Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 18:02:39Quels concurrents?
Voilà je me présente:
instru principal: piano
instru 2ndr: guitares
instru 3r: basse.
Je me suis débarassé de mon XP10 il y a quelques temps, car le clavier était pas top (pour un pianiste), et que j'exploitait peu les sons.
Aujourd'hui, je cherche une alternative clavier à mon piano numérique Kawai CN270, très bon mais limité pour les sons.
Ce que je cherche surtout, c'est un plug and play, module de sons bon en EP, rhodes, orgues et nappes (Y a bien le micro piano Kurzweil, mais ancien et encore cher en occaz par rapport au roland).
A priori le juno D se distingue par le prix, la qualité des EP et le réglage en temps réels (ce qui est top quand on est aussi guitariste, car très voisin d'un ampli guitare).
Voyez vous d'autres produit à peu près similaire, qui correspondrait à ce que je recherche. Quoi penser du RS 5 OU DU RS50, qui lui ressemble a priori?
Voir un boitier midi à raccorder sur mon kawai, j'ai rien contre.
D'avance merci pour vos retours d'expérience
Le RS-50 n'existe plus. Le Juno-D le remplace, du moins c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai acheté le mien.
Sinon je ne connais pas les autres produits, novice je me suis (pratiquement) dirigé dessuite sur le Juno-D... Que dire de plus???
0
nico21120
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 31/10/2006 à 18:21:45
J'ai un Juno-D et un micro-piano. Pour les sons de pianos et les nappes même s'il y'en à moins sur le micro-piano, ça n'a rien à voir, malgré son âge ils sont toujours bons sur le Kurzweil! Seuls les sons d'orgues sont mauvais sur le micro-piano, que je ne revendrais je pense jamais, alors que le Juno-D, franchement, si!
0
_crash_
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/10/2006 à 20:25:21
Peut-etre le Korg X5D, faut voir.
0
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans