Agrandir
Roland JUNO-D
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet demande d'avis

• 697 vues
Sujet de la discussion demande d'avis
Bonjour à tous, j'ai une question bète à vous soumettre
Est ce que le Juno-D a sa place dans une configuration d'home studio, ou n'est il interessant que pour une utilisation scenique? J'ai l'opportunité d'en acheter un mais je ne m'en servirais que pour mon studio, d'où cette question
Musicalement et cordialement

Salut salut!

Je crois que cette question à été posée de nombreise foit, mais bon...

Perso, le juno-D je l'utilise en studio comme sur scène, il est très polivalent, et si jamais t'en a pas assez des sons midi, étant donné qu'il y a des sorties midi, tu peux le brancher sur un PC et en avant la musique! Le seul truc à savoir, c'est qu'il n'a pas d'enceintes intégrés, bref, à brancher sur une sono, ce qui est pas génant dans un home studio, non?

Ciao!

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec norv. Pour ma part, je l'utilise autant sur scène qu'en studio.Je ne vois pas trop l'inconvénient d'en avoir un,car il est très léger et pourtant bourré de sons;alors sur scène,je m'amuse comme un petit garnement,surtout avec le D-Beam.En studio,il complète mes autres plug'ins,en plus de l'utiliser avc un fantom-x et un rd-300sx.

En plus, il n'est pas trop cher,maintenant.Au final, si tu aimes bien les produits Roland,tu ne seras pas déçu.
PS: si tu as quand même la possibilité de le tester,pour te faire une réelle idée,ce serait l'idéal.
A+

Bnojour,

Je l'utilise depuis mars et j'en suis satisfait.

Utilisation homestudio pour des prods hip-hop. Je cherchais des sons "réalistes" pour compléter un microkorg.

Tres bonne variété de sons et assez bluffant si on retraite le son au sequenceur. Perso, j'utilise un eq et des puggins type vinbtage warmer ou amplitube. Parfois une reverb

Et là c'est plus qu'honorable.

Azerty
Et pour souligner son côté polivalent, je l'utilise sur scène pour du gothic metal, et en studio pour du Black/Death metal symphonique. Bref, avec le Hip-Hop de bobofran, y'as déjà un belle éventail de possibilités ^^.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon

Si tu veux te faire un petite idée, je l'ai utilisé pour le morceau "TRASH" en écoute sur cette page : www.myspace.com/xxxbeatmakerz

A part le beat tout est au juno d : piano, cordes, guitare electrique, basse ...çà doit etre du microkorg par contre sur la fin  ...

Le son n'est preque pas traité et passe par une carte correcte sans plus (creative audigy 2)

Azerty