Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Quels concurrents?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels concurrents?
Voilà je me présente:
instru principal: piano
instru 2ndr: guitares
instru 3r: basse.

Je me suis débarassé de mon XP10 il y a quelques temps, car le clavier était pas top (pour un pianiste), et que j'exploitait peu les sons.

Aujourd'hui, je cherche une alternative clavier à mon piano numérique Kawai CN270, très bon mais limité pour les sons.

Ce que je cherche surtout, c'est un plug and play, module de sons bon en EP, rhodes, orgues et nappes (Y a bien le micro piano Kurzweil, mais ancien et encore cher en occaz par rapport au roland).
A priori le juno D se distingue par le prix, la qualité des EP et le réglage en temps réels (ce qui est top quand on est aussi guitariste, car très voisin d'un ampli guitare).

Voyez vous d'autres produit à peu près similaire, qui correspondrait à ce que je recherche. Quoi penser du RS 5 OU DU RS50, qui lui ressemble a priori?
Voir un boitier midi à raccorder sur mon kawai, j'ai rien contre.
D'avance merci pour vos retours d'expérience

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

2
Salut Sgt Pepper,

Le RS-50 n'existe plus. Le Juno-D le remplace, du moins c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai acheté le mien.

Sinon je ne connais pas les autres produits, novice je me suis (pratiquement) dirigé dessuite sur le Juno-D... Que dire de plus???
3
J'ai un Juno-D et un micro-piano. Pour les sons de pianos et les nappes même s'il y'en à moins sur le micro-piano, ça n'a rien à voir, malgré son âge ils sont toujours bons sur le Kurzweil! Seuls les sons d'orgues sont mauvais sur le micro-piano, que je ne revendrais je pense jamais, alors que le Juno-D, franchement, si!
4
Peut-etre le Korg X5D, faut voir.
5
En terme de rapport qualité / prix, pour moi, il n'a pas de concurent