Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Quelle orientation prend-il ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle orientation prend-il ?
Salut à tous :)
Voilà, je suis nouveau...sur le forum du moins.
Et j'ai dans mes projets l'achat de ce synthé, j'aimerai savoir si c'est un synthé polyvalent (mais une polyvalence de qualité :P: ) ou si il prend comme j'ai pu le voir une orientation très Hip Hop-Rnb... ce qui n'est vraiment pas mon style

(mon style est plus sur l'ost de jeuxvideo type tomb raider, silent hill...)

Merci :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
:coucou:


Fais gaffe cependant : le MO6 n'a que 64 voix de polyphonie et n'a pas autant d'effets d'insertions en mode multitimbral que la série ES (Rack compris)!!!! :pong:

En effet les Motif ES 6/7/8 et Rack ES t'offrent la possibilité de garder jusqu'à 8 "VOICE" (selon la terminologie Yamaha...) avec leur effets d'insertions :bravo2: !!! Super hein !!! Un truc qui est bien c'est que la configuration des effets d'insertion pour ces 8 parties est la même qu'en mode VOICE normal, c-à-d que, quand tu modifie, que ce soit dans le mode VOICE que dans le mode MUTI (pour multitimbral) la configuration ou des réglages d'effets d'insertion pour une voix elle se répercute sur la voix : c'est pratique car tu n'as pas à re-configurer ou re-paramétrer tes effets dans un mode ou dans l'autre... :bravo2: .

Au prix ou certains vendent leur Motif ES (voir les annonces...), à mon avis, saute sur une occaz' :bravo2: (vas-y fonce!!!!).

Evidemment, si la fonction SAMPLING t'intéresse, c'est une autre histoire...
Mais en tant que synthé workstation, tu peux composer, modifier tes sons, créer des orchestrations complexes et complètes avec cet engin et de plus, avec une qualité sonore remarquable :bravo2: ....

Mais tout ça dépend de ce que tu veux faire, bien entendu... Je connais bien la fonction SAMPLING dans les Motifs : c'est pas mal fait. Si tu veux te recréer un piano avec des samples tiers, bon courage. De plus que les temps de chargements de sample (car la mémoire RAM est vidée après extinction de la machine!!!) n'est pas comfortable du tout, à moins de considérer ce facteur pour tes représentations. Roland, là dessus, s'en tire très bien comparé à Yamaha. Mais c'est tout.
Encore une fois tout dépend si la fonction SAMPLING t'intéresse ou pas.

Mais si tu veux un super clavier, sequencer, polyphonie comfortable, puissance de traitement (effets d'insertions) et bons sons d'instruments : YAMAHA Motif. Il faut voir aussi que, en lui collant des cartes PLG (cartes d'extensions YAMAHA ) tu lui rajoute de la polyphonie en plus : sur mon Rack ES, j'ai 2 cartes d'extensions, la PLG150-PF, por les claviers EP en tout genre et la PLG150-AP, pour les pianos accoustiques. La première me donne 64 notes de polyphonie en plus (je l'ai acheté d'occaz' à 150€) et la deuxième, 32 notes de polyphonie en plus, ce qui me fait un total de 128+64+32= 224 notes de polyphonie :bravo2: !!!!!!! Hé oui....
Même si certains sons bouffent de la polyphonie, ça reste comfortable...

Allez, réfléchis bien....

:boire:

:coucou:
12
:coucou:
:boire:

...J'ai essayé le Juno G hier en fin d'aprèm' (et oui, encore une fois...). Il y avait les Motiff ES 6/7/8 ( et le Mo6 aussi d'ailleurs ).

Bon je sais que les sons des Motif ES et Mo sont identitiques, ça, pas de pêtards...

Mais la différence entre les Roland (car ils ont des Fantom Xx aussi...) et les Yamaha, je la trouve énorme :!: :!: :bravo2:

Vous connaissez maintenant mon penchant pour Yamaha (question sons...) et ce avec le même casque d'écoute!!!!
Je trouve aussi que le toucher des claviers Yamaha, en passant, est plus agréable.

Non vraiment...J'aurais du mal à changer d'avis :noidea:

Aaaaaaaaaahhhh.... :langue: Yamahaaaaaaa :langue: :langue:

:boire:
:coucou:
13
Merci Bernix !
14
:coucou:
:boire:


....Alors :?:

...Verdict :bravo2:

...Tu les a essayé ? :up:

:boire:
:coucou: