Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Connexion Juno D au Nord C2 - pb de midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
1 Connexion Juno D au Nord C2 - pb de midi

Bjr,

Voici mon pb: en achetant un Nord C2, j'avais également l'espoir de m'en servir comme clavier maître (hé oui 2 bons claviers de 61 notes l'un au dessus de l'autre çà fait rêver!). Donc je connecte ce dernier au  Juno D (mais le même pb se posera avec une expandeur) en midi et j'arrive à récupérer les sons d'un patch sur l'un ou l'autre des claviers du C2. Le pb vient du fait que j'aimerais récupérer 2 sons différents du Juno, chacun réparti sur l'un des 2 claviers! en gros je veux avoir par ex un son de piano sur le swell (clavier du haut) et un de nappes sur le great (clavier du bas) - or le C2 ne joue que le son du patch choisi en cours! comment puis je faire???
Merci de votre aide

Hugues

2

Bonjour.

 

Comme beaucoup d'utilisateur du Juno, je pense que ton problème viens du fait que tu utilises le Juno qu'en mode patch, et jamais en mode perform, alors que c'est dans ce mode que le juno deviens vraiment intéressant.

 

Bref, dans ce mode perform, tu as la possibilité d'associer aux 16 canaux midi 16 patch différents (en appuyant sur part select). Une fois que t'as mis tes patchs dans ta performance, tu n'as plus qu'à régler ton ou tes claviers maitre pour qu'ils envoient le signal midi sur un des 16 canaux.

 

Par défaut tes claviers envoient sur le canal 1, c'est pourquoi tu auras au départ qu'un patch sur les deux clavier. Mais si tu en configure un pour envoyer sur le canal 2, là ce sera différent. Je te conseille d'essayer ceci :

En mode perform->part select :

En canal 1 (bouton 1 allumé), met JUNO-D Grd Piano. Ensuite en canal 2 (bouton 2 allumé), tu met JUNO-D Str Seq 2. (pour les nom je sais plus trop, mais bref, t'as compris de toute manière le principe je pense). Une fois que c'est fait, trifouille ton C2 pour voir trouver ou spécifier sur quel canal les claviers envoient leurs signal... Bon si c'est ça qui pèche par contre tous ce que j'aurais dis au dessus n'auras servie à rien...

 

Si tu veux plus d'info sur le Juno en mode perform :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/JUNO-D/forums/t.313128,post.5219343.html

Mais bon, si tu comptes utiliser un expander, pas la peine de trop te taquiner avec ça.

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
3
Euh tant qu'on y est, l'un de vous peut-il me dire si je connecte mon Juno D avec un motif xs rack (ou un autre), ça peux fonctionner? juste connecter un câble midi et okidoki?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Effectivement Norv, j'utilise essentiellement en mode patch et non perform et je pense que ton idée est excellente :-))
Merci bien je vais essayer!!!