Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno D et MPC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Juno D et MPC
J'utilise beaucoup ma mpc en mode midi, j'avais un expandeur avant et dessus, c'était facile de changer les canaux midi pour qu'ils soient en relation avec ceux de la mpc (canal 1 de l'expandeur sur canal 1 de la mpc, 2 avec 2,....).
J'ai mantenant un Juno D et je suis perdu à ce niveau là.
J'aimerais donc savoir comment chnager de canal midi sur le juno et aussi comment creer un patch de sauvegarde pour les differents instruments que j'utilise afin de creer une instru sur mpc (1 patch pour une instru nommé intstru1, un 2eme patch pour uen 2eme instru nommé instru2,...).

Merci.
2
3
Bonjour,

J'ai pas le Juno sous les yeux en ce moment (je suis au taf). De mémoire, pour assigner le canal, Il faut que tu ailles dans tes paramètres de patch. Donc, en mode "performance", quand "part select" est enclenché, tu appuis sur "paramètres" et tu fais défiler. Là tu devrais tomber sur la fonction.
En fait, je regarderais mieux ce soir si tu veux car là je suis pas très sûr de moi.
Cela dit, je change rarerment les canaux midi. Déjà, chaque part est assignée par défaut à un canal midi canal 10 pour les drums, 1 pour les pianos, etc...). Et si je veux une guitare sur la part 1 du piano, j'édite le patch.
Pour ce qui est des sauvegardes des performances, je te conseil de passer par le "juno D editor" pour 2 raisons :
- il n'y a que 8 mémoires utilisateurs pour les performances (c'est vraiment peu)
- Plus facile à nommer et à rappeler.

Pour sauvegarder, je connecte mon pc avec le Juno, je lance le juno D editor qui va reconnaître les caractéristiques de la performances, je nomme, puis je sauvegarde sous le même nom.
4
Super sympa, j'attends plus de détails si tu peux regarder ce soir.
5
Pas eu le temps hier... :oops: mais je n'oublie pas !