Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/255
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Pourquoi tant de haine !

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi tant de haine !
Salut tlm,

Je voudrais savoir ce que vous avez tous contre Roland...

Perso je trouve que le Juno-D est un très bon produit quand on regarde le rapport qualité/prix !!! Pour moins de 600€, je vous mets au défi de trouver un instrument comparable. Chiche ? :clin:
2
J'ai rien contre Roland...
:8O:

Ah, c'était une blague ! Tu m'as bien eu !
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Citation : Pour moins de 600€, je vous mets au défi de trouver un instrument comparable.

C'est sûr, pour moins cher, on peut avoir incomparablement mieux. :diable:

Non, sérieusement, avec ma très modeste expérience, pour ce prix là, plutôt que d'acheter neuve une machine de gamme moyenne inférieure, il me paraît bien plus gratifiant d'acheter d'occasion une ex-machine de gamme moyenne-haute en bon état.

Un Roland XP-60 par exemple. Ou un Korg TR-Rack avec un petit clavier-maître.

Le prix baisse, la qualité demeure.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Pour ce prix là on trouve des Juno-60 midifiés...
5
Perso je recherche un premier synthé accessible à un néophyte ... j'avoue regarder ce Juno D de prêt, également le S03 de chez Yamaha ...

En fait c'est assez casse-tête de faire un choix parmis des machines d'okaz, le synthé c'est un monde assez ermétique où les profanes comme mouhÄ se perdent facilement. J'ai bien regardé l'option de m'embarquer dans un clavier maître + expandeur mais j'ai un peu peur d'avoir une usine à gaz en face de moi :??: alors quoi faire ... Attendre et acheter un Trinity d'okaz ou cracké pour un S03 qu'on dit vraiment cool :((( je n'ai pas encore la réponse.

Je n'ai aucun besoin de sampler, juste un clavier permettant de créer des sons plutôt orienté nappes synth (pop-rock) que repoduction d'instruments pour des arrangements et de la compos, par ailleurs la présence d'un arpégios est criciale pour moi n'ayant pas un niveau assez couillu. Au vu de ce constat, j'ai malheureusement le choix entre une machine neuve mais podeste ou un panzer plus ancien mais complexe...

qu'est ce que vous précaunisez les grands vizirs de la synthèse :???: j'ai soif d'un avis d'érudit en la matière.
I'm the 5 and not the fifth
6
Si l'utilisation est surtout des nappes synth, je préconiserais autre chose que le Juno D !!

Alesis micron...puissant, compact, peu cher...

Korg microkorg...sons bluffant, compact, peu cher, excellent pour les nappes et les basses...attention quand même, j'ai lu qqun dire que le micron était meilleur...