n'aime vraiment pas les sonorités drums de l'A4 ) à part quelques subs Kick genre 808 .
Je n'en ai évidement pas encore faire le tour et j'en découvre un peu plus tous les jours, je ne sais pas encore créer un son de A à Z,
pour le moment je détourne des patchs en essayant de comprendre comment ils sont fabriqués, ( synthèse niveau collège pour le moment). Mais bon je sens le potentiel de la machine, vu les patchs totalement différrents qui sont tirés de ces deux oscillateurs.
Confirmation de ce que je prévoyait, c'est le léger manque d'épaisseur du son, mais ça s'arrange un peu avec gain et EQ sur la table de mix ou en y collant un préampli ( j'en ai pas encore, mais si vous avec des idées pour un préamp/dist 2 canaux ayant un bon qualité prix, pas assez de tresorerie pour me payer un Thermionic Culture Vulture :aime: ...)

j'aurai pris la spectralis j'aurait aimé aussi, il fallait que je me décide ...

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 09:44:44 ]

57
Félicitations !! un bien joyeux Noël donc !! :bravo:

Plus tard tu pourras toujours t'acheter une spectralis quand les économies remonteront :mdr:
58
Merci !

pour la spectralis on vera plus tard ... j'ai déjà de quoi faire ... :8)