Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno-D = clavier midi?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Juno-D = clavier midi?
Est ce que je pourrais utiliser le Juno comme clavier midi???

Je vais en acheter un pour remplacer mon ancien clavier midi 49 touches ainsi que pour la palette de sons qu'il propose, mais j'aurais besoin de lui pour pouvoir jouer les sons de mes expandeurs.

Y'a t-il des réglages spécifiques à adopter lors d'une telle utilisation???
2
3
Il fera parfaitement l'affaire pour commander en MIDI des expanders, pas de pb :clin:
4
Ca je m'en doutais un peu, mais quand c'est un synthé qui fait office de calvier midi, est ce que l'on doit le paramétrer d'une certaine façon, pour qu'il ne joue pas de sons et qu'il ne transfère que des infos midi???
5
Oui, a priori il doit savoir le faire, tous les synthés font ça (local off etc ...), même si c'est un entrée de gamme (enfin sinon, c'est un scandale :8O: )
6
Ok merci pour les renseignements. :bravo:
7
Oui, je confirme, il marche très bien en MIDI, même les potars situés à droite du clavier sont reconnus comme des évènements MIDI (par exemple avec Reason).

Mon seul problème est le suivant :
Lorsque je lance le logiciel « Juno-D Editor » fournit avec le clavier, je ne pas utiliser en parallèle une autre application MIDI, c’est dommage car l’interface graphique de « Juno-D Editor » est sympa.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
8
Ca existe pas des splitters midi qui permettrait de dupliquer ton signal du midi out vers deux entrées midi ?
reste a gerer le pb de canal, vu que les deux signaux sont identiques il faudrait diriger chaque signal sur du hardware différent (genre 2 pc ou 1 pc + 1synthé)
je dis ca mais j'en sais pas grand chose hélas...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
9
Regardez du coté de chez M-Audio (ou Midiman) pour ce qui est de dupliquer / adresser du MIDI vers plusieurs machines.
J'ai ça, c'est super. => https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11356.html

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Bonjour, à ma connaissance ça ne se fabrique plus les spliters midi, en revanche de tps en tps tu peux en trouver sur ebay allemagne, mais l'idéal c'est de te procurer un patcheur midi. Moi j'ai un akai ME80P (8 in, 10 out)je peux enregistrer différentes config midi ss toucher au cablage et ce ds...99 presets, ce qui ds la plupart des cas suffit largement. Bonne continuation!