Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Et comparé à un clavier arrangeur?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et comparé à un clavier arrangeur?
Salut à tous
j'ai actuellement en ma possession un clavier arrangeur PSR 550

et je voudrais évoluer un peu je voudrais savoir si en me prenant un juno j'y gagnerai en qualité son maniabilité
merci pour les eventuels réponses
2
Bonjour,

Tu y gagneras effectivement à tous niveaux. Le PSR 550 est un clavier pour "débutants", quelque part, ou pour personnes peu exigeantes. Il est plutôt vieillot, aussi.

Le Juno-D est largement plus sérieux, mais, encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches vraiment. :clin:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
Salut ben en fait je souhaite passer au niveau au dessus niveau matériel du moins avoir mieux qu'un psr 550
j'utilise essantiellement les orgues le piano
mais tout les autres son m'interesse également
je voulais savoir comment était le toucher?

sinon je pense me le prendre d'occaz s'il me satisfait
dans un ordre de prix 300, 400 euros
y a quoi en occaz?

est ce que ce clavier permets de triturer les sons?
de les façonner ?
de créer des bruitages?
de rentrer des patchs tout fait récupéré sur le net?
4
Salut,
Pour essayer de répondre à tes questions, au niveau du jeu pour commencer, le passage d'un clavier arrangeur à un synthé va t' obliger à travailler différemment; il te faudra peut être développer le jeu main gauche (par exemple en jouant une ligne de basse) si tu ne veux pas te contenter de faire des nappes, (accords plaqués) alors que l' arrangeur te donnes un accompagnement tout fait en fonction d'accords, et ça c'est important! Sinon les touches ont un léger effet "lesté" (légèrement allourdi par rapport à ton PSR, mais c'est très loin des touches d'un piano quand même!)
Deuxième chose importante, il te faudra amplifier la machine donc investir dans un ampli ou la brancher sur une chaîne, ou utiliser un casque (la connectique du Juno-D est complète de ce côté là).
Sinon c'est un synthé bon marché qui te permets bien de triturer les sons (grâce aux potards, en temps réel), de créer des combinaisons de sons, etc..., au niveau édition il y'a pas mal de possibilités, il y' à aussi pléthore d'effets, quand aux sons de piano et d'orgue ils sont pas mal pour la plupart, il y'à aussi des patchs sur internet mais c'est un peu merdique à utiliser, cela se fait fait à partir du logiciel fourni avec et il faut que la carte son de ton ordi puisse gérer entrée et sortie midi. NB : l' édition des sons peux se faire aussi à partir de ce même logiciel, c'est d'ailleurs plus aisé, mais encore une fois il faut que ton ordi soit compatible!
A 300 € d' occaze c'est bien, ou neuf à 400 € en surveillant les promos sur A.F.