Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Arpeggiateur du JUNO D

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 985 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Arpeggiateur du JUNO D
Salut

en cherchant un petit expandeur , je suis tombé sur un JUNO D a 430 roros
belle petite machine avec un clavier agréable (je suis gratteux donc mon avis sur la chose est tres personnel)

j' ai une question : comment redéfinir la sequences des arpeggiateurs , j' ai bien trouvé comment piocher dans les presets en utilisant le soft d' edition
mais comment faire un truc en partant de rien ?? .

Luc
Afficher le sujet de la discussion
11
Question 1:

Citation : est-il possible de ne l affecter [l'arpégiateur] qu'à une partie du clavier ?

Réponse de tricky :

Citation : Non

Réponse de blackswords :

Citation : on peut, il suffi d'aller dans les paramettres comon du patch et mettre upper ou lower ou lieu de both ds split arp.

Question 2 :

Citation : Les motifs de l'arpégiateur sont ils envoyés par MIDI ?

Réponse de tricky :

Citation : Non

Réponse de blackswords :

Citation : si tu joue avec l'arpégiateur, toutes les notes ressortent via le port midi (j'ai déjà essayé).

Il va faloir vous mettre d'accord... Je ne sais plus qui croire...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Ben je possède ce clavier, je joue avec et j'affirme que ce que je dis est vrai. Par exemple, après avoir trouvé le bon réglage pour jouer bliss de muse avec l'arpégiateur j'ai testé d'enregistrer en midi avec et que ça soit avec sonar ou guitar pro, toutes les notes ressortaient (heureusement, imaginez qu'on veuille jouer avec un expandeur ou des plugin sur l'ordinateur, l'arpégiateur deviendai inutile).

En suite je confirme aussi que le paramètre slip arp est là pour ça, pour affecter l'arpégiateur à l'upper ou au lower.
13
Salut Blackswords,

les réglages pour bliss sont transmissibles ou bien c'est secret défense?

D'avance merci
14
Non bien sur je pourrai te les donner mais le juno je l'aurai dans les mains samedi donc je noterai mes réglages mais c'est pas si compliqué à retrouver ;) Le seul truc chiant c'est que le première fois que tu joue l'accord il part des aigues et non pas des graves comme dans la musique