Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Débutant : Est-il possible de jouer deux sons différent.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant : Est-il possible de jouer deux sons différent.
:???: Alors voila. J'arrive sans problème a cumuler plusieurs sons mais j'aimerais bien savoir si c'était possible d'alterner les sons. genre main gauche avec un son électro et main droite un son de piano classique. Merci d'avance amis de la poétique musique :???:
2
Salut, oui tu peux avoir deux sons différents partagés sur le clavier, il faut sélectionner le bouton SPLIT. :clin:
C'est aujourd'hui qu'il faut en profiter et pas demain !
3
Merci beaucoup pour l'info! :D:
bye
4
Tu peut aussi copier un son Upper ou lower sur le son que tu as déja. Manip un peu lente mais tu peux le sauvegarder, avec sa tu peut aussi règler tout les autres paramètres du son Upper et Lower que tu vien de te faire.
5
Le son upper et lower, c'est bien les deux sons qui se superposent ? Je maîtrise pas encore le vocabulaire.... :oops:
CIAO
6
Ca veut dire qu'on peut, par exemple, jouer un son de vibraphone en meme temps qu'un son de basse en copiant le son de basse et en le "colant" sur le son de vibraphone?Je n'avais jamais remarqué ca car quant sur n'importe quel son je mets le mode split ou dual je me tape toujours les sons du"grand piano".
7
Salut. Justement comment peut-on faire pour coller un autre son que le grand piano? bye
8
Je suis dans le même cas : quand je passe en mode split, j'ai un piano en lower. Et j'arrive pas à changer le lower...

A priori faudrait définir de nouveaux patchs... Y'a pas plus simple ?
9
Bon :) réexpliquons ...

1) Choisi le son que tu veut dans la parti droite du clavier. Ce son est TOUJOURS un son Upper, le son Lower étant celui qui est à gauche du clavier.

2) En général, t'as un son de piano en lower mais sa tu peut le changer : tu va dans
> Utility
> Patch PRM Copy
> What ; tu choisi si tu veut importer un son Upper ou Lower (Droite ou Gauche).
> avec Cursor tu te déplace à droite et choisi le son que tu veut importer.
> toujours avec Cursor, tu continue pour qu'il te demande OU tu veut arimer ton son, tu met Lower.

Avec ceci, tu à : garder le son de ta partie droite (Upper) et importé un son Upper ou Lower d'un Patch qui te plait pour le mettre dans ta partie gauche (Lower). Il te suffit ensuite de te mettre en mode Split pour jouer les sons distinctement.
Par la suite tu peut paramétrer la frontière de ces deux sons en allant dans Param > Patch Common et la tu change le Split Point.

Voila, si avec sa vous n'avez pas compris ou que vous n'y arrivé pas, contacter moi. Mais il peut arriver que le Juno-D ne veuille pas faire certaines manip (sa m'est déjà arrivé en voulant mettre un Orchestra Hit en Lower sur un Ensemble Strings).

Voili Voilou, sur ce je vous souhaite de passé plein de bon temps sur votre instrument :D:.