Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Probleme de sensibilité du clavier

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de sensibilité du clavier
Salut les zicos, est ce que quelqu'un parmi vous aurait déja eu un probleme de sensibilité sur une ou plusieurs touches de son juno d. J'ai la touche MI de l'octave 4 qui est tres capricieuse, avec une pression moyenne, j'ai une dynamique equivalente à celle d'une pression maxi, alors qu'en tapant à faible pression, j'arrive à faire varier la dynamique. J'espere que c'est juste une poussiere sur le contact du clavier, si quelqu'un connait le remede ou autre, merci de répondre
@ + groodaboy

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

2
Salut, moi perso, si t'était bien manuel, je te dirais de le démonter et de voir par toi même, mais les risques sont présents et c'est pas tout simple. Sinon, si t'as une garantie (ou même sans) et que tu tien vraiment çà règler se problem, alors emmène le le fqaire analyser par un expèr, mais ceci à un coup...

j'espère que sa va t'aider... bye
3
Salut gibs_78

En fait après une petite enquête sur les tenants et les aboutissants, j'ai découvert que c'était un problême de "rubber". La pièce en caoutchouc qui permet les contacts "note" & "dynamique" sur chaque touche, et il se trouve que les "rubbers" du juno D sont certainement plus fragile que sur certains autres claviers (après démontage et vérification, un rubber par octave) c'est relativement facile à changer, juste de la méthode et de la patience.
Pour les avoir, c'est un peu plus rock'n'roll, tout dépend du S.A.V et de la motivation de la personne qui va te les commander (environ 10-12 € pièce)
voila pour les infos du jour

@ +
groodaboy

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

4
Bon je me retrouve avec un problème sensiblement équivalent.
Sur 1 note, avec pression faible, la velocité serait max, et sur 2-3 autres
le son arrive "à retardement" :noidea:
donc passage en garantie pour voir.
Le plus dommage est qu'il était en vente, et ne l'ayant pas tester outre
mesure (pas not à note) depuis 1 mois (dans le carton) pour cause de déménagement, je ne m'en était pas aperçu. L'acheteur venu l'essayé
l'a remarqué. Je suis passé pour un peu pour un arnaqueur sur cette
histoire.
Enjoy playing ......every way you want !